Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vermeerdemtl

Projet dac USB

le Sam 24 Aoû 2013 - 18:32
Je sais que j'avais fait un autre fil sur un projet de dac, mais ça a évolué un peu, et là c'est un dac pour moi que je veux faire un peu plus tard (après mes haut-parleurs), et non un dac/ampli d'écouteurs pour mon amie. J'ai passé une commande sur ebay pour un dac que Denbret utilise et qu'il aime bien, celui-ci :

http://www.ebay.ca/itm/WM8741-DAC-decoder-Board-CS8421-Up-Sampling-Support-Coaxial-optical-USB-input-/120965095587?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c2a14e0a3

Sauf que l'autre matin j'ai reçu un dac différent de ma commande, il a 2 WM8741, mais un CS8416 et l'horloge qui était au centre du board n'est plus là. Ce que j'ai reçu ressemble vraiment beaucoup à ceci :

http://www.ebay.ca/itm/Assembled-CS8416-Dual-WM8741-in-parallel-DAC-Board-PCM2704-USB-COAX-optica-/110996594412?pt=UK_Sound_Vision_Other&hash=item19d7e99eec

Qu'est-ce que je fais avec ça? Ça vous ai arrivé de commander de quoi sur ebay et de recevoir autre chose?
modDIY

Re: Projet dac USB

le Sam 24 Aoû 2013 - 19:03
Salut,

Écris tout de suite au vendeur et dis lui que ce n'est pas ce que tu as commandé. Ensuite attend sa réponse, sinon porte plainte à Ebay. Le vendeur est tenue de te donner exactement ce que tu as acheté. Prend une photo du DAC pour appuyé tes courriels.

Sur celui que tu as reçu, le CS8416 (je crois pour le USB) ne supporte pas 32bits (versus le CS8421 sur l'autre). Tu peux lire sur le description que le USB est limité à 16bits, pas bon du tout pour les fichiers sur ordi.

A+
am.

le Lun 26 Aoû 2013 - 4:36
Même problème que toi sur le coup je me suis pas rendu compte que c'était un 8416 !
J'ai envoyé un mail au gars, à voir si il peut nous l'échanger contre le bon.
pjr3s

le Lun 26 Aoû 2013 - 9:42
Assez frustrant ça ! car moi aussi j'en voulais un comme ModDIY pour le USB 32bit pour mes début avec musique sur ordi(disque dur).
vermeerdemtl

le Lun 26 Aoû 2013 - 9:46
Il m'a répondu ceci :

Sincerely apologize for the inconvience that we brought to you.
The chip CS8421 is shortage and out of stock now.so we replace it with CS8416.
But the function is the same.We will refund you 20USD for compensation,is it OK?
Thank you for your kind understanding.Looking forward to your reply.
Regards

Bullshit, il n'y a pas d'horloge au milieu du board comme celle que j'avais commandé, et c'est super important dans un dac. Je sais pas encore ce que je vais lui répondre.
modDIY

le Lun 26 Aoû 2013 - 10:11
Tu dois lui demander qu'il te rembourse. Il est obligé de le faire, sinon tu lui dis que tu vas écrire à ebay. J'ai un copain qui a eu un problème avec un bris dans le transport, le vendeur ne voulais pas le rembourser, ebay à forcer le vendeur à rembourser. Ebay ont beaucoup de poids sur les gros vendeurs. Ils peuvent les barrer.

Pour le 32 bits, la puce le supporte, mais je crois que le bon dac est limité à 24 bits. Mais en 24 bits avec les bons enregistrements, c'est déjà pas mal meilleur.

A+
vermeerdemtl

le Lun 26 Aoû 2013 - 10:33
Est-ce qu'il peut me demander de lui retourner le dac? Parce que c'est quand même assez cher envoyer un colis en Chine. Je ne devrais pas avoir à débourser rien pour cette histoire!
pinnocchio

le Lun 26 Aoû 2013 - 11:35
Oui ça pourrait arriver qu'il demande de retourner le DAC et tu peux lui répondre toujours par eBay (très important) que le prix d'envoie du Canada en Chine est de tel montant et qu'il devrait te payer le transport. Au pire tu ouvres une dispute sur eBay ou Paypal et généralement c'est réglé assez rapidement mais tu devrais toujours vérifier avec le vendeur en premier pour connaitre tes options.

A+
Do
pjr3s

le Lun 26 Aoû 2013 - 12:18
Pense s'y 2 fois avant de le retourner. Je vends sur Ebay et je shippe jamais en Chine sans que le colis soit pleinement assuré et que la personne signe au bout, même chose pour la Russie .

Avec le $20. de rabais tu pourrais le revendre avec perte minimal.

Sans compter que ça joue peut-être pas si mal; sans l'écouté c'est assez dure a évaluer.
vermeerdemtl

le Lun 26 Aoû 2013 - 13:26
Je ne fais aucunement confiance à un dac qui n'a pas d'horloge!
pinnocchio

le Lun 26 Aoû 2013 - 13:50
As-tu vérifié sous le PCB? Il y en a peut-être une en dessous?

A+
Do
vermeerdemtl

le Lun 26 Aoû 2013 - 13:54
Non il y en a pas. Il y en a juste une petite pour le upsampling à côté du port usb, comme l'original, mais aucune autre. J'ai écrit que je voulais un remboursement, pas juste un 20$.
pinnocchio

le Lun 26 Aoû 2013 - 14:07
vermeerdemtl a écrit:Non il y en a pas. Il y en a juste une petite pour le upsampling à côté du port usb, comme l'original, mais aucune autre. J'ai écrit que je voulais un remboursement, pas juste un 20$.
Tiguidoo! C'est toujours mieux d'avoir ce que l'on veut et qu'on a payé pour, donc je comprends bien ton point de vue.
pjr3s

le Lun 26 Aoû 2013 - 21:20
vermeerdemtl a écrit:Je ne fais aucunement confiance à un dac qui n'a pas d'horloge!
Suis pas d'accord pantoutte ! j'ai un DAC a 3,000$ et y a aucun crystal dessus . Je comprend bien que c'est pas celui que tu avais commandé(je suis dans le même bateau que toi: j'en voulais un moi aussi), mais avec 2 chip set(8741) tu pourrais avoir une surprise:D
am.

le Mar 27 Aoû 2013 - 9:20
J'ai testé avec l'opa 1612 et il apporte vraiment de la matière à la musique par rapport à ma 1212m. La scène sonore a vraiment pris en volume et en cohérence. Je trouve que les voix rendent vraiment bien par rapport à avant.
C'est vrai qu'il y a eu un bon gain en dynamique aussi.

Sinon le mec m'a répondu qu' il rembourserait les frais de port donc je vais le renvoyer et prendre le bon modèle. Peut être chez along

et voilà la réponse de laserlands :

Dear Arthur,
If you return it back to us,we will pay the shipping cost.Pleaser send the item via air mail.

Here is our address for return:

Zhang Hezhen
ADD. B1-1-602,Xue Fu Jia Yuan, #1 Jiayuan Road, Guanshan, Hongshan District, Wuhan City, China
Tel: 027-87689626 18627779899

Please use air mail to return the package and after you return it, please let us know. and please put a paper with your ebay id, name, address and item number. then we will know your case easier.
If you can put a copy of the email/message in the package, we will very appreciate.

We sincerely apologize for the mistake we took and sorry again for the inconvinience we brought to you.

Once we receive it,we will refund you fully.Thank you in advance.

With best regards

Grace
vermeerdemtl

le Ven 27 Sep 2013 - 16:33
Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles, ni de remboursement... Ça fait un peu plus de 3 semaines, c'est souvent long avec la Chine... Avec ce que je suis supposé recevoir comme remboursement, si je rajoute un autre 100$, je peux avoir celui-là qui me fait de l'oeil depuis un bout, et c'est vendu par jims audio...

http://www.ebay.ca/itm/ES9018-192K-32BIT-ultra-DAC-thick-copper-PCB-/221265646986?pt=US_Home_Audio_Amplifiers_Preamps&hash=item338475d58a

À base du Sabre ES9018, ça reviendrait moins cher que le kit de twisted pear audio... Qu'en penses-tu pinnocchio?
modDIY

le Ven 27 Sep 2013 - 16:36
S'il te fait de l'oeil, tu dois l'acheter... Laughing 

C'est le prochain sur la liste.

Par contre, oublie pas que les OP ne sont pas inclus, donc il faut le prévoir dans le budget d'achat.
pinnocchio

le Ven 27 Sep 2013 - 16:42
Fab l'a acheté mais pas testé sur sa chaine audio. Je vais lui demander s'il peut tester et donner ses impressions comparitivement à son autre DAC.

Je trouve qu'il a l'air bien mais comme j'expliquais, le ES9018 à besoin d'un très bon I/V pour bien performer. Dans ton cas tu devras y mettre de très bons OPAMPs.

A+
Do
vermeerdemtl

le Ven 27 Sep 2013 - 16:52
Et ils vont aussi offrir deux cartes fille pour l'usb, bientôt j'espère.
modDIY

le Ven 27 Sep 2013 - 18:39
Fab yé où? ;-)

Oui je sais il s'en vient...mais pas le CR du DAC.
pjr3s

le Ven 27 Sep 2013 - 19:20
pinnocchio a écrit:Fab l'a acheté mais pas testé sur sa chaine audio. Je vais lui demander s'il peut tester et donner ses impressions comparitivement à son autre DAC.

Je trouve qu'il a l'air bien mais comme j'expliquais, le ES9018 à besoin d'un très bon I/V pour bien performer. Dans ton cas tu devras y mettre de très bons OPAMPs.

A+
Do
J'en ai écouté 2 ou 3 avec des Sabre(pas certain du model exact); c'est  performant :très décortiqué et passablement analytique . Dans ma chaine qui est assez transparente c'est très impressionnant pour les premières minutes par la suite l'intérêt n'y est plus; tout est concentré autour du microphone . Comme dit Do le I/V doit être exc. et la sortie avec chip bien balancé ou une sortie class A
vermeerdemtl

le Ven 27 Sep 2013 - 19:29
pjr3s a écrit:
c'est très impressionnant pour les premières minutes par la suite l'intérêt n'y est plus; tout est concentré autour du microphone
Tu peux préciser? Ça serait comme si on était trop porté à écouter les détails au détriment de la musique?
pjr3s

le Ven 27 Sep 2013 - 20:07
y en a qui adore ! et je les comprend..... personnellement je préfère un systhème très transparent au lieu de très détaillé : le premier s'écoute des heures de temps, le second peut-être très spectaculaire mais au moindre petit défaut(enregistrement,résonnance dans la pièce etc) le plaisir en prend pour son rhume . Les appareil écouté avec le sabre était dans le $1300./1500.
Ton énoncé correspond a mon écoute . On dirait que les harmoniques ne son plus là . Mais avant toute chose essaies d'en écouter un , peut-être que pour toi ça va être super.
Fab

le Sam 28 Sep 2013 - 13:24
ModDIY a écrit:Fab yé où?  ;-)

Oui je sais il s'en vient...mais pas le CR du DAC.
 Il est en Italie..mais il devrait revenir demain....
vermeerdemtl

le Sam 28 Sep 2013 - 13:52
Hum, je trouve ça super intéressant ce que tu dis. Parce que je pensais peut-être me faire deux dac, un pour écouter de la musique et un pour travailler. Celui pour travailler, j'avais pensé à un module à base de AD1955, comme dans les convertisseurs Lavry, quelque chose de hyper détaillé, qui pardonne rien, surtout pour quand je suis rendu au mastering. Et celui pour la musique, j'avais pensé à un module à base de WM8741, plus doux. Pour ce qui est du Sabre ES9018, je pensais qu'il se situait un peu entre les deux.

Que pensez-vous de mon idée de double dac? Est-ce que je pourrais les mettre dans le même boitier et partager le transformateur ou autre chose? Ça serait cool, une petite switch pour passer de un à l'autre!

J'ai hâte de lire les commentaires de Fab!

Ah oui, j'ai vu ceci sur ebay, c'est louche je trouve, surtout qu'ils disent que l'image n'est même pas la bonne :

http://www.ebay.ca/itm/Teramoto-FINEMET-Premium-Transformer-Buffalo-ES9018-DAC-/200641347079?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item2eb727fe07
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant