Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nimaj

Re: Ampli Classe D et alimentation SMPS de la compagnie AudioPower - évaluation des produits

le Sam 7 Juin 2014 - 13:44
Merci,

C'est largement suffisant  Very Happy 

il n'y a plus qu'à attendre le retour des SDA400.
XqutR

Re: Ampli Classe D et alimentation SMPS de la compagnie AudioPower - évaluation des produits

le Sam 7 Juin 2014 - 20:37
Salut pinnocchio et à tous les autres au passage!

Pourrais-tu me communiquer l'adresse émail perso de Roberto s'il te plait car j'ai moi même des SDA-400 et j'ai quelques problèmes/questions à lui poser mais je n'ai plus moyen de le contacter sachant qu'il est banni sur le forum diyaudio.

J'aurais pu te demander son mail via le site diyaudio mais ça fait un moment que je me dis que je dois m'inscrire sur votre forum, c'est désormais chose faite Laughing

XqutR
pinnocchio

le Dim 8 Juin 2014 - 13:17
XqutR a écrit:Salut pinnocchio et à tous les autres au passage!

Pourrais-tu me communiquer l'adresse émail perso de Roberto s'il te plait car j'ai moi même des SDA-400 et j'ai quelques problèmes/questions à lui poser mais je n'ai plus moyen de le contacter sachant qu'il est banni sur le forum diyaudio.

J'aurais pu te demander son mail via le site diyaudio mais ça fait un moment que je me dis que je dois m'inscrire sur votre forum, c'est désormais chose faite Laughing

XqutR

Salut XqutR!

Bienvenue sur le forum QuebecDIY, j'espère que tu t'y amuseras bien comme nous tous!

Pour le courriel personnel de Roberto, je dois lui demander la permission avant, par contre, tu peux utiliser l'URL suivant pour l'instant. Je peux relayer ton message si tu me l'envois par MP ou bien donne moi quelques jours, le temps d'avoir une réponse de sa part. J'imagine qu'il me donnera un courriel pour tous. Aussi, je vais lui demander de s'inscrire au forum pour qu'il puisse communiquer avec les membres par MP.

A+
Do
XqutR

le Dim 8 Juin 2014 - 13:34
Salut Do,

J'ai déjà utilisé le formulaire du site audio power mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. Quand j'ai fais valider je suis retourné directement sur la page d'acceuil sans aucun message via le site ou par mail pour confirmer que le message à bien été envoyé et je n'ai d'ailleurs jamais reçu de réponse à mes mails avec le formulaire du site, d'ailleurs pas grand chose ne marche sur ce fameux site!
AP2
http://audiopower.it

le Lun 9 Juin 2014 - 5:09
XqutR a écrit:Salut Do,

J'ai déjà utilisé le formulaire du site audio power mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. Quand j'ai fais valider je suis retourné directement sur la page d'acceuil sans aucun message via le site ou par mail pour confirmer que le message à bien été envoyé et je n'ai d'ailleurs jamais reçu de réponse à mes mails avec le formulaire du site, d'ailleurs pas grand chose ne marche sur ce fameux site!
Bonjour à tous, je suis présent Smile
AudioPower avoir votre e-mail et la réponse rapide par Stefania.
AP2

le Mer 11 Juin 2014 - 4:16
Je suis d'accord, mais un double-SDA-400 est la différence sur 8Khz impossible. 
donc je voudrais savoir si c'est un battement de problème. est suffisante pour alimenter uniquement le canal right. 
Une photo comme vous avez connecté, il peut m'aider à comprendre mieux. 
Ils n'ont pas les défauts SDA, également sur la 4 ch.
modDIY

le Mar 29 Juil 2014 - 13:01
Allo tout le monde,  Very Happy

J'ai déplacé les messages touchant le support pour les produits Audio Power, le lien est ici:

http://www.quebecdiy.net/t394-audio-power-support

Le but est de pouvoir retrouver toute l'information à propos du support des produits. Donc je vous conseille soit de poster les demandes de support dans ce nouveau post, ou partir votre propre post (soit dans support ou bien ici dans Classe D).

Nous sommes fier d'avoir le fournisseur de Audio Power, Roberto (ap2), comme membre du forum, et comme moi vous appréciez sûrement son excellent support ainsi que ces excellents produits (dans mon cas, mon ampli est alimenté par ses SMPS sunny ).

Merci.

Dernière édition par ModDIY le Mer 30 Juil 2014 - 9:09, édité 1 fois
AP2

le Mer 30 Juil 2014 - 3:59
Salut a tout le Univers. Smile
...Oh! Je suis flatté par le traitement. Smile 
En fait, il est beaucoup plus clair pour le support. 

A mon retour de mes vacances (J'ai le à partir du 16 Août), notre belle Stefany, vous pouvez vous inscrire sur le forum, et fournir un meilleur support technique. Je suis sûr que vous pouvez expliquer clairement ... peut-être parce que c'est Donna? :-)) 

Je prévois beaucoup de travail et de mouvement sur ​​ce forum eheh!
Merci.

Roberto
pinnocchio

le Mer 17 Sep 2014 - 10:50
J'ai reçu les alimentations SMPS DPS-500 /UR et DPS-400 /S2 d'AudioPower et je suis en train de faire l'essaie des produits sur l'amplificateur FirstOne. 

Vous pourrez aller lire sur le sujet ICI

A+
Do
Micro

le Ven 26 Sep 2014 - 15:14
nice project
Invité
Invité

le Jeu 9 Oct 2014 - 7:58
AP2 a écrit:Salut a tout le Univers. Smile
...Oh! Je suis flatté par le traitement. Smile 
En fait, il est beaucoup plus clair pour le support. 

A mon retour de mes vacances (J'ai le à partir du 16 Août), notre belle Stefany, vous pouvez vous inscrire sur le forum, et fournir un meilleur support technique. Je suis sûr que vous pouvez expliquer clairement ... peut-être parce que c'est Donna? :-)) 

Je prévois beaucoup de travail et de mouvement sur ​​ce forum eheh!
Merci.

Roberto
Bonjour Roberto

À quelle fréquence de commutation s’effectue le traitement ? ..... 700 ou 800 Khz ou moins ......... c'est quoi le chip utilisé ?

Il a l'air d'avoir quelques OAP sur le board , on peut avoir le schéma du design ? ( pour pouvoir évaluer ou étudier ce board )

Merci

Michel
Invité
Invité

le Jeu 9 Oct 2014 - 8:29
pinnocchio a écrit:
Plusieurs connaissent déjà la sonorité de la plupart des amplis classe D et T (tripath et en fait un classe D...) et de ce que j'en connais (j'en ai entendu des tonnes) ils ont toujours une sonorité typique agressive dans les hautes et un mid exagéré, qui prends beaucoup d'emphase sur le reste du spectre sonore, plutôt celui d'enregistrements audio communs. C'est en grosse partie ce qui me déplais, sans compter le côté hyper analytique de certains autres classe D.

A+
Do

Salut DO

Les Tripath peut s'apparenter aux Class D , c'est vrai ,mais n'en est pas un . Il traite le signal différemment , pas par une fréquence pure de commutation mais par un procédé différent . ....  il analyse le signal et utilise des algorithmes spécifiques à eux pour moduler le signal de sortie avec une fréquence de commutation variable selon ce qui il y a dans le signal d'entrer , de 200 khz à 1500 Khz .................  OK , avec le temps le Class D va surement atteindre cette fréquence ( un jour ! ) mais en attendant les Tripath a un pouvoir résolvant plus élevé que les Class D , on a juste a comparer les vibrato de violon pour les départager .

Vous n'aimez pas leur son ! ........... demander à ceux qui était à la journée DIY , avec mon système   vous trouviez que le son était débalancé ? .... ah bon !

Ça peut arriver , mais je regarderais plutôt sur le coté du filtre du HP qui fait des rotations de phase ( non linéaires en plus ) ..... les Tripath avec son pouvoir résolvant ne pardonne rien !  .... il y a aussi la courbe d'impédance qui compte .

Michel
pinnocchio

le Jeu 9 Oct 2014 - 8:51
Bonjour invité,

Merci pour la correction, c'est apprécié. 

J'aimerais préciser que je n'ai jamais mentionné que c'était mauvais un Tripath, mais plutôt que je n'aime pas la sonorité de celui-ci. Il y a un mille de différence à ce point car c'est mon opinion personnelle et j'en prend la totale responsabilité. C'est ce que j'appelle "not my cup of tea", mais je suis certain que plusieurs les apprécie et c'est bien correcte, sinon tous les gens auraient le même ampli et les même goûts! Very Happy

Aussi, mes tests ont toujours été conduits avec des HP 2-3 voies et aucun full range. Peut-être ce genre d'ampli n'aime pas les dips d'impédance trop basse?

Peu importe, je ne veux pas en faire un débat, c'est une opinion, c'est tout.

Bonne journée
Do
Admin
Admin
http://www.quebecdiy.net

le Jeu 9 Oct 2014 - 9:10
Pour ne pas polluer ce post, je te conseille plutôt de créer un nouveau post dans la section Discussion.

Dernière édition par Admin le Ven 10 Oct 2014 - 11:02, édité 1 fois
Invité
Invité

le Jeu 9 Oct 2014 - 13:29
Je veux juste savoir c'est quoi la fréquence de commutation du AudioPower , si Do en a un , il peut me dire c'est quoi le chip utilisé ( le processeur ) , je ferais la recherche pour le reste
AP3

le Jeu 9 Oct 2014 - 13:48
Bonjour Michel, je répondre à la SDA-400: 
La fréquence d'oscillation est de 400 kHz (pas selfoscillant), suffisante pour avoir une bande passante de 40 Khz audio, telles que 20 Hz à 40 kHz (-1 dB). Il s'agit d'un produit commercial, créé par Roberto en 2005. si nous ne pouvons pas Publicare le diagram, désolé. 
Le schéma de principe est très simple, comme vous le savez certainement. Le SDA-400 n'utilise pas une chip particulière. le modulateur est propriétaire. 
Bien que le circuit n'est pas selfoscillant, SDA utilise deux feedback (pré-filtre / post), et est capable de produire un son très détaillé sur la partie haute, et maintient, entre 4R et open-load , 1 dB à 40 Khz. Smile 

J'espère que j'ai été d'une aide

Stefania
modDIY

le Jeu 9 Oct 2014 - 14:39
invité a écrit:Je veux juste savoir c'est quoi la fréquence de commutation du AudioPower , si Do en a un , il peut me dire c'est quoi le chip utilisé ( le processeur ) , je ferais la recherche pour le reste

Ce n'était pas la teneur de ton deuxième message.

Stefania t'as répondu.
zaccio

le Lun 18 Mai 2015 - 10:20
Bonjour, testé le MDA-400/G et c'est très bon. Un son plus class AB que l'Anaview AMS1000 que j'ai possédé un temps mais sur mes enceintes (kit Puredynamics Keramix) mon gros Jungson JA-99C est encore un gros cran au dessus sur la présence physique, aigus plus fins et aérien et impact des basses (moins tendues que sur les MDA-400G). Mais pour un budget de 300-400$ ça me semble difficile à faire mieux en class D.

AP3

le Mar 19 Mai 2015 - 3:07
Bonjour,
Merci de partager vos MDA-400, de belles photos.

Je vraiment comme la couleur, tels que les nuances de l'unité de puissance Smile

Je vois que vous avez l'condensateurs banque Panasonic.

à la fin, avez-vous utilisé l'entrée symétrique ou asymétrique?

bonne journée

Stefania
zaccio

le Mar 19 Mai 2015 - 8:05
Bonjour Stefania,
Entrée symétrique j'ai un préamplificateur à tubes Pro-Ject Pre Box RS Very Happy
AP3

le Mar 19 Mai 2015 - 8:50
Correspond bien l'entrée de la MDA le votre  préampli a tubes ? le niveau que je veux dire.
zaccio

le Mar 19 Mai 2015 - 9:16
Oui il n'y a pas de problème de sensibilité d'entrée car avec l'Anaview AMS1000 il est impossible de le brancher sur un préampli à tube et même certain préampli tout court...c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai vendu.
FloRaL77

le Dim 26 Juil 2015 - 11:09
Bonjour,

Je suis intéressé par le  DPA 600/F pour une utilisation en tant qu'ampli d'instrument (basse 5 cordes ).
Est ce que quelqu'un à des retours d'expérience sur ce modèle en utilisation d'ampli basse ?

Quelle est la sensibilité d'entrée +/- ? et Impédance d'entrée ?

Je souhaiterai lui ajouter un preampli + tonestack ( type Alembic F2B. Voir http://moosapotamus.net/ideas/alembic-f-2b-preamp/ ). Sauf que la dernière triode du schema (voir lien) sera en cathode follower avec le pont diviseur qui va bien pour ne pas saturer l'entrée du DPA-600.

Merci Very Happy
Cordialement,

Mathieu
modDIY

le Dim 26 Juil 2015 - 12:08
Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum Québec DIY.

Je ne connais pas personnellement le DPA 600f, mais je m'interroge à savoir si c'est une bonne chose d'y aller avec ce type d'amplificateur, qui d'après moi est plus orienté Hi-Fi.

Aussi c'est quoi le(s) cabinet(s) qui seront branché, leurs impédances totaux et leurs puissances. As-tu regardé du côté d'amplificateur PA de grande puissance qui ont souvent des gain automatique pour la puissance maximal.
Moi je joue de la guitare électrique sur un combo à tube et woofer haute efficacité 12"/Emminence. Je sais que des gros amplis tube  existe pour les basses, mais aussi que ça coûte très chers. Tandis qu'un ampli classe D est une bonne solution , en autant que le mariage soit bon avec les speakers, aussi idéalement il faudrait avoir une boucle de sortir pour des effets.

Au plaisir de te lire.
FloRaL77

le Dim 26 Juil 2015 - 12:44
Merci modDIY

Beaucoup de constructeurs utilisent la classe D pour des raisons évidentes de cout mais également parcequ’un ampli destiné à la basse demande une puissance instantanée et un amortissement très important et c'est un avantage non négligeable qd on doit porter son matériel. 

Je te rejoins sur le fait que pour un ampli guitare (coupure vers 80Hz au mieux) la classe D n'est pas (du tout) approprié. 
mais pour un ampli basse ...?

Certains constructeurs (pour instru basse) utilisent les modules classe D de chez Hypex. Mais en DIY ces modules Hypex sont assez dispendieux.
Je suis donc tombé sur ce modele DPA 600 avec ce descriptif assez alléchant: Razz
"A modified version for intensive use for SUB or professional guitar bass applications. this version also has a new ALC, developed completely in DC

ensures a fast attack without introducing thd in the maintenance of sound level."

Utilisé avec un 4*10 de 92dB de sensibilité ça devrait être bien en terme de puissance , juste de quoi passer le Si grave  Very Happy ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant