Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: *** Journée DIY 2014 de Mtl: dimanche 9 mars

le Mer 19 Fév 2014 - 22:08
maxidcx a écrit:punaise l'envie de faire un Lyon Montreal le week end du 9, arrrrrrhhhh

mais c'est aussi le week end du salon de l'auto à Genève... mon fils ne tient plus donc pas d'airs lousses pour moi ! (c'est bien ca que vous dites?)

C'est dommage que tu ne puisses pas participer.  C'est vrai Lyon Montréal, ce n'est pas à la porte...  Smile 

Mais on vas faire un bon compte rendue par la suite, comme ci vous y étiez! 

La préparation de la liste des présentations avancent rondement. De plus étant donné le nombre d'enceintes présentées, le temps alloué par présentation ne seras plus de 45 minutes avec un 15 minutes pour changer les setups, avec un total de +-1h, mais vas être plutôt +-45 minutes en incluant les changements de setups.

Par contre, je m'organise du côté logistique pour avoir le minimum de changement d'une présentation à l'autre, comme par exemple sur certains setup, on change juste un amplificateur, ou et préamplificateur, par moment on change aussi de source bien entendue.

M'avez vous suivie.  scratch   lol!   

J'attends quelques réponses finales et je mettrai la liste de présentation ainsi que les heures d'écoute.

Ça vas débuter le matin à 9:00 tapant pour se terminer en fin d'après midi. La surprise de NyxOne devrait avoir lieu vers 16:00, ensuite on fait une écoute en rafale des enceintes, tous branchés sur la même chaine.

Voici l'adresse de la salle:

PISCINE CEDAR PARK HEIGHTS (CHALET)
20 ROBINSDALE AVE, POINTE-CLAIRE, QUEBEC H9R 2J6

A+
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Jeu 20 Fév 2014 - 13:36
Amenez vos costumes de bain!!!
Polar Bear Club!
 clown 
Sérieusement, je dois arranger de la logistique si je veux être de la partie pour 16:00 et faire la rafale.  Je ne garantie rien pour l'instant.
Bonne journée.

B
pinnocchio

le Sam 22 Fév 2014 - 1:10
Salut Bertrand,

Tu pourras utiliser ton DCB1 car il est vraiment une superbe réalisation et je veux que les gens puissent le voir et l'entendre. Je vais peut être apporter le miens pour montrer mais j'ai plus l'impression que je vais le laisser chez moi, j'ai déjà pas mal de choses sur le plancher.

Aussi, si quelqu'un veut apporter un autre ampli, je pourrai aussi céder ma place sur un des miens comme je l'avais déjà mentionné auparavant.

A+
Do
modDIY

le Sam 22 Fév 2014 - 15:03
Oui c'est noté, on vas écouter le DCB1 de Bertrand dans l'après-midi.

En début de cette semaine prochaine, je vais publier une première version des 'setups' qui seront présentés lors de la journée DIY.

J'aimerais aussi mentionné qu'une contribution volontaire serais très apprécié de votre part, comme vous le savez probablement, nous n'avons pas de commanditaire pour nous aider à payer la salle plus les assurances (presque obligatoire pour ce genre d'évènement).

Nous voulons que cette journée soit un franc succès et que tous nous ayons du plaisir lors de cette rencontre DIY.

Pour les restos, il y a quelques restaurations rapide tout proche, mais vous pouvez aussi apportés votre lunch, c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Very Happy
Sébastien

le Sam 22 Fév 2014 - 19:21
Salut à tous,

Mod, afin que personne ne se place dans le trou, peux-tu nous dire selon la participation estimée, quel serait le montant de contribution volontaire par personne suggéré?

Merci,

Sébastien
BertrandRoy

le Lun 24 Fév 2014 - 0:29
Allo à tous,

Je confirme que j'apporte mon DCB1 et mes Ellam Flex 3W à la journée DIY.  Je n'apporterai pas mes Mini Statements.  Ils sont dorénavant relégués au rôle de speaker sacrifice pour les amplis que je vais monter dans le futur.

J'ai bien hâte de savoir ce que vous penserez des Ellam.  Je devrais avoir une sélection de musique que je mettrai ainsi que les morceaux préférés de chacun.

Bonne fin de soirée.

Bertrand
NyxOne

le Lun 24 Fév 2014 - 9:20
BertrandRoy a écrit:Allo à tous,

Je confirme que j'apporte mon DCB1 et mes Ellam Flex 3W à la journée DIY.  Je n'apporterai pas mes Mini Statements.  Ils sont dorénavant relégués au rôle de speaker sacrifice pour les amplis que je vais monter dans le futur.

J'ai bien hâte de savoir ce que vous penserez des Ellam.  Je devrais avoir une sélection de musique que je mettrai ainsi que les morceaux préférés de chacun.

Bonne fin de soirée.

Bertrand

Nice! C'est la première fois que je vais entendre un Speaker de Troel! Ça vas être vraiment cool! Very Happy
NyxOne

le Lun 24 Fév 2014 - 9:22
Question pour ModDIY ?

Est-ce qu'il est autorisé d'apporter du matériel qu'on désire échangé ou vendre ? Un espèce de bazard! Je suis sur qu'on pourrais tous y trouver un petit quelque chose! Very Happy

Chuck
BertrandRoy

le Lun 24 Fév 2014 - 9:23
Allo NyxOne,

J'aimerais garder les attentes basses SVP.  Je suis assez nouveau dans le DIY et je ne peux personnellement pas commenter encore mais SVP gardons les attentes basses...  J'ai presque tout suivi à la lettre mais j'attends les commentaires des personnes à la journée.  J'ai bien hâte!

Bonne fin de journée.

Bertrand
modDIY

le Lun 24 Fév 2014 - 11:33
Salut à tous,

C'est une excellente nouvelle pour les Ellam, je vais ajuster dans ma liste. Aussi on vas branché un excellent équipement sur ces enceintes, en autre le VSSA-Fab.

Oui gardons les attentes basses....surtout que c'est moi qui ai proposer ce choix de projet.  Laughing  Mais je ne suis par inquiet du tout. J'ai entendue un autre projet de Troels, et je n'avais pas raffolé, mais ici les Ellam, j'ai le même tweeter, le woofer/mid est impeccable, et que dire de l'impressionnant woofer de 10'' monté dans une ligne de transmission. Avis à tous, ça vaut le déplacement, les Ellam seront branchés le matin...aussi en rafale à la fin de la journée bien entendue.

NyxOne à propos des ventes/échanges, nous n'avons rien contre mais il faudrait juste tenir compte que le forum n'est aucunement responsable des ventes ou échanges. Aussi vous pouvez le faire, pas de problème, en autant que vous restez discret et que ça nuit pas aux écoutes, donc entre les écoutes et l'heure du diner.

Pour la proposition de Sébastien au sujet de la contribution volontaire. C'est un sujet très délicat, ça le dit 'Contribution volontaire', donc on veut éviter à tout prix que des personnes ne se présentent pas à la journée DIY, faute de moyens et ne pas pouvoir (ou vouloir) payer un prix demandé. De plus on se cacheras pas en disant que la santé financière dépend de vos contributions, sinon on doit payer de notre poche seulement et étant donné que c'est notre journée DIY à tous, je vais y aller en disant qu'une contribution volontaire minimale de 10$ serait apprécié, mais qu'idéalement plus de 20$ serait plus réaliste.

Encore ici je le répète, les contributions sont volontaires, et personne ne seras combien vous aurez donné, donc si vous ne pouvez pas donner le montant minimale, venez quand même car on veut vous voir tous.  Cool
danyroy52

le Lun 24 Fév 2014 - 11:55

Nice! C'est la première fois que je vais entendre un Speaker de Troel! Ça vas être vraiment cool! Very Happy
Tu vas pouvoir en écouter deux car mes nomex 164 vont êtres prêtes!
Sébastien

le Lun 24 Fév 2014 - 12:16
Salut à tous,

Mod, merci pour les précisions concernant la contribution volontaire. Pourrais-tu mettre à notre disposition une adresse courriel d'un comptePaypal, j'imagine celle de ton compte ou celui de Do, qui m'apparaissez les principaux gestionnaires du forum et de la journée? Cela permettrait à ceux qui le souhaitent de faire un versement là-dessus.

Qu'en penses-tu?

Sébastien
pinnocchio

le Lun 24 Fév 2014 - 12:31
ceux et celles qui désirent faire une contribution volontaire par Paypal, pourrons le faire sans problème, juste m'envoyer un MP et je vous ferai parvenir mon adresse courriel.

Merci
Do
NyxOne

le Lun 24 Fév 2014 - 15:23
danyroy52 a écrit:

Tu vas pouvoir en écouter deux car mes nomex 164 vont êtres prêtes!

Super!!! J'ai vraiment hâte d'entendre ça! Very Happy
modDIY

le Mar 25 Fév 2014 - 13:52
Salut à tous,

Nous avons 8 paires d'enceintes. Ceux de 4mc2, j'ai compté pour une paire, car son temps alloué reste le même.

Donc en faisant le calcul, en incluant une pause de 12:00 à 13:00 et en voulant faire une écoute en rafale le plus tôt possible en après-midi, ça laisse 45 minutes par présentation.

Ce 45 minutes inclut: le changement de setup, la présentation du kit, et finalement l'écoute, ensuite on passe au suivant...ouf tout un marathon.   geek 

Donc voici la liste des présentations. Si l'heure ne vous convient pas, inutile de le dire ici, envoyer moi plutôt un MP.

Toutes les enceintes = écoute en rafales.
Pierre666

le Mar 25 Fév 2014 - 20:43
pinnocchio a écrit:ceux et celles qui désirent faire une contribution volontaire par Paypal, pourrons le faire sans problème, juste m'envoyer un MP et je vous ferai parvenir mon adresse courriel.

Merci
Do

Je vais payer en nature afro ...euh...je veux dire sur place en content sunny ...euh en comptant! C'est-y correct ? Question
modDIY

le Mar 25 Fév 2014 - 20:52
Certainement Pierre. Very Happy
Sébastien

le Mar 25 Fév 2014 - 20:58
Salut Mod,

Beau travail! C'est l'fun de voir l'horaire des présentation et le matériel sous forme de tableau.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit d'une année où je me suis impliqué dans le DIY et que j'ai beaucoup plus suivi les projets des membres, mais ça s'annonce comme une excellente journée DIY!

Bonne soirée,

Sébastien
modDIY

le Mar 25 Fév 2014 - 22:55
Merci Sébastien,

C'est un tableau avec des listes déroulantes dans les colonnes, donc j'ai fait une liste de chaque type, comme ça c'est rapide de changer un setup de présentation. Very Happy

Pour ceux qui viennent d'arriver, il y a la liste et l'horaire des présentations dans la page précédente.

C'est certain que le fait d'être impliqué dans une présentation d'une journée DIY, ça motive beaucoup.

Mais sans dénigrer les autres journées DIY, je sens que cette année on vas bien s'amuser et les équipements sont vraiment à la hauteur.

Ceux qui pense que l'équipement audio DIY, c'est ordinaire et pas performant, n'ont qu'à venir écouté les systèmes présentés et ils vont réalisés à quel point les performances peuvent satisfaire les audiophiles/mélomanes les plus exigeants.

Cool 
A+
bacchus

le Mer 26 Fév 2014 - 16:57
j'ai dit a moddiy que je vais être là, mais je n'ai rien a présenter.

Mais durant la journée je me suis souvenu que j'ai un preamp buffer avec entrée et sortie soit   asymétriques ou symétriques.

il est certain que ce n'est pas le gros truc audiophile, mais si ça vous intéresse je peux l'emporter.

de plus si vous avez une source symétriques on pourrait le tester au max.
modDIY

le Mer 26 Fév 2014 - 19:21
Parfait bacchus, apporte ton preampli buffer, on trouvera le temps pour l'essayer.
modDIY

le Ven 28 Fév 2014 - 10:01
Salut à tous,

Voici le nouvel horaire des présentations:

Les écoutes vont se terminer vers 17:00.
Invité
Invité

le Dim 2 Mar 2014 - 8:22
Salut Mod

Avec mon système à deux HP , c'est très facile de changer d'un à l'autre .... par un sélecteur à bascule . Avec l'horaire que j'ai , c'est parfait pour le faire .... ceux qui voudront essayer leur HP pendant l'heure du diner avec leur CD préférer pourront le faire pendant cette période .  Personnellement , j'ai besoin seulement d'une petite collation pour tenir le coup jusqu'au souper .

Pour mon design d'HP , c'est plutôt entre HP à charge par pavillon arrière et open baffle ....... pas vraiment un TQWT
danyroy52

le Dim 2 Mar 2014 - 15:52
Une semaine seulement,je comptes les dodos! lol!  bounce
Sloop

le Dim 2 Mar 2014 - 23:25
Salut tout le monde,

Est-ce que tout est complet coté câbles de h.p., interconnect, extention AC, barre d'alimentation etc...?

J'ai hâte de revoir tous ceux que je connais et de faire connaissance avec les autres. Moins d'une semaine..... cheers 

A+  Pierre
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant