Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vermeerdemtl

Nouveau kit de Jims Audio

le Dim 29 Sep 2013 - 16:35
Le choix ne manque pas pour mon kit d'ampli... Et voici que je viens de trouver un kit de Jims Audio que je ne connaissais pas :

http://www.ebay.ca/itm/JFET-BJT-Cascode-input-current-feedback-power-amplifier-w-sp-protect-kit-stereo-/221271569006?pt=US_Home_Audio_Amplifiers_Preamps&hash=item3384d0326e

150 watts par canal, peut être classe A, cette topologie, Cascode est utilisée par Krell... D'après la description, ça semble être du assez haut de gamme, du niveau de Borbely (connait pas), Hiraga and Pass. Quelque chose me dit qu'il revient assez cher à monter...

Le connaissez vous?
pinnocchio

Re: Nouveau kit de Jims Audio

le Dim 29 Sep 2013 - 19:09
J'en ai commandé un la semaine passé. J'étais assez curieux...

Je vous en dirai plus dès qu'il sera assemblé

A+
Do
vermeerdemtl

le Dim 29 Sep 2013 - 22:29
Avec tout tes projets, j'osais pas te demander si il t'intéressait... J'ai vraiment hâte de voir ce que tu en penses!
vermeerdemtl

le Lun 30 Sep 2013 - 10:50
À combien estimes-tu le coût de revient de ce kit en excluant le boitier? En admettant que je veux le faire en pure classe a, ou en ab. Et puis c'est quoi ces grosses résistances 5W qui ont l'air de condensateurs?
modDIY

le Lun 30 Sep 2013 - 11:14
Salut vermeerdemtl,

Il y a aussi le Marantz qui risque d'être très bon. En plus il vas coûter moins cher. En classe A, ça prend des méchantes bonnes alimentation et donc des bidous de plus....

A+
pinnocchio

le Lun 30 Sep 2013 - 11:27
Salut Vermeerdemtl,

Le coût de revient va toujours en fonction des composantes utilisées. Tout dépends aussi si tu veux faire un dual mono (deux transfos ou un avec 4 secondaires, deux power supply) ou stéréo (un transfo, un power supply).

Disons que nous y allons avec le modèle stéréo au lieu de dual mono

Le kit coûte 85$ avec shipping et échange USD --> CDN.

Si tu comptes faire un Classe A avec cet ampli tu dois prévoir un chassis en conséquence. Ce chassis te coûtera dans les 250$+ avec le shipping

Ensuite le transfo... Pour un Classe A tu devras aller moins au en tension d'alimentation, probablement dans les 40Vdc - 45Vdc au lieu du 55Vdc mentionné et cela pour avoir quelque chose de décent. Un transfo assez gros puisque la Classe A c'est plus exigent. Un Antek 30Vac 500VA AN-5230 au minimum et de préférence un Antek 30Vac 800VA AN-8430 qui a aussi un secondaire de 12Vac et 18Vac utile pour protection de HP et autre
Antek AN-5230  85$ USD avec shipping
Antek AN-8430 115$ USD avec shipping

Ensuite le power supply
Je te conseille un power supply CRC pour un Classe A, donc de 4 à 6 condos avec résistances comme filtre entre les deux banques. Celui-ci est excellent avec deux ponts de diodes de 35A.
Super Heavy duty CRC/CLC power supply partial kit

Les condos vont te coûter entre 8$-20$ chaque tout dépendant la marque, voltage, capacité, etc...

Une switch de power, borniers speakers et RCA, filage, etc...

Alors tu t'en sors pour près de 550$ au minimum, et là j'ai calculé une switch on/off bien ordinaire, pas de circuit de démarrage qui ajouterais un autre 80$+. Si tu décides d'utiliser de meilleures composantes dans l'ampli et/ou faire un dual mono, attends toi à un autre 200$

Alors pour un ampli de bonne qualité c'est peu cher. Tu devras cependant travailler le métal du boitier, faire des trous et les "tapper", etc... Mais c'est du DIY! Very Happy

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Lun 30 Sep 2013 - 14:31, édité 1 fois
vermeerdemtl

le Lun 30 Sep 2013 - 11:32
Merci pour cette réponse détaillée. Je me doutais bien qu'en classe a (bien utile en hiver), ça me coûterait un peu cher. Et puis j'imagine qu'on va avoir plus de détails sur le Marantz bientôt, qui me semble très prometteur.
pinnocchio

le Mar 1 Oct 2013 - 1:32
Les grosses résistances en céramiques sont celle de sortie vers les HP

A+
Do
vermeerdemtl

le Mar 1 Oct 2013 - 9:16
Oui mais qui les fait? Je n'en ai jamais vu en vente nulle pas, est-ce de la qualité?
pinnocchio

le Mar 1 Oct 2013 - 9:33
vermeerdemtl a écrit:Oui mais qui les fait? Je n'en ai jamais vu en vente nulle pas, est-ce de la qualité?
Il y a tellement de compagnie qui en font, c'est presqu'impossible de savoir car c'est probablement une marque Chinoise avec pas de logo... Ce sont des résistances en céramique métal film non-inductives probablement 5% 300ppm... Rien d'extraordinaire mais probablement bien ok. Mouser, Newark et Digikey en vendent des similaires, j'en ai d'ailleurs déjà acheté.

Le Marantz en utilise et c'est très bien. Si tu veux mieux, tu peux acheter des Mills, Vishay, etc...

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant