Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liva

700 M de Kenwood

le Dim 20 Oct 2013 - 11:16
Bonjour ,
j'ai toujours en ma possession mon gros 700M de Kenwood " />
Je l'aime bien , deux input A et B  pour des test de préamp c'est idéal .
Plusieurs output , salle à diner , cuisine , salle de bain .  ça fait la job .
170 watts pour alimenter mes Matrix 805  , c'est bien aussi .
Avec mon p'tit préamp à tube Soundstage , le mixte est tres bon .
J'aimerais  lui donner un p'tit rajeunissement , 
par quoi devrais-je commencer ?
Les gros condos sont tres beau , pas de gonflement . Le tech les avait testé en 2010 .
J'aimerais mettre de nouveaux RCA à l'input .
De nouvelles prises haut-parleurs à l'output .
Changer le filage vers mes output .
Mais électroniquement, que dois-je faire tester ou changer ?
Merci
modDIY

Re: 700 M de Kenwood

le Dim 20 Oct 2013 - 13:40
Salut liva,

Pour les connecteurs RCA, je vais te recommander ce que Do utilise et que j'ai mis dans mon préampli, des connecteurs CMC. Ça fait une différence.

Peux-tu nous mettre des photos de l'intérieur?? Tu dois mettre sur un serveur de photo.

A+
pjr3s

le Dim 20 Oct 2013 - 16:06
J'en ai refait 2 il y a quelques années (dans le temps ou ma patience n'avait pas de limite; c'est plus la même chose aujourd'hui) : une assez bonne job merci(beaucoup de filage et termineaux). Oui c'est définitivement meilleur mais il reste que le design est des années 70 , la soudure probablement  de la 60/40  63/37 et le filage que je qualifirais de quelconque . Le mieux c'est de le garder le plus original possible
pour ne pas atténuer sa valeur de collection.

Voici un exemple un peu + extrême:
http://www.usedottawa.com/classified-ad/RARE-KENWOOD-SUPREME-700M-POWER-AMPLIFIER-FRESHLY-RESTORED_17647309
liva

le Dim 20 Oct 2013 - 16:53
J'ai trouvé ce lien d'une restauration complete :  http://www.geocities.com/cdkands/700m1
On peut voir l'intérieur
Je ne veux pas autant que ça , peut-etre les p'tit condo , quelques fils , bypasser les deux pots de volume ou changer pour de meilleurs , changer les prises RCA.

Ou , je vends pour me payer un DIY mais j'aime bien les deux entrées et toutes les possibilitées.
Est-ce possible de ce monter un  power amp DIY  avec deux inputs A et B  et  deux output A et B sans trop  alterer la qualité ?
pinnocchio

le Dim 20 Oct 2013 - 23:33
Superbe ampli ce Kenwood!

C'est certain que de "re-caper" les plus petits condos ça pourrait pas nuire, surtout que la technologie a évolué de beaucoup depuis. Pour le filage, tu pourrais changer le tout pour du PTFE (Cuivre/argent) et j'aime bien aussi l'idée des CMC mais c'est certain que si tu fais ces changements il sera moins comme l'original et n'aura peut-être pas la même valeur marchande par la suite...

Tu peux facilement monter un ampli avec deux inputs mais pour les HP c'est un peu différent... Si c'est un sélecteur de sortie A/B mais seulement A ou B jamais les deux en même temps c'est ok mais si tu veux avoir A et B fonctionnels alors c'est certain que tu vas faire des sacrifices dans la qualité de son et le meilleur moyen sans faire trop baisser l'impédance c'est un transfo audio avec sélecteurs qui se vend un peu partout mais cela aura un impact négatif sur la qualité du son.

Un example est ce Adcom qui possède un transfo mais plusieurs modèles n'ont qu'une switch à l'intérieur et sont à éviter comme la peste...

A+
Do
liva

le Lun 21 Oct 2013 - 12:47
A ou B mais jamais les deux en même temps ,
Je vais voir ce que je vais faire , m'en débarrasser et me monter un de tes kits ou
le garder et upgrader ,  un peu pas trop ,  mais sans grosse modif
pjr3s

le Jeu 24 Oct 2013 - 21:47
700M de Kenwood

Si jamais t'as besoin du service manuel; j'en ai un .
liva

le Ven 25 Oct 2013 - 7:38
bien sure que ça m'intéresse .
je t'envoies en MP cette fin de semaine .
Merci
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant