Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

USSPA Build and review

Partagez

descriptionRe: USSPA Build and review

more_horiz
Hello all,
I just registered here and this is my first post. I am extremely sorry for posting in english. I am also posting translation by google, However I am not responsible for its accuracy Wink
. Fab shared this link to this build.
Congratulations to ggetzoff for the excellent build and review. And also to Fab for bring this design to the fore.

I just wanted to share my 2 comments.
1. The PCBs are joined to pass the scrutiny of boardhouse as a single design. It may be better to separate the PCBs.
However, this is just my opinion and Fab is the authority to confirm this.

2. Also PSU may play a very important role here. What is recommended ? whether a Voltage regulator followed by Cap-MX like keantoken's would be useful here? or any shunt regulator be better off?. 

Regards
Prasi

Translation

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici et c'est mon premier post. Je suis vraiment désolé d'avoir posté en anglais. Je publie également des traductions, mais je ne suis pas responsable de leur exactitude;).
Fab a partagé ce lien avec cette version.
Félicitations à ggetzoff pour l'excellente construction et révision. Et aussi à Fab de mettre en avant ce design.

Je voulais juste partager mes 2 commentaires.
1. Les PCB sont réunis pour contourner l'examen minutieux d'un board en tant que conception unique. Il est donc préférable de séparer les circuits imprimés et d'utiliser individuellement ou de couper les traces reliant 2 circuits imprimés.
Cependant, ce n'est que mon avis et Fab est l'autorité pour le confirmer.

2. Les PSU peuvent également jouer un rôle très important ici. Qu'est-ce qui est recommandé? Si un régulateur de tension suivi par Cap-MX, comme les keantoken, serait utile ici? ou n'importe quel régulateur de shunt serait mieux?

Cordialement
Prasi

Dernière édition par prasi le Sam 25 Aoû 2018 - 16:29, édité 3 fois (Raison : addition of text and smiley)

more_horiz
prasi a écrit:
Hello all,
I just registered here and this is my first post. I am extremely sorry for posting in english. I am also posting translation by google, However I am not responsible for its accuracy Wink
Congratulations to ggetzoff for the excellent build and review. And also to Fab for bring this design to the fore.

1. The PCBs are joined to pass the scrutiny of boardhouse as a single design. It may be better to separate the PCBs.

2. Also PSU may play a very important role here. What is recommended ? whether a Voltage regulator followed by Cap-MX like keantoken's would be useful here? or any shunt regulator be better off?. 

Regards
Prasi

Translation

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici et c'est mon premier post. Je suis vraiment désolé d'avoir posté en anglais. Je publie également des traductions, mais je ne suis pas responsable de leur exactitude;).
Félicitations à ggetzoff pour l'excellente construction et révision. Et aussi à Fab de mettre en avant ce design.

1. Les PCB sont réunis pour contourner l'examen minutieux d'un board en tant que conception unique. Il est donc préférable de séparer les circuits imprimés et d'utiliser individuellement ou de couper les traces reliant 2 circuits imprimés.

2. Les PSU peuvent également jouer un rôle très important ici. Qu'est-ce qui est recommandé? Si un régulateur de tension suivi par Cap-MX, comme les keantoken, serait utile ici? ou n'importe quel régulateur de shunt serait mieux?

Cordialement
Prasi

Bonjour prasi, content de te voir ici.

Personnellement je pense aller vers une alimentation avec pré-régulateur et régulateur série et équipée d'un temporisateur. J'ai déjà monté une telle alimentation c'est très fiable mais elle était équipée d'une diode zener sur le pré-régulateur que j'ai remplacé ici par un TL431. J'ai simulé le schéma qui me donne satisfaction et le layout est prêt pour la fabrication.

---

Hello prasi, happy to see you here.

Personally I think going to a power supply with pre-regulator and regulator series and equipped with a timer. I already mounted such a power supply is very reliable but it was equipped with a zener diode on the pre-regulator that I replaced here with a TL431. I simulated the scheme that gives me satisfaction and the layout is ready for manufacturing.

Wink

more_horiz
Project16 a écrit:
Salut à tous

Le mien est presque terminé mais je dois encore me procurer les jfets en grade BL car je n'ai que des grades V et GR mais à force de repousser le temps passe et rien n'avance! Rolling Eyes 

Wink

Salut Project16 

Si je ne me trompe pas Ggetzoff a utilisé des grades GR. il faut par contre ajuster quelques resistances si on veut un bias élevé en sortie. La conséquence est d'avoir un taux de feed-back légèrement plus élevé qu'avec le grade BL. Pour la différence sonore, je n'ai pas pu expérimenter par comparaison mais je sais que j'aime ma version avec grade BL et Ggetzoff semble aimer sa version avec grade GR. Cool

Fab

more_horiz
prasi a écrit:
Hello all,

Regards
Prasi

Translation

Bonjour à tous,

Cordialement
Prasi

Bonjour Prasi

Merci encore pour le layout de pcb.Basketball

1. Je suis d'accord car sinon ça fait une boucle de ground entre les canaux droit et gauche. Mon fabricant de pcb avec qui je fais affaire n'est pas diffiçile et ne considère pas 2 pcb même si les 2 circuits (gauche et droit) ne sont pas reliés entre eux selon mon expérience. Je suis très satisfait de ce fabricant de pcb.
2. Effectivement, Le power supply doit être de bonne efficacité car le preampli n'a pas un bon PSRR. Pour le type de regulation:  série ou parallèle ou shunt, ils peuvent tous donner de bons résultats s'ils sont bien faits.
--------
Thanks again for the layout of pcb.Basketball

1. I agree because otherwise it makes a ground loop between the right and left channels. My pcb manufacturer with whom I do business is not difficult and does not consider 2 pcb even if the 2 circuits (left and right) are not connected to each other according to my experience. I am very satisfied with this pcb manufacturer.
2. Effectively, the power supply must be of good efficiency because the preamp does not have a good PSRR. For the type of regulation: series or parallel or shunt, they can all give good results if they are well done.

Fab

more_horiz
Fab a écrit:
pinnocchio a écrit:
Fab,

As-tu un autre PCB de dispo? Je voudrais en monter un deuxième.

Merci
Do

Pinnocchio 
Oui je peux t'en réserver un. Tu veux y aller en balancé?
Fab

Non pas balancé, je veux juste en monter un deuxième pour le salon en haut.

Merci!
Do

more_horiz
To Project16,
Thanks for your answer. It looks like a very nice regulator and excellent layout. Congratulations. Based on Fab's comments, looks like it will work very well for the USSPA.

To Fab,
Thank you for your clarifications. It was for peace of my mind.

regards
Prasi

Au projet16,
Merci pour votre réponse. Cela ressemble à un très bon régulateur et à une excellente disposition. Toutes nos félicitations. D'après les commentaires de Fab, il semblerait que cela fonctionnera très bien pour l'USSPA.

À Fab,
Merci pour vos clarifications. C'était pour la paix de mon esprit.

Cordialement
Prasi

more_horiz
Project 16

Très beau schéma et belle réalisation de plaque, c'est propre... bravo!

Claude

more_horiz
Hello Project16,
Before boards are produced, request you to kindly check the package of LM337. The pins are adj, input, output looking from top left. It is different from LM317 which is adj, output, input.
regards
Prasi

Bonjour Project16,
Avant que les cartes ne soient produites, demandez-vous de bien vouloir vérifier le paquet de LM337. Les broches sont adj, input, output en regardant de haut à gauche. Il est différent du LM317 qui est adj, output, input.
Cordialement
Prasi

more_horiz
prasi a écrit:
Hello Project16,
Before boards are produced, request you to kindly check the package of LM337. The pins are adj, input, output looking from top left. It is different from LM317 which is adj, output, input.
regards
Prasi

Bonjour Project16,
Avant que les cartes ne soient produites, demandez-vous de bien vouloir vérifier le paquet de LM337. Les broches sont adj, input, output en regardant de haut à gauche. Il est différent du LM317 qui est adj, output, input.
Cordialement
Prasi

Merci Prasi pour cette précision car je ne l'aurai pas corrigé, en voulant une symétrie parfaite j'ai complètement oublié de vérifier ce point et ce serait certainement parti en fabrication avec cette grosse erreur.

---

Thank you Prasi for this precision because I will not have corrected, wanting a perfect symmetry I completely forgot to check this point and it would certainly be gone in manufacturing with this big mistake.

Embarassed

more_horiz
Bonjour Project16
Bien que ce schéma peut donner des résultats intéressant il sera limité par les performances de ces régulateurs série....
Si tu ajoutes un shunt à la sortie de ce régulateur série alors le bruit pourrait être réduit considérablement....
Ça dépends de l'objectif recherché.
Fab

more_horiz
Voir exemple ici:
http://www.wenzel.com/documents/finesse.html

Fab

more_horiz
Fab a écrit:
Bonjour Project16
Bien que ce schéma peut donner des résultats intéressant il sera limité par les performances de ces régulateurs série....
Si tu ajoutes un shunt à la sortie de ce régulateur série alors  le bruit pourrait être réduit considérablement....
Ça dépends de l'objectif recherché.
Fab

Bonjour Fab

Bien OK, je vais voir pour adapter çà car le but est bien entendu d'essayer d'avoir le meilleur pour un type de conception.

Merci

more_horiz
Bonjour à tous,
Ce préampli semble être un futur hit !
Est-ce que l'un d'entre vous fera un CR détaillé?
Il y a t il un groupe d'achat pour les pcb?
Merci par avance et félicitation
Deepsound

more_horiz
j'ai une question:
Ce préampli couplé à un USSA5 donne t-il un résultat sonore proche de l'USSA3 ?

more_horiz
On retrouve certaines caractéristiques du 3, tel une scène sonore plus grande mais pour avoir les deux amplis (USSA 3 et 5), je préfère le couplage de USSPA avec USSA 5.

A+
Do

more_horiz
merci pour ta réponse

more_horiz
DeepSound a écrit:
Bonjour à tous,
Ce préampli semble être un futur hit !
Est-ce que l'un d'entre vous fera un CR détaillé?
Il y a t il un groupe d'achat pour les pcb?
Merci par avance et félicitation
Deepsound

Merci!
Pour le CR détaillé, tu as sûrement manqué le premier post.. Wink
Difficile d'avoir un CR plus détaillé....Rolling Eyes

Pour le groupe d'achat, j'attends de voir s'il y aura assez de volontaires pour l'essayer.... Jusqu'à maintenant le USSPA n'a été couplé qu'à un USSA5 ou FSSA. Donc, ça semble un bon match pour avec ces amplis.

Fab

more_horiz
Et un USSA 3

more_horiz
Nickel, j'attends avec impatience ...

more_horiz
Hello all,
sorry for english again.
Here is my version of P16's design of regulated PSU. If someone can take forward the design, they are welcome.

regards
Prasi
please someone help me for attach the image here..

Bonjour à tous,
désolé pour l'anglais à nouveau.
Voici ma version de la conception de l'alimentation régulée de P16. Si quelqu'un peut avancer le design, ils sont les bienvenus.

Cordialement
Prasi

https://i.servimg.com/u/f49/19/96/49/64/projec11.png

more_horiz