Partagez
liva

Korg DS-DAC 100

le Lun 22 Jan 2018 - 20:26
Rien de DIY mais un dac qui me plait vraiment .
Robert G. en avait parlé un peu dans un autre sujet , il l'aimait plus que ses DAC à quelques milles $$$.
J'avais le gout de l'essayer  ,  surprise il y en a un à un prix ridicule sur Kijiji , neuf dans la boite.
Aller retour Quebec et voila il est à moi .
Le Korg fonctionne avec le logiciel AudioGates mais fonctionne très bien avec mon JRiver , foobar 2000 et plus .
Malheureusement pas avec les micro ordi . Mais j'avais déjà un portable dédié pour ma musique donc aucun problème . 

Premiere écoute pas terrible , les mids et les hautes m'agacent , les basses sont en retrait  mais l'image 3D me fait triper à l'os.
Je communique avec Robert G . qui me dit que la qualité du cable USB a une grande importance sur ce DAC .
J'ai donc emprunté un cable de qualité à un chum (coffee Audioquest ) et la WOWWWW. J'ai compris ce que Robert voulait dire .
Je ne suis pas très bon dans les CR .
J'écoute sur portable , JRiver , un préamp DIY à tube , mon Gremlin et les Astasia SD.
Les voix sont sublime , drôlement bien centrées. Les instruments sont bien placés dans l'image profonde .
Mëme assis devant la boite gauche , tu peux sentir l'effet 3D . Époustouflant .
J'ai même branché mon vieux Pioneer SA 9500 double mono et la meme chose c'est produite , 
Les basses ne sont pas encore à mon gout mais je vais trouver .
Au plaisir
Alain