Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Projet dac USB

le Sam 28 Sep 2013 - 14:24
En effet le ES9018 est un excellent DAC et il est très musical si le bon I/V est utilisé. Pour ma part j'utilise le NTD1 de OPC qui est une version du Pass D1 et est Classe A. C'est très très bon! Je dois avouer que j'aime bien mes deux DAC, c'est-à-dire mon ES9018 et mon WM8741. Ils ont leurs faiblesses et forces et sont très différent.

OPC NTD1

Je vais attaquer un DAC 1794 dans quelque temps. Le DDDAC 1794 avec 4 deck et transfos Sowthers de sortie
DDDAC 1794 Projet
DDDAC1794 Magasin

A+
Do
pjr3s

le Sam 28 Sep 2013 - 22:18
Très intéressant Do , ce projet PCM1794A; moi présentement j'ai une copie du Yamamoto DAC 1 (dual mono 2x 1794A) et un copain a un Audiomat Maestro( 4x 1794A, sortie balancé oblige) évidemment ça fait un bon moment que j'ai déja modifié pas mal de chose de l'original: 200va D core au lieu du 70va torroidal , filage in /out,quelques condansateurs, et je voie que dans ton projet la sortie suggèré est avec du Mundorf 2.2uF et la cerise avec du S/G/O  . En passant; vu que tu monte beaucoup de projet en kit , quel soudure t'aime le plus pour tes montages

vermeerdemtl

très intéressent ton idée de 2 DAC: un super clean pour travailler(AD1955) et faire ton mastering et l'autre (WM8741) pour entendre la finale.
vermeerdemtl

le Dim 29 Sep 2013 - 11:29
Bon, finalement j'ai eu un remboursement pour mon dac WM8741 sans horloge, il a dit qu'il payerait pour les frais de transport aussi, il a oublié on dirait, mais je lui ai écrit à propos de ça. Il me demande que je cancelle la transaction (??) et que je lui donne un feedback positif, ok, mais c'est 20US$. Smile

À propos du dac Sabre de Jims Audio, hier je lui ai posé quelques questions, pourquoi il n'utilise pas une horloge 0.5ppm alors qu'il en vend et qu'il dit qu'une bonne horloge est très importante pour ce dac (il prend une 1ppm), ensuite je lui demandais c'était quoi les résistances qu'il utilisait, je ne les reconnais pas, ensuite on voit 4 condensateurs rouge-brun près des op-amp, ils ont l'air de Panasonic ECQ de polyester (pas super hot), pour finir je lui demandais quand il vendrait les cartes fille et si elles utiliseraient un driver. Voici sa réponse :

The TCXO we used are spec at 1ppm but most of the measurement they are within 0.5ppm.

The resistors are low ppm drifting 1% metal film resistors.In terms of temperature stability they are better than most of Dale series.
The four brown caps are 100pF silver mica. for high frequency compensation. In terms of high frequency response silver mica is much better than film cap regardless of brand.

The daughter cards are not yet on list. They must use their own drivers. Generic window drivers are for synchronous USB operation only with much inferior jitter performance.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant