Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

subwoofer eminence

le Ven 29 Mar 2013 - 12:45
voici le mien.

a la base, le but était de trouver un sub surtout pour la musique, ajouter de la profondeur et du punch et non de creuser a tout prix très bas pour ne pas avoir de basse qui sois "molle"

je me suis tourné vers un sub-woofer de haute efficacité PA de marque eminence, model: kappalite 3015LF, (15 pouces) aimant Neodium, efficacité de 99.8db rien de moins.

j'ai aussi utiliser un controleur de marque Reckhorn B-1 qui controle le volume, monter une region en particulier, high pass etc.

Le problème avec un Sub comme celui là c'est qu'il ne descend pas très bas et l’excursion est limité, (mais 17mm max quand même) mais il a tellement une haute efficacité que dans une maison je boost la région où il commence a perdre de l'efficacité en bas de 50hz donc je me retrouve avec un F3 dans le 30-35 (estimé) ce qui est très suffisant pour mes besoins même pour les films.

vous remarquerai qu'il ne prend pas de place dans la pieces car il sert de support pour le centre et la télé, tant qu'a avoir un meuble ou un support !!! façon simple de faire passer un caisson de 200 litres dans son salon.

l'ampli a côté est celui qui l’alimente, c'est un ampli PA stereo bridgé qui donne 500 watt en 8ohm ce qui est AMPLEMENT suffisant.

je vous laisse une photo. si vous avez des questions ça me fera plaisir de répondre.

pinnocchio

Re: subwoofer eminence

le Ven 29 Mar 2013 - 20:11
Nice!

Je veux changer mon sub Paradigm un de ces jours... Il est très vieux et lorsqu'il y a des passes avec beaucoup de punch et dynamisme le sub fait des bruits de petits oiseaux qui chantent!!! Shocked

Je t'écrirai quand je serai prêt à commencer ce projet

A+
Do
jeeracing

le Ven 29 Mar 2013 - 21:56
c'est pas un bruit d'évent ?

toi c'est pour les film ou la musique ?
pinnocchio

le Sam 30 Mar 2013 - 0:43
jeeracing a écrit:c'est pas un bruit d'évent ?

toi c'est pour les film ou la musique ?

Mon sub ne sert que pour les films. C'est peut-être un bruit d'évent mais je ne me suis jamais arrêter pour vérifier... Very Happy

Alors c'est ce que je ferai prochainement

Merci du tip!

A+
Do
jeeracing

le Sam 30 Mar 2013 - 9:15
je me disait qu'avec des Mark 2 tu n'a pas besoin de sub... moi même je m'en sert plus tellement.

si c'est pour du cinema j'irais avec quelque chose de plus "sub" qu'un woofer PA, si tu veux un 15" tu pourrais y aller pour quelque chose qui va être capable de creuser vraiment, un dayton RSS39 ou quelque chose du genre, il va même te couter moins cher.

c'est moins efficace mais pour les films ça va etre plus profitable et plus puissant dans l'infra.

je suis certain que tu es capable de te faire un ampli mono très puissant a part ça héhé.

le Sam 30 Mar 2013 - 14:55
Est-ce celui-ci?

RSS390

Je pensais faire un sub dans ce genre... Qu'en penses-tu?

Tuba HT

Je veux pas poluer ton thread alors tu peux me répondre par MP si tu préfères.

A+
Do
jeeracing

le Sam 30 Mar 2013 - 15:14
ouin, a ce qui parrait c'est assez impressionnant, même avec un petit 8pouce un horn comme ça c'est sensé donner une efficacité extreme.

ça fais une méchante grosse caisse par contre ce design là, si tu as de la place c'est correct.

moi j'avais fait celui là au début le Cubo 15 http://www.freespeakerplans.com/plans/14-plans/basscab/44-cubo15 que j'ai détesté... haha, on m,a dit que le tunel était vraiment trop court, c'est plus pour de la sonorisation.

bref, si jamais tu construit un plan de fou comme ça je vais devoir aller écouter ça chez vous haha.
Sébastien

le Mar 30 Juil 2013 - 22:05
jeeracing a écrit:...façon simple de faire passer un caisson de 200 litres dans son salon.

... si vous avez des questions ça me fera plaisir de répondre.

Salut Jee,

Le caisson fait-il vraiment 200 litres? À l'oeil ça à l'air plus petit. Tant mieux si le waf coopère.queen

À +

Sébastien
jeeracing

le Jeu 1 Aoû 2013 - 4:46
en fais c'est 190-192 litres.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant