Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Partagez

descriptionImpédance output - input

more_horiz
Je suis à la planification d'un système actif.

Je me rend compte qu'un preamp après les outputs du miniDSP serait une bonne chose. Je n'ai pas vraiment envie de baisser le volume de façon digital et perdre en définition ou en dynamique.

Source -> MiniDSP -> *preamp -> ampli -> haut-parleurs.

Pour le preamp beaucoup semble parler d'un preamp passif. Est-ce qu'il y a une raison qui empêche l'utilisation d'un preamp actif?

De plus est-ce possible d'utiliser l'entrée ligne d'un intégré?

Les specs du minidsp en output sont : max 2v RMS, 650ohm

Pioneer SA-
9900 Tuner, Aux1, 2, Tape PB1, 2:150mV / 50kohm

Mon A-09 a les memê specs sauf que j'ai aussi accès à des inputs balancés : 150mv 600ohm.

Donc je comprends que l'impédance est  différente, quel est effet ca aura? 
Est-ce que je peux convertir rca -> XLR pour avoir quelques chose de plus compatible?
Sinon qu'est-ce que vous me proposez comme solution de vraiment pas cher sans perdre en qualité?

descriptionRe: Impédance output - input

more_horiz
bonsoir
Un buffer serait une bonne solution , il adapte l'impédance sans apporter de gain. Il y en a eu de fait ici ,  tu trouvera en section "transistors"
sinon pour converir xlr en rca il n'y a que 2 broches à relier ensemble, une simple soudure , par contre rca vers xlr  pas vraiment, tu ne garderais pas la fonction de symétrie.

more_horiz
Tu peux y aller aussi (pour voir si tu aime la sonorité sans gain) avec seulement un volume ! stéréo 10k log , 4 RCA (2in/2out) +quelques pieds fil teflon un brin 24/22 AWG , et le dernier ingrédient : de la soudure ! Mundorf, Duelung   Kester 3%ag .

Tu veux aller plus loin ? pas de problèmes.....la même recette; mais tu y rajoute 2 résistances de 10k (de qualité, non magnétique) Holco (NOS) , Rn60 ,vishay s102k et là le volume va au ground.

Tu aime le résultat sonore? là tu te construit un buffer.....tu veux l'avoir balancé ! là tu écrit à pinnocchio 

more_horiz
Les étapes me semblent assez simples à réaliser! Et peu couteuses, du moins au début.

more_horiz
pjr3s a écrit:
Tu peux y aller aussi (pour voir si tu aime la sonorité sans gain) avec seulement un volume ! stéréo 10k log , 4 RCA (2in/2out) +quelques pieds fil teflon un brin 24/22 AWG , et le dernier ingrédient : de la soudure ! Mundorf, Duelung   Kester 3%ag .

Pourquoi une imledance de 10kohm? Pourquoi pas 50kohm comme l'impédance des entrées ligne?

more_horiz
En fouillant un peu je crois aussi pouvoir atténuer les horns de 13 db avec un simple L-PAD. Je n'aurais donc pas à atténuer de façon numérique sur l'output du miniDSP et ainsi affecter la structure du gain.

Comme mes power amps d'intégré n'ont pas de contrôle de volume il va me rester a contrôler avec soi le preamp en début de "chaîne" ou avec le master du DSP (moins pratique sans manette puisque le 2x4hd n'a pas de possibilité de pot).

Vous en pensez quoi? Ca va me coûter 3$ ou 4$ maximum pour 4 à 8 résistances. 

Par contre je reste avec des preamp non utilisés, je trouve ça dommage un peu.

more_horiz
patate91 a écrit:
pjr3s a écrit:

Pourquoi une imledance de 10kohm? Pourquoi pas 50kohm comme l'impédance des entrées ligne?

Tout simplement  par ce que c'est pas un préamp mais bien un volume passif (aucun gain) ; si tu y vas avec 50k les interconnect de sortie devront être très court . Dans mon premier exemple les impédences d'entrée et sortie varie continuellement avec la position du volume .

more_horiz
Oui et j'avoue que pouvoir varier l'atténuation c'est intéressant.

more_horiz