Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Annulé - Journée DIY 2018 ??

Partagez

descriptionAnnulé - Journée DIY 2018 ??

more_horiz
Salut,

J'aimerais savoir s'il y a un intérêt encore cette année pour une journée DIY? De mon côté oui et j'espère que pour vous c'est la même chose. L'année passée nous avions eu de beaux projets et j'aimerais que cette année nous en montre de tout aussi beaux.

Y a-t-il des gens qui veulent organiser?

Merci
Do

descriptionRe: Annulé - Journée DIY 2018 ??

more_horiz
Salut Do,

Si vous avez de la difficulté à trouver une salle , vous pourriez l'organiser dans une maison. Je sais que ça restreint les places disponibles, mais mieux que rien du tout...

Merci

more_horiz
Je vais voir de mon côté si je peux trouver une salle, sinon dans une maison mais avec place limités.

Merci
Do

more_horiz
Moi je serai de la partie Smile

Probablement un ou deux préamplificateurs et le USSA6...

Fab

more_horiz
Salut Fab,

Super!

De mon côté, je pourrais apporter les Sagwee LT V3 juste au cas où il n'y aurait pas assez de HP

J'aurais probablement 2-3 amplis
- VZ Audio Modular NS
- USSA 3 s'il est terminé (juste le boitier, tout le reste est fait)
- Peut-être le First One v1.4 s'il n'est pas vendu
- TGM8 (je dois juste réparer un des deux canal) ou FH9hv

Côté préampli, j'aimerais apporter mon JC-80 modifié

J'aurais mon DAC habituel mais avec la nouvelle étage de sortie. Il serait utilisé comme source pour ma présentation et pour ceux qui veulent s'en servir.

Quelqu'un s'est offert pour une salle à Trois-Rivières. Je vais voir tous les options car c'est quand même assez loin.

A+
Do

more_horiz
Allo

Je suis intéressé en tant que spectateur, car je n'ai pas encore le temps et tout le reste qu'il faut pour me lancer dans des projets fait maison, mais j'ai bien aimé vous rencontrer l'an passé et de voir et surtout entendre de belle réalisation audio.

Pour la salle, je peux me renseigner quel sont les couts relié à une location d'une salle soit au centre communautaire ou dans de petites salles qui sont réparti un peu partout dans la ville de Dorval, quels sont les dimensions idéales qui faudrait pour avoir une belle journée au niveau acoustique et espace pour les spectateurs, vers quel période de l'année vous voudriez faire cela et quel jour du weekend, ça coute rien se renseigné

more_horiz
Salut Nech,

Oui, si tu peux vérifier de ton côté ça serait bien apprécié. Pour la salle, de préférence des plafond en bas de 10' avec tuiles accoustiques. La salle devrait être capable d'accomoder une trentaine de personnes et les équipements, des chaises et tables à disposition. Vérifier si la salle est assez "inerte", pas trop d'échos. On peut quand même ajouter des draps et rideaux épais pour essayer d'ajuster la salle à notre goût. De toute façon, le but premier de cette journée est de nous réunir tous ensemble, discuter et voir/entendre les projets, non pas de faire des écoutes "audiophiles", pour cela, on peut le faire en petite gang chez des amis.

Merci de ton aide

Do

more_horiz
Ca brasse pas beaucoup ici... J'aimerais savoir qui serait présent, même pour écoute seulement. C'est pour déterminer la taille de la salle ou bien est-ce qu'on fait ça plus petit chez quelqu'un?

Merci
Do

more_horiz
Dépendant de la date j'aimerais participer avec deux autres amis.
J'ai plusieurs projets en cours, mais rien de terminé ou en voie de l'être... Neutral
Je suis toujour disponible pour aider a monter et démonter la salle ou autre...

more_horiz
Merci Steve1 De ta réponse.
Il y a avait beaucoup de monde l'année passé.
Peut-être que le sujet n'est pas assez en évidence sur le site pour être remarqué...Rolling Eyes
Fab

more_horiz
Je l'ai mis en annonce globale, difficile de le manquer.

more_horiz
modDIY a écrit:
Je l'ai mis en annonce globale, difficile de le manquer.

Ah oui c'est vrai, désolé Crying or Very sad
Fab

more_horiz
Salut Fab,

Je peux déplacer ce fil dans la section annonce, je vais laisser un lien de redirection.
Merci.

more_horiz
Admin a écrit:
Salut Fab,

Je peux déplacer ce fil dans la section annonce, je vais laisser un lien de redirection.
Merci.

Ce serait Tres bien  Laughing
Merci.

more_horiz
Désolé ça là foiré, c'est buge leur affaire. J'ai déjà déplacé dans nouvelles en haut, il a créé un lien comme je voulais, ensuite j'ai voulu le rendre visible dans général , car avait statut globale...bref c'est long à expliquer mais leur application à un bug ici. Pas moyen de redéployer.

Si vous aviez une salle, on pourrait dans ce cas envoyé un mail à tous. Dans le cas d'une rencontre dans une maison, la place disponible serait restreinte. 

Je suis le développement...

more_horiz
J'ai pensé à un dimanche au mois d'avril, ce qui laisserait assez de temps pour les projets des participants?

Merci
Do

more_horiz
Je serais intéressé. J’ai une paire de monoblocs triode de 10watts... ça prendrait des h-p assez efficaces, dépendant de la grandeur de la salle. Mes h-p actuels sont trop petits, probablement.

more_horiz
Salut Daze,

Ok, super! On va essayer de trouver quelqu'un avec des HP efficace

A+
Do

more_horiz
Bonsoir

je n'ai pas encore eu le temps de voir avec la ville de Dorval les salles de disponibles et a quel prix, je me demandais quel mois serait pressenti pour cette réunion, j'ai vu Avril, est-ce bien ou Mai serait mieux pour le déménagement des équipements coté température extérieur

more_horiz
Je pensais fin avril mais début mai pourrait fonctionner j'imagine. Faut juste pas que ça tombe trop près d'une fête comme Pâques ou la fête des mères ou autres, sinon c'est certain qu'il y aura beaucoup de gens qui ne pourront y être, incluant moi... Very Happy

A+
Do

more_horiz
Pour ma pars, je ne crois pas avoir fini mes mono block à temps pour avril, encore moins le préampli!
Pour une fois que je prends mon temps.

more_horiz
j'ai vérifié avec la ville de dorval, avril et mai sont pas mal booké, et je crois pas que la plage horaire qu'ils ont pour le dimanche correspond au besoin de la journée DIY, la salle est accessible seulement a partir de 13h00, pour le samedi c'est accessible a partir de 9h00 et disponible jusqu'à minuit, c'est une salle pouvant accueillir environ 40 personnes, 27' par 17' environ, et pour un résident qui fait la location c'est environ 40$ pour la journée, Est-ce que la journée DIY peut se faire un samedi et un autre mois que avril ou mai

more_horiz
Salut Nech,

Oui, je suis ouvert à l'idée d'une autre date mais faut faire attention de ne pas aller trop près des vacances d'été car sinon il n'y aura personne. Pour ce qui est du samedi, moi je n'ai pas de problème avec cette journée. Reste à savoir si d'autres personnes vont venir, car jusqu'à présent j'entend des criquets...

Merci de ton aide pour la salle, c'est super apprécié et aussi très abordable! Very Happy

Do

more_horiz
Moi je suis intéressé bien sûr pour ce qui est de mes nouveaux projets et bien je ne sais pas si mon Dynaco PAS 3 qui vas passer au tuning peut compter pour du DIY même si n'auras d'original que le boitier le transfo et les tubes.

more_horiz
starwatcher a écrit:
Moi je suis intéressé bien sûr pour ce qui est de mes nouveaux projets et bien je ne sais pas si mon Dynaco PAS 3 qui vas passer au tuning peut compter pour du DIY même si n'auras d'original que le boitier le transfo et les tubes.

Si tout le reste est changé, qu'il ne reste que transfo, tubes et boitier alors il s'agit d'un tout autre ampli selon moi.

Tu peux apporter

A+
Do

more_horiz