Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Transport musique et DAC... Très intéressant!!!

le Ven 30 Aoû 2013 - 11:49
Salut,

Je fouinais pour un transport digital sans DAC intégré et utilisant une carte de stockage SD comme dans les caméras digitales alors je suis tombé sur quelque chose d'assez hot selon moi...

Aune fabrique trois transports de musique et ils sont tous différents. Le look est assez beau aussi et le panneau avant possède un LCD et les fonctions de navigation ainsi qu'une télécommande...

Le premier, le Aune X5 n'est qu'un transport (Il faut un DAC externe) et peut jouer les WAV de format 16/44.1 seulement. Donc il est fait pour jouer des CD convertis en format WAV. Cet appareil aura un jitter beaucoup plus bas qu'un lecteur/transport CD. Les carte SD ont leur horloge externe. C'est-à-dire l'horloge du Aune sera utilisé ce qui empêche des problème de synchro qui peuvent dégrader le signal sonore. Selon moi c'est mieux que la plupart des transports mécaniques sur le marché et pas de diode laser dans le décor! Les Carte SD peuvent avoir une taille max de 32GB pour cet appareil donc attendez vous à pouvoir stocker +/- 60 à 90 albums par carte SD... En plus, ce transport à une sortie I2S pour les intéressés ainsi que les sorties digitales Coax et Toslink. Un prise mini USB incluse pour faire du monitoring de l'appareil sur votre PC.

Le deuxième, le Aune X5A est presqu'identique au X5 mais incorpore un DAC WM8740 et un receiver 8805 pour ceux qui ne veulent pas à gérer un DAC externe. Bien qu'il dispose d'une sortie analogique, le X5A a aussi les sorties digitales du X5

Aune X5 / X5A

Maintenant pour ceux et celles qui préfèrent jouer presque tous les formats sur divers médias, le X6 est votre solution! Le X6 support les fréquences d'échantillonage jusqu'à 24/192 avec son DAC ES9023. Les médias supportés sont la carte SD jusqu'à 32GB ainsi que les disques dur externes USB jusqu'à 2TB (l'interface est USB 2.0), j'imagine que les clés USB sont aussi supporté mais je ne suis pas certain... En plus de la sortie analogique du X6, celui-ci possède deux sorties digitales, Coax et Toslink.

Les type de fichier que le X6 peut lire sont les suivants: WAV CUE, APE CUE, FLAC CUE, AAC

Les appareils sont disponible sur eBay, Amazon et plusieurs autres sites internet...

Moi j'ai comme l'impression que je vais y aller pour un X6... J'ai trouvé un site qui le vend pour pas cher!

A+
Do
vermeerdemtl

Re: Transport musique et DAC... Très intéressant!!!

le Ven 30 Aoû 2013 - 23:55
Le ES9023 n'est pas du tout le ES9018 quand même...
pinnocchio

le Sam 31 Aoû 2013 - 0:17
vermeerdemtl a écrit:Le ES9023 n'est pas du tout le ES9018 quand même...
Il est inférieur au ES9018 qui lui est le top mais je n'ai jamais comparé le ES9023 au ES9018.

Je regarde le côté pratique de la chose qui est le transport de musique sur un média (SD card) qui aura un jitter extrêmement bas et qui aura un impact majeur sur le rendu sonore final. Oui le ES9023 est inférieur mais il y a tellement de mauvaises conceptions que plusieurs le prennent pour un DAC "cheap" mais je dirais qu'avec un bon design c'est un très bon DAC. C'est pour une deuxième chaine audio et pour tester mes préamplis et amplis et faire des burn in sur des HP. Maintenant je n'ai aucune idée de la qualité du design et c'est un bon point alors je vais probablement me lancer et tester le tout! Very Happy

Si par contre je veux le meilleur son possible je prendrais le X5 avec un DAC externe puisque celui-ci est seulement un transport.

Reste à voir si ça va être bon! Neutral 

A+
Do
modDIY

le Sam 31 Aoû 2013 - 7:16
Salut Do,

Comme tu dis, c'est très intéressant. Le x5 est trop limité, mais le x6 semble conçu avec une bonne implémentation autour du ES9023.

A+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant