Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: *** Journée DIY 2014 de Mtl: dimanche 9 mars

le Ven 7 Fév 2014 - 22:38
Ajout et mise à jour.

Invité

• Enceintes LB , Coral Beta 8 en double TWQT ( ou presque BP ) (nouveau LB avec hp mystère)
  • Amplificateur Tripath spécial et deuxième ampli Tripath stock
  • Lecteur CD Sony
  • DAC ES9023 de Hifimediy

Sébastien

• Enceintes AMA 3x100 (100 dB, 3 voies)
  • Câbles d'enceintes DIY

ModDIY

• Amplificateur Goldmond Mimesis 29 clone
  • Amplificateur Marantz MA-9S2 pseudo clone
  • Préamplificateur Tortuga Audio LDR3x
  • UDB XMos + DAC WM8741 + AD827 (Laptop pour fichiers de musique)

Gmonson

• Enceintes RO55 (colonne 2.5 voies)

BertrandRoy

• Préamplificateur passif DCB1
  • Enceintes Mini-statements (colonne 3 voies) ou
  • Enceintes Ellam de troels (si terminé, donc à confirmer)

Fab

• Amplificateur VSSA-Fab ou VSSA-PMI-Fab
  • Amplificateur NX
  • Préamplificateur AMB-Fab ( avec LDR simple si terminé)
  • Transport CD

pinnocchio

• Amplificateur Quad VSSA
  • Amplificateur ML-2 Clone / FetZilla
  • Amplificateur Telos 390 Clone
  • Préamplificateur  JC-2 Clone
  • Préamplificateur Tortuga Audio LDR3x
  • Udoo + AK4396/Xmos combo (Faudra un routeur sans fil pour cela, j'en apporterai un)
  • DCB1 Balancé

danyroy52

• Enceinte Nomex 164 (Troels)

sloop

• Enceintes Monitor V2s (deux voies avec HPs Dynaudio)

jeeracing

• Enceintes K7 (colonne 2 voies)
  • Buffer tube Yaqin CD-2 modifié

pierre666

• Enceintes 3W Melody (colonne 3 voies, confirmer car assez d'Air loose  Laughing )

Edit: Mis à jour 18 février.

Dernière édition par ModDIY le Mar 18 Fév 2014 - 22:16, édité 3 fois
Sébastien

le Mar 11 Fév 2014 - 15:34
Salut à tous,

Avec près de 10 paires d'enceintes, 8 amplis et autre, ne pensez-vous pas que ce sera trop pour la journée du 9 mars? Je pose la question, car cela m'apparaît beaucoup. J'ai l'impression qu'on va être à la course pour passer au prochain appareil au détriment de la qualité des écoutes.

Qu'en pensez-vous?

Pour en discuter,

Séb
pinnocchio

le Mar 11 Fév 2014 - 15:43
Salut Séb,

J'apporterai les amplis que j'ai mentionnés mais laisserai ma place aux autres au cas ou le temps manque. Les gens pourrons quand même voir les amplis physiquement. De toute façonm comme c'est là, j'ai pas encore reçu mes boitiers pour terminer mes projets... Alors le Quad VSSA va peut-être tomber à l'eau...

A+
Do
modDIY

le Mar 11 Fév 2014 - 15:52
Salut,

Je m'étais occuper des agencements lors de la journée 2012. Comment je vais organisé les chaînes, ceci n'est pas coulé dans le béton, et tout dépend du nombre de participant.

Habituellement c'est 45 minutes par participant, si quelqu'un présente deux amplificateurs et deux paires d'enceintes, le temps alloué reste le même. Il faut aussi compter du temps entre deux participants. Le but n'est pas d'écouter 3 versions du même amplificateur, comme do le mentionne, rien n'empêche de les apporter pour les montrer. Very Happy

J'attends encore une semaine et je prépare les agencements, on pourras par la suite en discuter.

A+

Ps: si un membre présente seulement une paire d'enceinte, on pourrais pendant la présentation faire jour plus d'un amplificateur, on verras d'après les besoins et les demandes générales.
Pierre666

le Mar 11 Fév 2014 - 17:56
Moi je travaille pour avoir mes air loose...mais je vais dire comme Sébastien...beaucoup de stock à écouter...si je peux venir, ça vaut tu la peine que j'emmène mon My_Ref ?

Mod Diy j'aurais aimé te faire entendre mes 3W Melody pour que tu me dises quoi faire pour les améliorer...mais j'imagine que ce sera pour autre fois....je vous en reparle!!
modDIY

le Mar 11 Fév 2014 - 18:46
Salut Pierre

Oui ça semble beaucoup, de mon côté je n'apporte pas mes enceintes en ligne de transmission, car pas terminé,  à vrai dire les caissons ne sont pas commencés.

Pour ton My_Ref, on n'a assez d'ampli, mais j'aimerais que tu apporte tes 3W Melody, peux-tu confirmer d'ici une semaine??

Regarde du côté des Air lousses. Very Happy

Je vais tranquillement commencer l'horaire de présentation. Si vous avez des heures que vous ne pouvez pas, exemple soit juste le matin ou l'après-midi, envoyer moi un MP. J'en tiendrai compte, de toute façon l'horaire que je vais présenter, on pourras toujours le changer et l'ajuster, le but est que tout le monde soit content.  flower
Invité
Invité

le Mer 12 Fév 2014 - 7:07
Pour l'horaire ............. pas trop de bonne heure .......... j'ai 100 km à faire

Je vais amenez des écouteurs excellents , pour ceux qui voudront écouter l'ampli sans déranger les autres .
Pierre666

le Mer 12 Fév 2014 - 7:36
ModDIY a écrit:Salut Pierre

Oui ça semble beaucoup, de mon côté je n'apporte pas mes enceintes en ligne de transmission, car pas terminé,  à vrai dire les caissons ne sont pas commencés.

Pour ton My_Ref, on n'a assez d'ampli, mais j'aimerais que tu apporte tes 3W Melody, peux-tu confirmer d'ici une semaine??

Regarde du côté des Air lousses. Very Happy

Alors c'est bon je viens de confirmer mes air looses pour cette journée...et bien mes 3W Melody seront là, je sais que certain d'entre vous les ont déjà entendu mais j'ai corrigé le Xover depuis...et je voulais avoir l'avis du king de ce genre d'enceinte cheers 

Youppppppppeeeeee!
modDIY

le Mer 12 Fév 2014 - 12:29
Salut,

@Invité
C'est noté, je vais te mettre pour 11hrs am, si pas possible non plus, dis moi le par MP.

@Pierre666
Super! Comme tu dis, la dernière fois le xover n'était pas correct, tandis que c'est maintenant corrigé. Dans mes enceintes j'ai le même médium et woofer...donc ça vas être très intéressant d'entendre tes enceintes! Very Happy
Invité
Invité

le Mer 12 Fév 2014 - 12:48
Salut ModDIY

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de source .......... 2 avec DAC et mon lecteur Cd

On devrait ( ou , vous devriez ) mettre 2 ( ou 3 ) endroit seulement de présentation , aux endroits de la salle qui a la meilleur acoustique , pendant qu'on écoute un système l'autre a le temps de préparer la présentation suivante . .......... la dimension de la salle est assez carrée , je crois 33 x 35 , il faudrait trouver les deux ( ou 3 ) endroit qui sont les meilleurs spots d’installation avant la journée même .......... avec un carré , les deux coins opposés et assez distant du mur arrière  seraient sans doute le meilleur endroit ......  le plafond est-il uniforme et à 8 ' de haut ?
modDIY

le Mer 12 Fév 2014 - 13:14
Merci pour tes commentaires.

Pour les sources c'est amplement suffisant et je vais te dire pourquoi. A part ton équipement avec ton lecteur de CD, le gros des systèmes vont rouler avec ce qui a de meilleur côté source, portable ou micro-pc avec fichiers audio et convertisseur XMos plus deux DACs hdg.

Donc ça vas faciliter grandement les setups, juste les préampli et ampli + enceintes qui vont changer.

On ne prévoit pas pour l'instant faire deux setups à la fois, pour l'instant on vas y aller avec 45 minutes par présentation, ensuite 15 minutes pour changer le setup. Comme je disais, les sources avec la musique vas changer moins souvent.

Finalement 4cmc2, 11hrs ça te vas?
Oui on vas regarder l'acoustique avant la journée, ça peut être une idée de placer sur deux murs en coin.

Dernière édition par ModDIY le Mer 12 Fév 2014 - 18:52, édité 1 fois
danyroy52

le Mer 12 Fév 2014 - 15:35
Pour la musique j'aimerais bien utiliser celle que vous êtes habituer d'entendre pour que vous puissiez avoir une référence d'écoute pour avoir un avis objectif de comparaison.
modDIY

le Mer 12 Fév 2014 - 16:21
danyroy52 a écrit:Pour la musique j'aimerais bien utiliser celle que vous êtes habituer d'entendre pour que vous puissiez avoir une référence d'écoute pour avoir un avis objectif de comparaison.

C'est parfait, j'ai assez de musique vraiment pour tous les goûts (fichiers provenant de CD 16 bits et d'autres en 24 bits), aussi on vas s'arranger pour avoir un transport, comme ça on feras jouer aussi les CD des participants.

Aussi ce qui est intéressant, les amplificateurs de Do et Fab (en plus des miens que Do a montés), je les connais bien ainsi que leurs sonorités, ceci dit n'importe lequel de ces amplis vont faire ressortir au maximum les enceintes que l'on vas y brancher.

afro
Invité
Invité

le Jeu 13 Fév 2014 - 6:53
Salut

J'ai bien hâte d'entendre cela , pour comparer avec mon lecteur , à moins que ça soit des fichiers masters en hautes résolutions ..... là j'ai pas grand chance !  

Dans vos fichiers , il y a du piano classique..... L'Improntue de Chopin ... il y a des passage très rapide avec des triples croches   , avec ça , on peut facilement départager entre les systèmes .... pas facile de reproduire le piano comme il faut, ça prend un ampli au pouvoir de résolution très poussé et des HP très rapide pour bien reproduire la même sensation que les attaques de piano ont .......... il y a aussi le test des applaudissements  qui est bien instructif .   J'imagine qu'avec vos portables il y a moyen d'aller chercher les fichiers waves de mes CD , pour comparer avec la même musique , si non je pourrais faire un CD avec des fichiers waves directement

C'est de valeur , que celui qui as le DAC Buffalo l'amène pas , j'aurais bien aimer l'entendre celui là ! 

Dans les ampli , il y en a en classe A ?

--------------------

oui , 11 hr c'est parfait
modDIY

le Ven 14 Fév 2014 - 13:07
D'accord 4mc2 pour 11hrs.

Pour la musique sur CD, Fab vas apporter un très bon transport CD qui seras branché sur le DAC WM8741. Donc tout ceux qui auront des CD...aucun problème.

Oui il y a un amplificateur en classe A, le Mark Levinson ML-2 clone de pinnocchio,  il seras branché sur les enceintes de Sébastien, les AMA 3x100 (100 dB, 3 voies). Pour le ML-2, vous pouvez aller lire dans le sous-forum 'Transistors', idem pour les AMA, section 'Multi-voies'.

Aussi on ne feras pas de comparaison direct de musique entre les systèmes, tout simplement parce que on n'auras pas le temps, aussi c'est mieux de faire ce genre de comparaison avec un groupe restreint et quelques équipements, ce qui n'est pas le cas pour cette journée.

Le but est d'avoir de la bonne musique et ainsi de mettre en valeur les chaines DIY.  Very Happy 

À la fin de la journée, on vas comme dans les anciennes journées DIY, s'il reste du temps, faire des comparaisons rapides entre les enceintes, mais tous branchés sur la même électronique.

Je vous reviens très bientôt avec la liste des présentations.  study 
Sébastien

le Ven 14 Fév 2014 - 20:28
ModDIY a écrit:...Oui il y a un amplificateur en classe A, le Mark Levinson ML-2 clone de pinnocchio,  il seras branché sur les enceintes de Sébastien, les AMA 3x100 (100 dB, 3 voies). Pour le ML-2, vous pouvez aller lire dans le sous-forum 'Transistors', idem pour les AMA, section 'Multi-voies'...
Yé!!! J'ai très très hâte d'entendre ça. Je suis certain que ça va être excellent.

J'ai hâte au 9 mars,

Sébastien
Invité
Invité

le Sam 15 Fév 2014 - 5:23
OUI , Seb

mais j'aurais encore mieux aimer entendre ton 300b ....... l'année prochaine
Sébastien

le Sam 15 Fév 2014 - 19:36
4mc2 a écrit:OUI , Seb

mais j'aurais encore mieux aimer entendre ton 300b ....... l'année prochaine
Bah... au pire aller nous pouvons faire un autre rendez-vous DIY pendant l'année. Je pense que ça pourrait aller côté "airs lousses".

Si tu savais comment j'ai hâte moi aussi de l'écouter! Je suis si près du but!

Bonne soirée,

Sébastien
Invité
Invité

le Dim 16 Fév 2014 - 6:20
"airs lousses"

Ça veut dire ..... musicale ? ..... beaucoup d'air autour des instruments ?   comme un SE peut le faire avec brios ! .... surtout quand il y a un très bon transfo de sortie ....  ok , je voie  . Ça va te prendre quelques mois pour bien optimiser ton ampli , l'oscillo est un aide précieux dans ce cas , mais pas nécessairement obligatoire .

J'ai bien hâte de voir et d'entendre les systèmes ( comme le micro-pc, etc) pour les DAC externe  . Ça évolue tellement vite que j'ai de la misère à suivre la nouvelle technologie de source pour l'audio .

Cherche tu encore des PR170ZO  ? j'ai une paire qui dort et que je ne crois pas l'utilisé plus tard ......... j'aime bien acheter mais j'ai de la misère en m'en départir ........ $150. serait correct 

Michel
Sébastien

le Lun 17 Fév 2014 - 4:39
Bonjour Michel,

Airs lousses: temps de liberté que nous prenons seul avec l'autorisation du conjoint/de la conjointe. De mon côté, ce concept a réellement pris vie avec la naissance de mon premier enfant (le deuxième n'a fait qu'accentuer les choses  Laughing

Tout comme toi, j'ai de la difficulté à suivre l'évolution des sources. C'est peut-être pour cela que je me réfugie dans le vinyle!

Enfin, concernant les Audax, je vais t'envoyer un message personnel.

Bonne journée,

Sébastien
modDIY

le Mar 18 Fév 2014 - 9:07
Salut les amis,

Actuellement je prépare la liste des agencements des systèmes. Aussi j'ai communiquer avec plusieurs d'entre vous pour la plage horaire.

Hier soir j'ai reçu un appel téléphonique d'un de nos membres, il se peut que l'on ailles une surprise vers la fin de la journée...je n'en dis pas plus, je me croise les doigts.

J'encourage tous ceux qui vont participer d'amener avec eux des amis et ainsi contribuer à faire connaître cette journée DIY. Aussi venez vous manifester ici!

À bientôt. Very Happy

Ps: j'en profite pour souhaiter la bienvenue à marcstpierre, un nouveau membre sur le forum, aussi dans la page Facebook il a marqué présent pour l'événement de la journée DIY 2014.
Sébastien

le Mar 18 Fév 2014 - 12:50
Salut vous autres,

De mon côté, je viendrai avec mon ami Francis qui a déjà un bon pied dans le DIY. Je pense qu'il va beaucoup apprécié.

Pour rappel, j'ai participe avec grand plaisir aux journées DIY depuis 3-4 ans et c'est seulement cette année que j'y présenterai un premier projet complété. Donc, ce peut être très agréable d'être présent même si on ne présente pas de matériel.

Bonne journée,

Sébastien
liva

le Mar 18 Fév 2014 - 21:42
J'espere de tout coeur etre là .
Je n'ai rien à apporter mais juste vous voir la " fraise " me
ferait un grand plaisir. Very Happy  Very Happy 
Peut-etre  A+
NyxOne

le Mer 19 Fév 2014 - 14:41
Jusqu'à preuve du contraire je vais être présent! Encore une fois j'ai rien à présenter cette année. 

TOUTEFOIS c'est moi qui apporterai la surprise! C'est pas à se jeter par terre mais je crois que ça vas bien se greffer dans le cadre "DIY" de la journée! Very Happy

Cheers,
Chuck
maxidcx

le Mer 19 Fév 2014 - 16:03
punaise l'envie de faire un Lyon Montreal le week end du 9, arrrrrrhhhh

mais c'est aussi le week end du salon de l'auto à Genève... mon fils ne tient plus donc pas d'airs lousses pour moi ! (c'est bien ca que vous dites?)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant