Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: AMA 3x100 (3 voies, 100 dB)

le Mar 14 Mai 2013 - 15:02
Sébastien a écrit:
Sébastien a écrit:Salut à tous,

Je vous relance concernant les panneaux de Matson:

http://www.monarflex.fr/produits/isolation-murale/isolation-phonique/fiche-matson/

Quel serait l'équivalent de cela au Québec?

Merci,

Sébastien

Bon... vu le mutisme quasi absolu à ce sujet, je vais vous poser ma question autrement. Quelle matériau utilisez-vous comme première couche appliquée au bois à l'intérieur de vos enceintes?

Sébastien

Salut Sébastien,

Tout dépend de l'enceinte mais pour mes Tubassons c'est du pitch à toiture "non liquide". Tu peux aussi utiliser des panneaux de "goudron" qui se vendent. Dans mes Statements y avait rien à mettre comme première couche à part la colle pour tenir le Owen Corning 703 Fiber Glass.

A+
Do
Sloop

le Mar 14 Mai 2013 - 19:16
Salut,

Dans mes Astasia SD2 c'est également du pitch à toîture qui est applique directement sur le MDF et il sert également d'adhésif pour l'isolent suivant.

A+ Sloop
Sébastien

le Mar 14 Mai 2013 - 20:11
pinnocchio a écrit:
Sébastien a écrit:
Sébastien a écrit:Salut à tous,

Je vous relance concernant les panneaux de Matson:

http://www.monarflex.fr/produits/isolation-murale/isolation-phonique/fiche-matson/

Quel serait l'équivalent de cela au Québec?

Merci,

Sébastien

Bon... vu le mutisme quasi absolu à ce sujet, je vais vous poser ma question autrement. Quelle matériau utilisez-vous comme première couche appliquée au bois à l'intérieur de vos enceintes?

Sébastien

Salut Sébastien,

Tout dépend de l'enceinte mais pour mes Tubassons c'est du pitch à toiture "non liquide". Tu peux aussi utiliser des panneaux de "goudron" qui se vendent. Dans mes Statements y avait rien à mettre comme première couche à part la colle pour tenir le Owen Corning 703 Fiber Glass.

A+
Do

Yo! Je suis en train de relire le PDF des AMA 3x100 que Francis m'a envoyé et ça corrobore votre expérience. Il dit que si du Matson n'est pas disponible, on peut utiliser du mastic à toiture genre Rubson ou du ruban de bitume autocollant. En dernier recours il conseille du liège épais de 4-6mm.

Maintenant, la question à 100 piastres: on achète ça où du pitch à toiture?

Merci,

Sébastien
Sébastien

le Mar 14 Mai 2013 - 20:18
Les gars, j'avoue qu'un lien Internet me montrant le produit m'aiderait. Je ne suis pas sûr si ça se vend comme dans un tube de silicone ou en feuille...

Sébastien
Sloop

le Mar 14 Mai 2013 - 22:18
Salut Sébastien,

Le pitch à toîture ça se vend au gallon et ça s'étend à l'aide d'une truelle ou d'un gros couteau à mastic. Le port de gant de nitrile est recommander par ce que le goudron sa tache les mains. Pour nettoyer les outils tu peux utiliser du diluant à peinture.

Tu peux en trouver chez toutes bonnes quincaillerie, demande pour du pitch fibreux qui s'étend avec une truelle et non celui qui est plus liquide qui s'étend au pinceau.

Attention: tu laisse sècher une semaine le temps de laisser évaporer les émanations avant de mettre les transducteurs dans les caisses. Pour ne pas que le solvant du goudron affecte tes H.P.

A+ Sloop
Sébastien

le Mer 15 Mai 2013 - 10:36
Sloop a écrit:Salut Sébastien,

Le pitch à toîture ça se vend au gallon et ça s'étend à l'aide d'une truelle ou d'un gros couteau à mastic. Le port de gant de nitrile est recommander par ce que le goudron sa tache les mains. Pour nettoyer les outils tu peux utiliser du diluant à peinture.

Tu peux en trouver chez toutes bonnes quincaillerie, demande pour du pitch fibreux qui s'étend avec une truelle et non celui qui est plus liquide qui s'étend au pinceau.

Attention: tu laisse sècher une semaine le temps de laisser évaporer les émanations avant de mettre les transducteurs dans les caisses. Pour ne pas que le solvant du goudron affecte tes H.P.

A+ Sloop

Salut Sloop,

Le mot "fibreux" vient faciliter la recherche. J'ai donc trouvé ça qui semble être le produit en question:

http://www.bmr.co/fr/enduit-fondation/toiture/enduit-fibreux-toiture-bmr-b-40.html<

http://www.condorchimiques.com/pages/CR-40.html

En général, combien de couches faites-vous et de quelle épaisseur?

Sébastien
pinnocchio

le Mer 15 Mai 2013 - 10:43
Tu peux mettre +/- 1/8". C'est approximatif et presqu'impossible à juger de toute façon. Tu y vas à l'oeil.

Chez Home Dépot tu peux acheter un gallon "grade truelle", qui est fibreux.

C'est 13$ le gallon je crois et assez pâteux... Tu veux rien de trop liquide car ça va pas rester sur les parois verticales.

A+
Do
Sébastien

le Mer 15 Mai 2013 - 12:57
pinnocchio a écrit:Tu peux mettre +/- 1/8". C'est approximatif et presqu'impossible à juger de toute façon. Tu y vas à l'oeil.

Chez Home Dépot tu peux acheter un gallon "grade truelle", qui est fibreux.

C'est 13$ le gallon je crois et assez pâteux... Tu veux rien de trop liquide car ça va pas rester sur les parois verticales.

A+
Do

Super merci! J'ai donc trouvé ce produit:

http://www.homedepot.ca/produit/black-knight-reparatioin-de-toitures-a-surfaces-seches-et-humides/901758

À +

Sébastien
pinnocchio

le Mer 15 Mai 2013 - 13:15
C'est exactement celui que j'achète.

A+
Do
Sloop

le Mer 15 Mai 2013 - 22:13
Vas-y pour le Black Knight moi aussi c'est celui que j'utilise également.

Il est facile d'utilisation et il est aussi disponible chez Kétaine tire.

Je ne sais pas quel type d'isolent tu met par la suite, mais si tu en utilise un de type foam, tu prépares tes pièces de foam d'avance et tu les colles directement sur le goudron encore frais et le tour est jouer.

A+ Sloop

Sébastien

le Jeu 27 Juin 2013 - 19:10
Salut vous autres,

Hé bien... je commence deux mois de vacances! Yé! Le temps de terminer mon PSE 300B et de commencer sérieusement mes AMA 3x100.

La question du jour est: quelle peinture dois-je utiliser pour mes enceintes? Prenez note que je veux y aller avec Sico, car je souhaite reprendre la même couleur que celle de mon salon peinturé au Sico. De plus, je veux une peinture très durable, avec un fini pouvant pencher vers le lustré/laqué.

En passant c'est pour peinturer du merisier russe.

Des suggestions?

Merci,

Sébastien
danyroy52

le Jeu 27 Juin 2013 - 21:18
Vas-y avec une peinture à époxy pour placher.
Très résistant,probablement le plus résistant dans sico!
Sébastien

le Jeu 27 Juin 2013 - 22:14
danyroy52 a écrit:Vas-y avec une peinture à époxy pour placher.
Très résistant,probablement le plus résistant dans sico!

Salut Danyroy52,

Ça a l'air exactement de ce que je recherche. Merci du conseil.

Sébastien
Sloop

le Ven 28 Juin 2013 - 1:35
Salut,

Je suis pleinement d'accord pour le coté résistant de la peinture pour plancher, mais coté lustre on est loin du compte surtout si tu vise pour un fini lustré se rapprochant du laqué. Mais bien avant la peinture la préparation de la surface est primordiale. De plus j'ai utilisé ce genre de peinture et pour moi c'est fini plus jamais je vais utiliser cette peinture. Mauvaise expérience!!!

Pour un beau fini hi-gloss, toutes les imperfections doivent être corrigées quasi à la perfection, par ce que les reflets feront ressortir et amplifier les imperfections. Pour un fini vraiment lustré tant les choix de peinture que les méthodes d'application ne font pas légion.

Prend le temps de peser le pour et le contre sur la couleur et le fini, Si tu as des questions n'hésite surtout pas ça va me faire plaisir de te répondre.

Sloop
Sébastien

le Ven 28 Juin 2013 - 11:07
Sloop a écrit:Salut,

Je suis pleinement d'accord pour le coté résistant de la peinture pour plancher, mais coté lustre on est loin du compte surtout si tu vise pour un fini lustré se rapprochant du laqué. Mais bien avant la peinture la préparation de la surface est primordiale. De plus j'ai utilisé ce genre de peinture et pour moi c'est fini plus jamais je vais utiliser cette peinture. Mauvaise expérience!!!

Pour un beau fini hi-gloss, toutes les imperfections doivent être corrigées  quasi à la perfection, par ce que les reflets feront ressortir et amplifier les imperfections. Pour un fini vraiment lustré tant les choix de peinture que les méthodes d'application ne font pas légion.

Prend le temps de peser le pour et le contre sur la couleur et le fini, Si tu as des questions n'hésite surtout pas ça va me faire plaisir de te répondre.

Sloop

Salut Sloop,

En fait, je me ravise un peu. Je ne tiens pas mordicus à un fini si lustré. Ce qui m'importe réellement c'est la résistance. Je ne veux pas d'une enceinte qui se grafigne facilement et je veux aller chercher la même teinte que mon salon.

Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé de la peinture Sico pour les planchers renforcée à l'époxy?

À +

Sébastien
danyroy52

le Ven 28 Juin 2013 - 21:48
Si on prend une peinture à base d'uréthanne, mon expert en peinture
M'a dit que le lustre était de l'ordre de 40% alors que la peinture pour
plancher on parle de 60%,c'est la plus lustré d'après lui!
Si on dilue la peinture on perd du lustre.
Sloop

le Sam 29 Juin 2013 - 2:08
Salut,

Je reproche surtout la difficulté d'application pour avoir un vrai beau fini. Cette peinture de Sico. N'oubli pas de la filtrer avec un filtre très fin il y a beaucoup d'impuretés. En fait il ne faut pas oublier que c'est une peinture pour plancher.

- Il ne faut pas non plus prendre pour acquit qu'à cause que se sont des bases de Sico que la couleur va nécessairement être identique. La différence peut parfois être surprenante.  

À vrai dire j'ai eu de la difficulté à faire un vrai beau fini, même au pistolet. Alors j'imagine au rouleau...Crying or Very sad

le temps de séchage en surface trop rapide en comparaison au temps de séchage en profondeur. C'est à dire que la peinture soit complètement durci. Et c'est précisément ce court laps de temps qui fait que la peinture n'a pas le temps de se placer qu'elle commence déjà à sécher.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire un test sur une pièce de rebut d'environ 12 po. X 24 Po. Avec une pièce de cette dimension tu va facilement voir les défauts, un trop petit échantillon ne révélera pas les chevauchement de rouleau ou autres défauts, comme le moirage par exemple. Et surtout fait la même préparation que sur tes enceintes.

Ainsi tu sauras si le fini et la couleur te plaisent ou non. Wink 

Sloop
danyroy52

le Sam 29 Juin 2013 - 12:32
Tu peux peinturer avec un rouleau de mousse ,ensuite tu laisses sècher
une bonne semaine et tu ponçe avec un sabler à l'eau de 1500.
Ensuite tu poli avec une pâte à polire jusqu'à l'obtention d'un fini miroir.
Tu peux ensuite mettre une cire automobile pour protéger.
Sébastien

le Sam 29 Juin 2013 - 21:03
danyroy52 a écrit:Tu peux peinturer avec un rouleau de mousse ,ensuite tu laisses sècher
une bonne semaine et tu ponçe avec un sabler à l'eau de 1500.
Ensuite tu poli avec une pâte à polire jusqu'à l'obtention d'un fini miroir.
Tu peux ensuite mettre une cire automobile pour protéger.

Salut Danyroy52,

Ton propos me fait penser à quelque chose... Comme il me reste de la peinture utilisée l'année dernière pour peinturer mon salon, je pourrais tout simplement prendre celle-là pour mes AMA 3x100. Ensuite, je pourrais sabler et prendre une pâte à polir pour mon fini.

Par contre, je ne suis pas trop inspiré par du sablage au jet d'eau. D'ailleurs, le grade 1500 n'a-t-il pas un équivalent en grade de sablage "normal"?

Concernant les pâtes à polir, quel genre de produit conviendrait?

Merci,

Sébastien
danyroy52

le Sam 29 Juin 2013 - 21:53
Pour la peinture il te faut une peinture qui vient très dure.
Une peinture de mure et plafond ne fera pas l'affaire.
Parcontre une peinture genre corrostop peut faire.
Quand je parle de papier sablé ,choisi un grain de 1500 à 2000.
Sébastien

le Sam 29 Juin 2013 - 21:57
danyroy52 a écrit:Pour la peinture il te faut une peinture qui vient très dure.
Une peinture de mure et plafond ne fera pas l'affaire.
Parcontre une peinture genre corrostop peut faire.
Quand je parle de papier sablé ,choisi un grain de 1500 à 2000.

C'est drôle que tu parles de la Corrostop, car c'était la première peinture qui m'était venue en tête, car ma belle-mère, qui s'y connait pas mal en peinture, avait peinturé une veille table que nous avions dénichée. J'aimais bien le fini. C'était très résistant pour ce qui fut ma table de cuisine pendant quelques années. Il faudrait voir chez Sico s'ils ont un produit qui ressemble à ça.

À suivre...

Sébastien
Sébastien

le Dim 30 Juin 2013 - 4:53
Changement de sujet, je suis allé hier chez Langevin et Forest pour acheter mes tasseaux de 1" x 1" par 8' en bois franc. J'ai découvert qu'ils vendent des retailles de bois à très bon prix. Pour 30' x 1"x 3 3/4' de merisier, ça m'a coûté 10$ ! Dire que quelques heures plus tôt, j'avais failli me commettre et acheter du pin blanc jointé qui me serait revenu à 90$...

Les retailles à prix d'or sont situées tout de suite en rentrant dans la cour à bois sur notre gauche (quand on arrive du magasin). 

Bonne journée,

Sébastien
danyroy52

le Dim 30 Juin 2013 - 11:41
Corrostop c'est de la sico!Laughing
Sébastien

le Dim 30 Juin 2013 - 12:52
danyroy52 a écrit:Corrostop c'est de la sico!Laughing

T'as bien raison! Je regarderai s'il peuvent mettre du pigment dedans.

À +

Sébastien
Sébastien

le Dim 30 Juin 2013 - 19:32
Sébastien a écrit:
danyroy52 a écrit:Corrostop c'est de la sico!Laughing

T'as bien raison! Je regarderai s'il peuvent mettre du pigment dedans.

À +

Sébastien
C'est confirmé, tous les pigments Sico peuvent être reproduits avec la Corrostop Ultra.

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant