Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

Re: *** Journée DIY 2014 de Mtl: dimanche 9 mars

le Ven 7 Mar 2014 - 10:45
c'est vrai que j'aimerais énormément entendre tes Jenzen, même céder ma place au pire  Smile

http://kimikodesign.wordpress.com

le Ven 7 Mar 2014 - 10:46
Allo,

Je ne pourrai malheureusement pas entendre les "ancêtres" de me Ellam car je dois partir pour 4pm max.

Vous me laisserez savoir comment c'était.

Bertrand
modDIY

le Ven 7 Mar 2014 - 11:43
Oui Bertrand,

On vas faire un compte rendu des écoutes après la journée. Ancêtre de tes enceintes, plus ou moins, car les Jenzen NEXT sont constitué d'hp de Seas versus Scan Speak dans tes enceintes, c'est juste des hps différents avec une signature sonore différente.

Une question de goût et aussi d'espace, car les NEXT sont plus grosses.  afro
Invité
Invité

le Ven 7 Mar 2014 - 13:23
Il va y avoir plusieurs trois voies ............ mais je peux vous dire , même si je n'ai pas entendu encore ces 3W , le meilleur seras celui de Sébastien ............. question de rapidité , ça va donner l'impression de plus de dynamique .... en un mot plus vivant !
modDIY

le Ven 7 Mar 2014 - 14:03
4mc2 a écrit:Il va y avoir plusieurs trois voies ............ mais je peux vous dire , même si je n'ai pas entendu encore ces 3W , le meilleur seras celui de Sébastien ............. question de rapidité , ça va donner l'impression de plus de dynamique .... en un mot plus vivant !

Salut 4mc2,

Le but de la la journée DIY est de se rencontrer et partager l'écoute de nos projets audio DIY. Dans ton affirmation, je sens un peu de compétition. Chaque type d'écoute est personnel et tout dépend de nos habitudes et goûts.

Donc avant d'affirmer quoi que ce soit, de un il faut relaxer  lol!  , de deux rester ouvert à ce que les autres ont faits comme projets DIY.
Sébastien

le Ven 7 Mar 2014 - 14:13
4mc2 a écrit:Il va y avoir plusieurs trois voies ............ mais je peux vous dire , même si je n'ai pas entendu encore ces 3W , le meilleur seras celui de Sébastien ............. question de rapidité , ça va donner l'impression de plus de dynamique .... en un mot plus vivant !
Bonjour à tous,

Ouf... ça me mets de la pression!!! Personnellement, je suis très content de ma réalisation, mais il faut garder en tête que ce n'est certes pas le dernier mot en terme d'enceintes. En plus, c'est mon premier gros projet en DIY audio et ces enceintes ne sont pas parfaite ni dans la finition ni dans le son.

Cela dit, je serai très très content de vous les présenter. Je les aime beaucoup et de partager ce trip me fera vraiment plaisir. Ça fait quand même 3-4 ans que je fréquente les journées DIY et ce sera mon baptême de feu!

En terminant, il faut dire que ces enceintes répondaient à MON cahier de charges. À savoir des enceintes de haut rendement pour marier avec des amplificateurs à tube en SE ou PSE, l'itinéraire que je prends actuellement. Je souhaite aussi dire un immense merci à Francis Ibre, un mentor pour moi en audio et en DIY. Francis est le concepteur de ces enceintes dont il m'a offert les plans et les étapes de construction. Sans Francis, je n'aurais pas fait ce saut dans les enceintes DIY.

À dimanche,

Sébastien
slybean

le Ven 7 Mar 2014 - 14:37
Je peux présenter a 16h15.  Je veux absolument pas prendre la place de quelqu'un.   

Si ca marche, tant mieux.  Si non, ce sera une raison de se rencontrer plutôt la prochaine fois.  Je viens de toute facon.  

j'ai hate d'entendre ca, comme dit ma blonde pour me niaisser "ca griche même pas..." LOL...
BertrandRoy

le Ven 7 Mar 2014 - 14:56
Allo à tous,

En effet pas de compétition!  Tout comme Sébastien, mes Ellam sont mes premières enceintes HDG DIY.  J'ai fait les Mini-Statements aussi que je n'apporterai pas car pas vraiment à la hauteur (et très magannées - ce sont mes enceintes expérimentales, et en réalisation, et en finition - c'est pas joli du tout).  

Pour ce qui est des imperfections, les miennes sont loin, très loin, d'être parfaites.  On me dit que je suis trop critique avec moi-même et bla bla bla...  Ce sont mes bébés et j'en suis très fier.  J'ai beaucoup de difficulté à attendre à dimanche pour que vous les voyiez et les entendiez.  Je crois que le match ampli et pré-ampli fonctionnera à merveille.

Merci ModDIY d'avoir mis la cédule ensemble.  Je suis personnellement surpris de voir qu'il y a tant de projets à montrer pour des DIYeux.  On devrait presque se réserver des salles au salon HiFi de Montréal (me rappelle plus du nom exact).  On pourrait leur en montrer, je suis sûr.

Bonne fin de journée.

B
modDIY

le Ven 7 Mar 2014 - 15:00
C'est parfait, donc sylbean, tu vas nous présenter tes enceintes à 16:15.

C'est cool en plus tes enceintes ne grichent pas. Very Happy

Je vais mettre à jour la cedule.

Merci Bertrand et Sébastien pour vos commentaires.   sunny
Invité
Invité

le Ven 7 Mar 2014 - 16:14
Salut les boys !

C'était juste une appréciation que tout le monde va faire la journée même ................ je suis juste en avance  ( avec  40 ans d'expérience on peut avoir déjà une bonne idée de ce que ça peut donner )........... c'est pas une question de compétition mais d'appréciation du rendu sonore , ...... sans préjudice pour aucun  , seulement pour le plaisir d'écoute .
modDIY

le Ven 7 Mar 2014 - 16:44
Salut,

Voici la liste de présentation finale... cheers 

Fab

le Ven 7 Mar 2014 - 19:47
Pour la présentation de 10:30, ce sera mon VSSA-PMI-Fab au lieu du VSSA-Fab. C'est plus proche du VSSA connu sur les forums DIY mais avec une balançe tonale différente ( qui ressemble à mon VSSA-Fab ).
 Fab
modDIY

le Ven 7 Mar 2014 - 22:24
Fab a écrit:Pour la présentation de 10:30, ce sera mon VSSA-PMI-Fab au lieu du VSSA-Fab. C'est plus proche du VSSA connu sur les forums DIY mais avec une balançe tonale différente ( qui ressemble à mon VSSA-Fab ).
 Fab

C'est noté Fab. Remarque que je ne suis pas certain que je l'aurais remarqué.  Wink

Ok voici finalement la version finale de la liste des présentations...du moins je l'espère.

Il reste seulement deux dodos avant la journée de dimanche.... bounce  cheers
BertrandRoy

le Sam 8 Mar 2014 - 0:44
Allo,

Dans ma business, on apprend vite qu'un agenda n'est pas final tant que la journée de l'événement n'est pas terminée!  Donc, on attend d'autres changements.  C'est normal!

Bonne fin de soirée.

B
modDIY

le Sam 8 Mar 2014 - 7:54
Allo Bertrand,

Oui je sais très bien, j'ai participé à l'organisation d'une autre journée DIY sur l'autre forum, aussi dans le cadre de mon travail, j'ai préparé plusieurs conférences et aussi donné des formations, donc je sais très bien que rien n'est coulé dans le béton.  flower 

Je disais finale pour la version de la liste, car je l'imprime à l'instant (la 7ieme version), mais ça me plait de le faire.

N'oubliez pas le changement d'heure la nuit prochaine, on avance l'heure. 

C'est demain dimanche, c'est quoi que j'avais à faire... scratch 

ha oui la Journée DIY 2014.  lol!
modDIY

le Sam 8 Mar 2014 - 17:39
Attention il faut que vous apportiez vos souliers, car les bottes sont interdites dans la salle.

Merci

Dernière édition par ModDIY le Sam 8 Mar 2014 - 18:23, édité 1 fois
Sloop

le Sam 8 Mar 2014 - 18:05
Salut tout le monde,

Toute une journée en perspective. Il ne reste qu'un seul dodo.

La liste des projets est impressionnante, toutes des nouvelles réalisations. Ça va être super.

A+  Pierre
NyxOne

le Sam 8 Mar 2014 - 19:23
On dit toujours mieux vos tard que jamais! J'aimerais donc vous mentionner quil est possible que nous aillions un invité surprise, du moins qui ne c'est pas manifesté sur ce forum. Son nom est Malenurse de QAV. C'est le gars qui as acheté les clone Gemme Tanto de Pierre666! Il n'y a pas de certitude mais il vas essayer de les apporter à la rencontre! Je ne sais pas s'il vas y avoir de la place pour une petite écoute mais ça pourrait être intéressant. 

Je me suis permis de l'invité étant donné que c'est une rencontre ouverte a tous. 

Bonne soirée,
Chuck
modDIY

le Sam 8 Mar 2014 - 19:55
Malenurse est le bienvenu, j'ai eu l'occasion dans le passé de lui donner un coup de main sur une modif de hps.

Qu'il apporte ces Gemme Tanto clone...on feras une petite place. Je me souviens de les avoir entendus, mais avec les ajustements ça vas être différent. Very Happy
Sébastien

le Sam 8 Mar 2014 - 19:57
À demain tout le monde!

J'ai bien hâte de vous voir. Ce sera encore une fois une belle journée de découvertes, échanges et plus encore...

Sébastien
whiteshark

le Sam 8 Mar 2014 - 20:27
Prennez des photos a la tonne... comme ca j'aurai l'impression d'avoir été avec vous!
Sloop

le Sam 8 Mar 2014 - 22:50
À demain tout le monde
modDIY

le Dim 9 Mar 2014 - 7:01
C'est parti les amis.  Very Happy 

La journée DIY c'est aujourd'hui.    cheers 

On se revoit plus tard....aussi n'oubliez pas vos souliers, et aussi vos CD.  afro 
modDIY

le Dim 9 Mar 2014 - 19:09
Salut à tous,

La journée DIY 2014 a été une réussite totale. Tant par la qualité des projets et surtout les gens sympathiques.

Au nom de toute l'équipe de Québec DIY, un immense merci pour votre présence ainsi que votre générosité. De plus les contributions volontaires ont suffit à payer la salle + assurance.

C'est certain que l'an prochain, nous allons refaire une autre journée DIY.

D'ici ce temps, mes salutations à tous et au plaisir de vous lire sur le forum.  afro

Je vous invite à mettre les commentaires sur la journée, ainsi que les photos, dans le post suivant:

http://www.quebecdiy.net/t293-photos-journee-diy-2014
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant