Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vermeerdemtl

Re: RO55 2.5 voies - colonne

le Ven 18 Oct 2013 - 17:48
J'aurais aimé que tu dises que tu es super impressionné par les satori et qu'ils dépassent des tweeters à 3-400$, mais bon, tu n'as pas l'air de les trouver mauvais. C'est toujours ça! Moi je les aime de plus en plus... C'est sûr que les miens ont plus que 100 heures de rodage, peut-être même plus que 200, ils jouent toute la journée, même quand je n'y suis pas. Aujourd'hui, je les trouvais légèrement granuleux, quoique je déteste pas ça, un peu comme un ensemble Quad, c'est peut-être à cause des condensateurs Solen... Ou du Studer...
modDIY

le Ven 18 Oct 2013 - 18:01
J'aimerais bien aussi dire que les Satori valent des tweeters de 2-3 fois le prix, mais ce n'est pas le cas.

Le prix est juste. Ensuite c'est une question de goût.

A+
vermeerdemtl

le Ven 18 Oct 2013 - 18:05
Au début de mon projet, je voulais des XT25, ça a changé et plus tard j'ai entendu des SB29 que j'ai vraiment adoré. Et là j'ai encore mieux. Alors je suis satisfait. Smile
pinnocchio

le Ven 18 Oct 2013 - 18:08
L'important c'est que tu les aimes et si tel est le cas alors c'est tiguidoo!

A+
Do
danyroy52

le Ven 18 Oct 2013 - 19:11
C'est comme le peerless hds,certains aiment et d'autres pas.Pour le sb29 moi je n'aimais pas,trop doux et pas assé de présence.Il n'était pas assé dynamique pour suivre le audax hm170z18!

Comme le satori le hds a une légère montée dans les hautes mais pas autant que le satori .Avec un correcteur en // le problème est pas mal corrigé,j'adore ce tweeter!
modDIY

le Ven 18 Oct 2013 - 19:44
Je suis bien d'accord avec toi Dany, le SB29 trop doux à mon goût, un peu comme les Seas soft dôme. Comme ça tu aimes bien les HDS, aussi la correction en // sur le tweeter que je t'avais donné.

Le Satori est un peu comme le HDS, mais un poil plus doux, aussi la monté dans les extrêmes hautes ne s'entend pas vraiment, de un c'est dans l'axe, on on pince toujours les hps à 15 degrés, de deux, 12-14 et 16khz, c'est haut n chien. Peut-être que fido vas entendre plus. Very Happy

En passant le HDS, le filtre en // que je t'ai donné n'est pas pour corriger les extrêmes hautes, mais plutôt la bosse 5khz, de mémoire....

A+
danyroy52

le Ven 18 Oct 2013 - 21:35
Oui comme je disais j'adore ce tweeter!Je suis sur le point de réutiliser les anciens caissons et la finition devrait être prête pour la journée diy 2014,donc si il y a de la plaçe je vais apporter les hds 1700 .

L'an passé je suis resté sur ma faim car il n'y a pas eu de journée diy avec québec audio mais cette année je promets que je ne manquerai pas cette journée à moins que le ciel me tombe sur la tête...
modDIY

le Ven 18 Oct 2013 - 22:36
C'est parfait Dany, oui il va y avoir de la place, la salle devrait être assez grande...nous somme sur le point de l'annoncer (c'est pourquoi je n'en parlerai pas plus ici).

J'ai très hâte d'entendre tes enceintes, en plus je pourrai t'aider s'il y a des ajustements.

Souhaitons dans ce cas que le ciel ne te tombe pas sur la tête. Laughing 

A+
modDIY

le Dim 20 Oct 2013 - 16:29
Salut,

Je viens de recevoir des photos du collage, preuve que ça avance....tranquillement petit train vas loin. Very Happy

On peut voir les renforts que j'ai fait ajoutés. La façade et le dessus est en MDF de 1'', le reste en 3/4''. La planche qui n'a pas de trou est le compartiment du bas qui est indépendant. Dans ce compartiment, il vas y avoir les xovers et le bornier de connections.

Ceux qui ont bien regardé, ont du remarquer que les trous des hps ne sont pas fait. Ce n'est pas moi qui l'assemblage, or on n'a voulu faire simple pour le collage. La planche que vous voyez sans trous, juste les traces au crayon, est en réalité une planche dummy qui ne sert qu'a positionner les renforts.

Car les planches de façade ont déjà les trous de HPs de fait, en plus des chanfreins intérieurs. bounce 

A+
danyroy52

le Dim 20 Oct 2013 - 16:35
Ca serait le fun de les enendres à la journée diy!Very Happy
modDIY

le Dim 20 Oct 2013 - 16:41
Oui j'y ai pensé, j'ai l'intention d'inviter mon beau-frère avec ces enceintes.

J'ai hyper hâte de les monter et de les écoutés.

Aussi j'aimerais soulevé un point que vermeerdemtl a apporté plus haut, c'est vrai que les tweeters Satori que j'ai n'ont pas été très rodés, je dirais qu'ils ont plus ou moins 25 heures. Donc je m'attend quand même à une amélioration.

Mais le mariage de ce tweeter avec les SB15 comme woofer/mid, d'après ce que je connais de cette marque, risque d'être vraiment impressionnant comme sonorité.

Dany moi j'espère que tu vas apporter toi aussi tes enceintes. Very Happy

A+
danyroy52

le Dim 20 Oct 2013 - 16:50
Oui c'est sure!
Je ne manquerai pas de les apporter.
Pour mon autre projet diy ,ce sera pour la journée 2015.
Pierre666

le Lun 21 Oct 2013 - 13:15
ModDIY a écrit:Salut,

Je viens de recevoir des photos du collage, preuve que ça avance....tranquillement petit train vas loin. Very Happy

On peut voir les renforts que j'ai fait ajoutés. La façade et le dessus est en MDF de 1'', le reste en 3/4''. La planche qui n'a pas de trou est le compartiment du bas qui est indépendant. Dans ce compartiment, il vas y avoir les xovers et le bornier de connections.

Ceux qui ont bien regardé, ont du remarquer que les trous des hps ne sont pas fait. Ce n'est pas moi qui l'assemblage, or on n'a voulu faire simple pour le collage. La planche que vous voyez sans trous, juste les traces au crayon, est en réalité une planche dummy qui ne sert qu'a positionner les renforts.

Car les planches de façade ont déjà les trous de HPs de fait, en plus des chanfreins intérieurs. bounce 

A+
Salut,

Je remarque 2 choses sur ces photos:

- Il n'y a pas de bords arrondis sur les renforts....?

- Les renforts sont tous dans le même sens ?

Est-ce que s'aurait été overkill d'ajouter ça au design ?

Pierre
modDIY

le Lun 21 Oct 2013 - 15:09
Salut Pierre,

Ça vas, un bout que l'on t'a pas lu.

Pour le sens des renforts, aucun problème, aussi l'enceinte est plus profonde que large

À propos de l'arrondissement des trous, ça peut aider un peu, mais faire un test à l'aveugle, je défie d'entendre la différence. Par contre avec un arrondie, ça fait plus beau et plus pro.

A+
Pierre666

le Lun 21 Oct 2013 - 15:40
ModDIY a écrit:Salut Pierre,

Ça vas, un bout que l'on t'a pas lu.

A+
Ouais,

Je me tiens tranquille dans le DIY audio ces temps-ci...je pense que le gossage de l'Aleph qui fonctionne +- et les 3W Melody en 12-18-24db...j'ai comme pogné un '' plat''...j'ai revue mon schéma de Xover à l'état d'origine et, remis ça et ça sonne super...

Je passe au moins 2hrs par jour à jouer de la guitare alors...j'suis parti dans un autre trip depuis l'achat de ma Breedlove...

A+
modDIY

le Mer 23 Oct 2013 - 19:44
Salut,

J'ai la confirmation de mon beau-frère, qu'il vas apporter ces enceintes à la journée DIY 2014. Aussi il s'est inscrit au forum. cheers 

En passant Pierre, pour ton préampli Aleph, tu peux aller sur le post du Aleph et on vas t'aider pour le problème. C'est pas juste une résistance, j'ai remarqué autre chose, on s'en reparles. Je vois que tu as acheté une guitare USA, je ne connaissais pas cette marque, en plus de ma guit électrique Ibanez, j'ai aussi une acoustique fait au USA, une Taylor 'Big Baby'. Quand on n'aime la sonorité de notre guitare, on peut passer des heures dessus sans problème, moi j'ai joué aujourd'hui sur ma guit électrique vintage Ibanez. Cool 

A+
modDIY

le Mer 6 Nov 2013 - 15:45
Salut,

Je regardais les nouvelles enceintes de Troels, les ATS, et puis on voit bien que les trous dans les  renforts ne sont pas arrondis à la toupie, si lui ne le fait pas, j'en déduis que ça ne doit pas être si nécessaire. Very Happy

whiteshark

le Mer 6 Nov 2013 - 17:55
personnellement, je ne pense pas que cela change grand chose, ou bien la différence sera  marginale. c'Est pas comme le derriere du baffle qui lui est beaucoup plus important.
modDIY

le Lun 11 Nov 2013 - 10:51
Salut,

Voici d'autres photos du projet.

J'ai fait mettre du tapis en caoutchouc de 1/8'' au lieu du 'pitch' à toiture.

Voici une photo avec le tapis:

Une autre photo avec le sous-tapis de mousse:

Aussi on ne le voit pas sur les photos, mais il y a un compartiment dans le bas qui fermé du caisson. C'est accessible avec une planche qui se dévissent par l'arrière. Ce petit caisson vas contenir les xovers (2 par caisses) et la planche reçoit aussi le bornier de connexion de l'enceinte.

Ensuite on colle la façade et c'est prêt pour commencer la finition. cheers 

Les hps attendent dans leurs boites et les xovers sont déjà montés...

A+

PS: je mettrai la référence pour le tapis de caoutchouc.
Gmonson

le Lun 11 Nov 2013 - 14:01
test final

whiteshark

le Lun 11 Nov 2013 - 17:16
ca avance. Bonne idée pour le  caoutchouc au lieu du pitch. chu pas mal sur que ca fait pas mal la meme job mais "SANS" l'odeur TRESSSSSSSSSSSSS désagréable du pitch
modDIY

le Mar 12 Nov 2013 - 11:16
En plein ça. J'ai pas le code devant moi. Je vais le.mettre plus tard. Ça se vend 12$ le rouleau.

On peut toujours le doubler pour des enceintes plus grosses. Il faudrais comparer dans ce cas le prix avec Solen...des volontaires dans la salle?!?!

A+
Gmonson

le Mar 17 Déc 2013 - 15:14
Voici les dernières étapes du collage

Dernière édition par Gmonson le Mar 17 Déc 2013 - 15:46, édité 2 fois
Gmonson

le Mar 17 Déc 2013 - 15:23
Une de plus...

Gmonson

le Mar 17 Déc 2013 - 15:33
Et voici.  Il ne manque que l'habillage final avant de passer aux connexions.
Est-ce que j'ai hâte??

Il reste à passer la toupie et un peu de sablage avant de faire l'habillage final.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant