Québec DIY

Partagez
patate91

Présentation

le Dim 24 Juin 2018 - 22:47
Bonjour je viens de découvrir ce forum, enfin en français Smile

J'adore les projets diy et ce, malgré le fait que j'ai très peu de connaisances en électronique.

Jusqu'à présent je me suis fait :
Un flexi rack
Un dac bugle 2
Une paire de clone de Pioneer Exclusive 2402
Une paire de Speedster de Paul Carmody
Des panneaux acoustiques (j'ai travaillé l'acoustique de ma piece d'écoute avec un umik-1 et REW).

Je peux partager des photos de mes projets si y a des intéressés. J'ai été actif sur quelques forums anglais.

Mon prochain objectif serait de passer en actif pour alimenter mes enceintes. Après avoir fait plusieurs tests d'acoustique et constater un dip entre 1000 et 2000hz je suis dit qu'il fallait virer les crossovers (je suis pas mal certains que ça vient de là.
pjr3s

Re: Présentation

le Ven 29 Juin 2018 - 21:26
Bonjour patate 91,

pas le choix t'a pas laissé de prénom , bienvenue et dans quel coin du Qc t'habite ? projets de plusieurs amplis avec ton intention d'aller en actif?
ton pré-amp ?
Pierre
patate91

le Ven 29 Juin 2018 - 22:01
Je suis du Saguenay.

Je n'aurai pas trop le choix d'aller dans un setup multi ampli. Mon Pioneer A-09 du Japon (un superbe classe A), est integré.

J'ai un Pioneer SA-9900 qui pourrait dépanner comme préamp ou power amp pour faire des tests, mais je l'utilise dans une autre pièce.

Budget faible mon objectif serait d'y aller à fond dans diy pour voir les gains possibles. Mes clones ont des crossovers d'origine TAD et il se fait à 800 Hz. Les compressions driver TAD TD-4002 peuvent descendre jusqu'à 600 hz. J'aimerais profiter de leurs performances au maximum et par le fait mene trouver l'origine du "dip" entre 1 et 2 kHz. Si le "problème" est au niveau crossover l'option système actif sera important pour moi. Sinon va rester le pavillon lui-même à inspecter.
pjr3s

le Mar 3 Juil 2018 - 1:42
Et ça va être quoi comme amplis ? en y allant avec plusieurs , ça réduit un peu le choix ! classD, chip amp ?
patate91

le Mar 3 Juil 2018 - 14:38
C'est un peu pour ça que je suis ici. Je ne sais pas trop vers quoi m'enligner côté préampli et ampli.

Dans un monde idéal j'aimerais tester d'avance, mais je n'ai pas rencontré de gens dans mon coin équipé pour faire ca.
pjr3s

le Jeu 5 Juil 2018 - 12:49
Pour le préamp ! sans aucune hésitation le DCB1 de Salas sur diyaudio: j'en ai construit quelques un et pour le prix c'est imbattable (il me reste des circuits monté/testé mais définitivement pas le temps de monter ça dans un boitier). Il y a le B1 aussi, on peut aller chercher un peu plus, mais le prix des condo  vont te faire changer . Pour les amplis digital demande l'avis de moddiy, si tu y vas pour des chip amp:::: pas de circuit, le plus court possible, moi j'aime bien les LM3875 et serie de 49xx
patate91

le Jeu 5 Juil 2018 - 19:59
Merci pour les suggestions.

J'ai eu une idée pour tester avant d'investir.

J'ai un Pioneer SA-9900, ce dernier a un pre-out et amp-in.

Je pourrais me configurer de la façon suivante :

SA-9900 pre-out -> miniDSP --> Amp-In -> woofer.

Il me reste donc à trouver un ampli pour alimenter les compressions driver (ils sont très sensibles donc pas besoin de beaucoup de puissance, 16 ohm, 110db/w, 30w recommandé pour le crossover à 600hz ).

Cet ampli a 2 channels (A et B). Avoir eu deux amp-in et la possibilité de pouvoir utiliser le channel A et B séparément mon problème serait réglé.

Spécifications de l'ampli

http://www.thevintageknob.org/pioneer-SA-9900.html
pjr3s

le Ven 6 Juil 2018 - 6:10
Il y a plusieurs chemin pour rendre à Rome ! Very Happy
pjr3s

le Ven 6 Juil 2018 - 12:50
pour se rendre à Rome! Very Happy et sur ce chemin je ne peut pas aider vraiment.... vient nous rendre compte de tes expériences .
patate91

le Ven 6 Juil 2018 - 12:59
Oui je vais partager ici cestc certain.
Contenu sponsorisé