Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: Audio Nirvana en 2 voies

le Ven 13 Sep 2013 - 21:14
jeeracing a écrit:j'ai regard la courbe de frequence du monacor et semble avoir un bump autour de 3k, est-ce que ça peut nous compliquer la vie ça?
Salut Jee,

Pas du tout, si tu regarde la courbe, tu peux voir la courbe d'impédance tout en bas, le bump que tu parles est +- à l'endroit de la fréquence de résonance. Il faut toujours coupé plus haut, Monacor recommande de le couper à au moins 5khz et 12db, ce qui donne une fréquence de recouvrement vers 4khz. On pourrait le couper plus bas, mais avec un filtre de style 18db du 3 ieme ordre électrique.

Regarde le document de Monacor HT-958PA

A+
Sébastien

le Ven 13 Sep 2013 - 22:07
ModDIY a écrit:Je crois qu'il faut les commander de l'Europe, ça risque de coûter plus cher avec les douanes, notre ami Sébastien pourrais te répondre, car ce sont ceux qu'il a dans ces AMA.

A+
'soir,

Moi je l'avais commandé d'Allemagne il me semble. Je vais regarder mes factures, mais de mémoire j'ai payé environ 75 euros au total, tout inclus (paires de tweeter et shipping). À ma connaissance, je n'avais pas payé de frais de douane là-dessus.

Il est vraiment bien ce petit tweeter. Avec le SP-10 dans la cabane qui est très détaillé dans les hautes, j'ai découvert ce soir encore un plus de son potentiel. Un excellent rapport qualité-prix.

À +

Sébastien
jeeracing

le Sam 14 Sep 2013 - 8:23
ok, si tu peux me trouver le non de la compagnie je vais faire une recherche. merci bien

est-ce que la façade est en plastique ou metal?

le Sam 14 Sep 2013 - 16:32
jeeracing a écrit:ok, si tu peux me trouver le non de la compagnie je vais faire une recherche.  merci bien

est-ce que la façade est en plastique ou metal?
Salut Jee,

Voilà, j'ai retrouvé la facture. Donc, j'avais acheté les Monacor HT-958PA chez Musicexplosion en Allemagne (musicexplosion.de). J'ai payé 29,90 euros chaque tweeter et 16,90 euros de frais d'envoi et puis 19% de taxes pour 12,25 euros (les coquins, je m'en souvenais plus de celle-là :-)

Donc, un total de 76,70 euros et je n'avais pas payé de frais de douane, ce qui arrive parfois voire souvent pour des articles ne valant pas très cher.

Je viens de les retrouver ici du même vendeur et ils sont moins chers!

http://www.ebay.de/itm/Monacor-StageLine-HT-958PA-SW-Ringradiator-Hochtoner-/290975421561?pt=Lautsprecher_Selbstbau&hash=item43bf7c9479

Prends note que les tweeter sont en métal et très robustes. Vraiment, je les aime beaucoup. Un temps, pendant mon projet des AMA 3x100, je pensais mettre des Fostex FT17H, mais un membre d'Elektor m'avait dit que les Monacor était très bons et il avait tout à fait raison.

À +

Sébastien
jeeracing

le Dim 15 Sep 2013 - 21:05
merci beaucoup Sébastien.

je regarde sur ebay, je ne semble pas pouvoir commander du Canada par contre.

avec musicexplosion.de on tombe sur ebay directement.

le Lun 7 Oct 2013 - 20:23
pour faire une petite mise à jour,  j'ai commandé des pièces bas de gamme pour faire le filtre suggéré par ModDIY avec le DX25.   

je sais que ce n'est pas un tweeter qui convient, mais c'est juste dans le but de faire un test pour entendre comment le fullrange se comporte en version 2 voies.

le Lun 7 Oct 2013 - 20:44
C'est comme tu dis, pour faire un test.

Tu auras une idée et plus tard, tu pourras investir pour un tweeter plus efficace si le test est positif.
jeeracing

le Lun 7 Oct 2013 - 21:07
oui, sinon vous irez voir dans la section vente/échange tongue

le Lun 14 Oct 2013 - 6:19
comme tweeter haute efficacité il y a celui là aussi.

Audax PR125T1

j'ai pas trouvé grand commentaire sur le net, je sais pas si c'est un candidat intéressant.

le Mar 15 Oct 2013 - 18:25
Il me donne pas trop confiance ce tweeter, c'est un soft dome qu'ils ont ajoutés un horn, j'aime pas ces solutions, Dynaudio l'ont fait dans le temps, c'était sorti pas pire, Vifa aussi.

Je préfère plutôt du Fostex avec du vrai horn, comme le FT17H, le prix est équivalent au Audax, une courbe 250% fois meilleur, plus linéaire et plus efficace.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant