Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Vaincre la douleur l'inflammation:Recettes

le Lun 7 Oct 2013 - 14:33
Salut,

Voici un vidée de Jacqueline Lagacé à propos d'un livre de recette basé sur le régime Seignalet.

Je pense sérieusement à suivre un régime comme celui de Seignalet, c'est assez contraignant, mais tout dépend de la motivation que l'on a.

A+
vermeerdemtl

Re: Vaincre la douleur l'inflammation:Recettes

le Mer 9 Oct 2013 - 13:01
Salut ModDIY,

Dernièrement, j'ai trouvé un médicament naturel par hasard! Je t'explique, il y a un café où je vais de temps en temps et ils servent un jus de citron et gingembre. C'est super corsé, c'est comme boire un expresso court ou un whisky, c'est intense là! La dernière fois où j'y suis allé, j'ai demandé comment ils faisaient ce jus, je pensais qu'ils le faisaient avec un extracteur, mais non, juste avec un simple mélangeur, comme pour faire des smoothies ou des soupes. Dernièrement, j'ai hérité d'un beau mélangeur et j'ai décidé d'essayer de faire ma propre version du jus de citron-gingembre, je prends le jus de 6 à 8 citrons, un morceau de gingembre gros comme la main (mais il faut le couper en petits morceaux car c'est très fibreux), faut pas se gêner pour en mettre là, et puis juste un petit peu de sucre pour couper l'acidité. Avec un peu d'eau ou même de la glace. Moi je buvais ça comme ça, car j'adore ce jus que je bois à chaque fois que je vais au café dont je te parle, et j'ai peut-être un peu exagéré, j'ai bu environ une livre de gingembre en trois jours... Ce que je ne savais pas, c'est que le gingembre est un anti-inflammatoire, en plus d'avoir plein d'autres belles vertus santé. J'avais une crise de fibromyalgie depuis quelques semaines, et bien c'est parti, tout simplement. Je trouve que c'est plus efficace que les relaxants musculaires puissants (flexeril) que je prends quand j'ai une crise.

J'espère que ça pourrait t'aider. Si c'est trop intense, fait juste rajouter de l'eau ou de la glace. Ça pourrait même être bon avec du yogourt je pense, ça équilibrerait l'acidité et ça rajouterait des probiotiques.

Un lien d'un site sérieux avec une fiche sur le gingembre :

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=gingembre_nu

Un autre lien où on parle de nutrition et de sclérose en plaques, et qui parle de gingembre.

http://www.comment-sur-tout.fr/forme-et-sant%C3%A9/comment-comprendre-le-lien-entre-la-nutrition-et-la-scl%C3%A9rose-en-plaques
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant