Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
danyroy52

Re: Monitor V2S

le Mer 19 Fév 2014 - 14:33
J'ai hâte d'entendre ça!
Ca fait longtemps que je veux écouter des dynaudio's!
Sloop

le Jeu 20 Fév 2014 - 1:41
Salut,

Si tu viens à la journée du 9 mars, tu devrais avoir l'opportunité d'en faire l'écoute.
Je vais tenter de leur donner le plus d'heure de rodage possible pour qu'elles soient à leur meilleur.

A+  Pierre
Sloop

le Lun 24 Fév 2014 - 12:52
Salut à tous,

Petit comparatif de Xover, soit 6db versus un 12db.

Pour une utilisation dans le Monitor V2S le 6 db est supérieur au 12 db et sur quelques points.

En premier lieu avec le 6db c'est comme si on enlèverait un voile de devant les HP. Moins feutré, plus de définition, possiblement du au fait qu'il y a moins de pièces dans ce filtre en comparaison avec le 12db. Aussi le soundstage est plus large en 6db.

Aussi ce qui attire l'attention à l'écoute de certaines pièces, est la différence dans le haut médium qui est plus prononcé et les voix qui sont poussé vers l'avant. Probablement corrigeable avec une modif dans le filtre. Mais bon...ça ne redonnera pas de définition...à moins que je me trompe ça va tout de même demeuré un son plus feutré.

Un dernier point pour terminer. En 12db la basse manque de précision surtout près de la fréquence de coupure.

Donc pour récapituler le filtre en 6 db est mieux adapté pour ce moniteur.

A+  Pierre
modDIY

le Lun 24 Fév 2014 - 13:03
Salut Pierre,

En plein ce que je disais sur les hps Dynaudio, c'est hps fonctionnent très bien avec une légère pente de 6db et ont été conçu pour bien fonctionné avec cette pente. Ensuite on peut vouloir mettre un filtre plus complexe pour linéariser la courbe de fréquences, mais c'est souvent fait au détriment  de la musicalité. Mais plus vendeur côté marqueting.  jocolor 

Aussi en 6db c'est l'idéal lorsque c'est possible de le faire (pas toujours le cas), car on n'a pas tout les problèmes de phases associés à des filtres plus complexes.

A+
Sloop

le Lun 24 Fév 2014 - 13:57
Salut ModDIY,

Je me souvient très bien que tu m'en avait déjà parlé par contre par curiosité je voulais tout simplement comparer pour entendre la différence par ce qu'il n'y a rien comme l'écoute pour constater les différences.

Les mots étant ce qu'ils sont, il y a souvent un monde de différence entre l'explication et la perception. Alors que la musique comme tout autre son, c'est comme une photo ...ça vaux mille mots.

A+  Pierre
Sloop

le Ven 28 Fév 2014 - 1:37
Salut à tous,

Mes Monitor V2s sont enfin prêt pour la journée du 9 mars prochain. Afin qu'elles soient à leur meilleur, je vais tenter de compléter le rodage le plus possible.

Mais il n'est pas dit que je ne remplacerai pas les condos en série sur le tweeter par un de meilleur qualité. Je veux d'abord en faire l'écoute avec une amplification supérieur à ce que j'ai présentement.

A+  Pierre
Sloop

le Dim 2 Mar 2014 - 23:02
Salut à tous,

Voici une photo de mes Monitor V2s. Pour le moment elles sont sur le primer mais une finition à l'image de mes Hélios les attend.

J'ai hâte d'avoir vos commentaires à leur sujet. Dans moins d'une semaine maintenant.

A+  Pierre
danyroy52

le Dim 2 Mar 2014 - 23:10
Beau travail Pierre,à dimanche prochain! Laughing
whiteshark

le Lun 3 Mar 2014 - 8:59
tres belle réalisation mec! superbe en blanc!
NyxOne

le Lun 3 Mar 2014 - 12:00
Sloop a écrit:Salut à tous,

Voici une photo de mes Monitor V2s. Pour le moment elles sont sur le primer mais une finition à l'image de mes Hélios les attend.

J'ai hâte d'avoir vos commentaires à leur sujet. Dans moins d'une semaine maintenant.

A+  Pierre

Beau travail! J'adore le look des woofer Dynaudio et encore plus les speaker blanc!

Well done!

Chuck
Sloop

le Lun 3 Mar 2014 - 13:29
Salut à tous,

Comme je l'ai dit elles sont présentement sur le primer et comme vous pouvez voir ce primer est blanc. À vrai dire c'est vrai qu'elles sont pas mal en blanc. Mais j'avais prévu faire une finition comme celle de mes Hélios et Astasia qui sont derrière.

Donc à suivre...

À samedi   Pierre
Sloop

le Lun 3 Mar 2014 - 13:31
Quel erreur pas samedi mais plutôt dimanche.

Merci pour vos compliments, j'ai hâte de vous les faire entendre.

A+  Pierre
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant