Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pjr3s

Audio et quoi d'autre

le Jeu 31 Oct 2013 - 0:22
Évidemmemt nous somme tous ici pour le DIY audio et peut-être pour en devenir pour certain nouveaux membres.
Mais je suis certain que pour la plupart nous avons aussi d'autres passions et que nous pourrions les partager et que parfois ça pourrait être très utile pour d'autre membre de  Québec DIY ! Et vous ? voici pour moi :

Collectionneur dans l'âme : timbres, audio vintage (1967/1980) , vieilles caméras .

Bricoleur averti mais non pro pour le bois et le fer .

Me tire assez bien d'affaire sur les marché boursier .

Et en amour avec les  VW de première génération MK1/MK2
Sébastien

Re: Audio et quoi d'autre

le Jeu 31 Oct 2013 - 12:11
Salut pjr3s, salut à tous,

Excellente idée de discussion! De mon côté, j'aime beaucoup le vélo. Mes premières incursions de type DIY étaient dans ce domaine. J'ai assemblé plusieurs vélos à pignon fixe et j'ai monté une bonne dizaine de paires de roues moi-même. Un travail artisanal captivant.

Je suis assez sportif et j'ai un grand intérêt pour la nature, le plein air, la randonnée, la montagne, le canot etc...

Pour revenir à ton amour des VW, je le partage. C'est vrai que les MkI et MkII sont superbes. J'ai moi-même une Rabbit, mais MkV que j'adore.

Bonne journée,

Sébastien
Sébastien

le Mer 6 Nov 2013 - 22:59
Bonjour, bonsoir,

Pour paraphraser Guy Carbonneau: "Il n'y a pas juste l'audio DIY dans la vie", je pensais que ce sujet susciterait plus d'intérêt. J'ai bien aimé le bref témoignage de pjr3s.

Et vous, membre du forum? Dites-nous en donc un peu plus sur votre "vous". :-)

Au plaisir de vous lire,

Sébastien
modDIY

le Jeu 7 Nov 2013 - 9:17
Salut,

Moi le pratique le Tai-chi taoiste. J'avais arrêté pendant longtemps et j'ai recommencé l'an dernier. À l'occasion je remplace la professeure. Je suis considéré avancé dans notre style, moi je me sens en apprentissage constant.

En dehors du Tai-chi, j'adore jouer sur ma guit électrique. Very Happy

A+

Dernière édition par ModDIY le Jeu 7 Nov 2013 - 11:19, édité 1 fois
pinnocchio

le Jeu 7 Nov 2013 - 10:31
Wow! C'est là que je me rend compte que le DIY audio occupe trop de place dans mon temps libre... affraid 

Eh bien... J'écoute de la musique, des films et j'adore les documentaires.

J'avoue que je dois commencer à faire aussi autre chose comme du sport... C'est là que je m'en rend compte!

Par contre j'adore le plein air et aime faire du camping et rendonnés pédestres avec la petite famille!

A+
Do
vermeerdemtl

le Sam 9 Nov 2013 - 17:07
Moi j'ai vraiment plusieurs passions, elles sont presque toutes reliées à l'art. Je suis artiste professionnel, j'ai une production en photographie, en vidéo d'art et je suis compositeur de musique électroacoustique. Je vais voir pas mal de concerts, surtout de la musique contemporaine, et je suis aussi impliqué dans la production de concerts pour la relève. J'aime beaucoup la musique classique aussi, surtout la musique ancienne, et depuis que j'ai une compagne mezzo-soprano, l'opéra prend de plus en plus de place dans ma vie, mais j'ai toujours aimé ça, en fait, pas seulement l'opéra mais toute la musique vocale du baroque ou de la renaissance. Je suis cinéphile aussi, et en même temps monteur vidéo. Par période, je crée des pédales d'effets de guitare et j'aimerais beaucoup créer plein d'outils de studio, préampli micro à lampes, compresseur, eq, les projets ne manquent pas!

J'adore la nature aussi, j'aimerais vivre dans le bois. Je suis un geek assumé, j'adore la technologie, surtout d'un point de vue historique. J'adore l'histoire, j'ai étudié en histoire de l'art, en plus des arts visuels et de la musique.

Je pourrais continuer encore, je suis un super passionné!! Ma vie tourne autour de l'art, ce n'est pas un choix mais je l'ai plutôt accepté... Tenez, je vous offre quelques images de mon travail en photo, ce sont de très grands formats constitués de plusieurs photos raboutées ensemble, parfois plus de 25. Mes images se divisent essentiellement en deux genres, un côté plus esthétique où depuis quelques années tout ce que je fais fait est un clin d'oeil à la peinture, et d'un autre côté, quelque chose qui est plus de l'art conceptuel, où l'idée prime, comme la photo du couple près de la voiture de police qui peux être interprété comme un amour interdit... Et quelques images d'un vidéo nommé pour l'instant "vidéo blanc".

Images du vidéo sur lequel je travaille en ce moment :

Et une image d'art conceptuel :

whiteshark

le Sam 9 Nov 2013 - 22:22
pas pire les photos!

Pour ma part, je suis un maniaque et incurable de la peche. Principalement le maskinongé.
faut être cave pour aimer pêcher ce poisson la car  tu passe le plus clair de ton temps a caster et a rien pogner, mais a chaque fois que y'en a un qui suit mon leurres l'espoir renait pour encore 400-500 lancers!!Rolling Eyes affraid 

voici quelque exemple de requin d'eau douce

j'ai aussi les autres  especes mais mettons que le maski c'est spécial!

Sinon je suis aussi musicien, je joue du drum depuis une quizaine d'année Smile

J'ai longtemps aussi été maniaque de chars sport, spécialement dans les véhicule importé. J'avais un hyundai tiburon 1999 assez bien modifié mais j'ai toujours détesté passer pour un automatiquement pour un fou de la route..... juste parce que j'avais un véhicule modifié et passer mon temps a me faire arrêter par la police dans le temps juste pour des vérification fake que j'avais tout lâché ca.
Faut avouer que dans le début 2000 c'était un peu fou aussi sur le route avec la mode du tunning mais bon, fallais que jeunesse ce face! Smile

Dernière édition par whiteshark le Sam 9 Nov 2013 - 22:31, édité 1 fois
Sébastien

le Sam 9 Nov 2013 - 22:23
Salut Vermeer,

Tes oeuvres sont superbes! J'aime particulièrement la première. Quelle technique as-tu utilisée?

Il faudra que nous en parlions plus en détail, car ma blonde et moi nous aimerions avoir une seconde oeuvre à la maison. Un assez grand format, environ 4'x5'. Nous pourrions en discuter quand tu viendras porter les serres-joints.

À bientôt,

Sébastien
Sébastien

le Sam 9 Nov 2013 - 22:28
Salut Whiteshark,

Moi j'ai énormément pêché de 6 à 16 ans environ. J'adorais ça. Maintenant, je veux vraiment m'y remettre dans les prochaines années et faire découvrir ça à mes enfants.

Tu parles de maskinongés, j'ai d'ailleurs de la famille au lac Maskinongé. C'est effectivement un poisson mythique.

Sinon, pour le drum, j'en joue aussi depuis 8 ans environ. Je m'y suis mis sur le tard, mais j'ai bien du plaisir. Là, nous avons un petit trio, axé principalement jazz, avec drum, basse électrique et violon. 

Bonne fin de soirée,

Sébastien
whiteshark

le Sam 9 Nov 2013 - 22:34
j'ai initié le miens a la pêche et il aime vraiment ca. on a pecher l'achigan pas mal en vacance et il s'enviens bon pour son age ( 8 ans)

pour la musique par contre c'est autre chose! hahahahahahah le drum on oublie ca, zero beat, je lui ai acheté un petite guitar, il semble pas détester ca, mais il est peut-etre encore jeune
vermeerdemtl

le Dim 10 Nov 2013 - 12:07
Sébastien a écrit:Salut Vermeer,

Tes oeuvres sont superbes! J'aime particulièrement la première. Quelle technique as-tu utilisée?

Il faudra que nous en parlions plus en détail, car ma blonde et moi nous aimerions avoir une seconde oeuvre à la maison. Un assez grand format, environ 4'x5'. Nous pourrions en discuter quand tu viendras porter les serres-joints.

À bientôt,

Sébastien
Merci beaucoup! C'est simplement du frimas sur la vitre d'une serre du jardin botanique, avec un peu de photoshop. Smile<je viens te porter les serres-joints bientôt, promis!
Sébastien

le Dim 10 Nov 2013 - 20:14
vermeerdemtl a écrit:
Sébastien a écrit:Salut Vermeer,

À bientôt,

Sébastien
Merci beaucoup! C'est simplement du frimas sur la vitre d'une serre du jardin botanique, avec un peu de photoshop. Smile<je viens te porter les serres-joints bientôt, promis!
Salut JF,

Je viens de regarder les photos avec ma blonde. Elle aime beaucoup la deuxième, moi aussi d'ailleurs. Tu parlais de grand format, quelles sont les dimensions de tes photos?

De plus, as-tu un site où l'on peut en voir davantage?

À +

Sébastien
vermeerdemtl

le Dim 10 Nov 2013 - 20:39
Ça dépend toujours du nombre de photos que j'ai utilisé pour faire l'assemblage. Sur cette photo de coulisses de chaux dans une serre du jardin botanique, l'image "pourrait" mesurer 24" X 40" en utilisant une résolution qui serait parfaite de proche, aussi belle qu'un livre. Mais ça pourrait être un peu plus grand sans trop problème. Si on prenait la résolution d'un écran d'ordi, 72 dpi, alors elle pourrait mesurer 99" par 61".

Je n'ai pas encore de site internet, j'ai fait une pause dans ma carrière et je suis en train de la remettre sur les rails, j'attends d'avoir une couple de trucs à rajouter sur mon cv avant de le faire. Je pourrait t'envoyer d'autres images par courriel si tu veux, laisse-moi juste une adresse par mp.
vermeerdemtl

le Jeu 19 Déc 2013 - 11:51
J'ai commencé une toute nouvelle série depuis dimanche, ce sont des grands formats encore, ou même des très grands formats. Dans mon travail en photographie, je suis dans une période, je l'ai sûrement déjà dit, où tout ce que je fais a rapport avec la peinture, sauf que là, la ligne séparant la photo de la peinture n'existe plus vraiment, ce sont vraiment les deux à la fois... Ça avait commencé avec une nouvelle image de ma série sur la glace il y a 3 semaines, et puis cette nouvelle série qui est en fait une sous-série de ma grande série sur la glace. Donc je vous en montre 4, la première en bleue qui est en lien avec d'autres images semblables, dont la toute première que je vous montrais plus haut, et 3 de la nouvelle série avec une esthétique un peu différente.

pinnocchio

le Jeu 19 Déc 2013 - 12:02
Salut Vermeerdemtl,

Très beau travail! J'aime beaucoup la troisième, elles sont tous belle mais celle-ci attire mon attention. On dirait des vagues déchênées avec au loin en arrière plan, une île mais flou à cause de la tempête et des nuages orageux tout au dessus.

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Jeu 19 Déc 2013 - 13:19, édité 1 fois
Sébastien

le Jeu 19 Déc 2013 - 12:45
Salut Vermeer,

Super! Encore une fois.

Ai-je bien compris? Tu as ajouté de la peinture sur ces photos ou tu veux dire que le rendu est vraiment comme une peinture?

J'ai bien apprécié l'analyse faite par Do. Très intéressant!

Séb
vermeerdemtl

le Jeu 19 Déc 2013 - 12:51
Merci! Non je j'ai pas rajouté de peinture, mais ça ressemble à de la peinture.
Sébastien

le Jeu 19 Déc 2013 - 20:21
Ok d'accord, on se comprend. Ça fait suite à certaines de tes autres oeuvres.

À +

Séb
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Ven 20 Déc 2013 - 17:29
Allo à tous,

Excellente idée de discussion.  Je trouve assez drôle que dans certains cas, les gens se recoupent dans leurs activités.

Personnellement, j'adore la photographie.  J'ai eu jusqu'à tout récemment une Toyo 45A (caméra 4"x5" field) ainsi qu'une Hasselblad édition noire.  J'ai beaucoup trop de négatifs qu'il faut que je scanne.  J'ai tout vendu, ainsi que ma chambre noire 4"x5", récemment car chimie et temps manquaient.  Je me suis acheté une D800 et une bonne imprimante et continue cette passion.

Deuxième passe-temps est l'ébénisterie.  Vous pouvez voir ce que j'ai fait par le passé sur mon blog (en anglais) au kimikodesign.wordpress.com et verrez tous les projets réalisés.  Pour moi, le travail du bois me permet de m'échapper et de vivre dans le moment présent (et de compter constamment mes doigts).

Troisième passe-temps est la mode... yep!  Fashion baby.  Mais pour les femmes.  Je me plaît à conseiller ma copine et mes amies pour les vêtements.  C'est donc belle une femme bien habillée!

À part ça, je travaille en science donc absolument pas rapport avec toutes mes autre passions!  C'est ce que trouve intéressant car comme ça, ça me permet de garder un semblant d'équilibre. 

Le DIY électronique et audio est vraiment tout nouveau pour moi.  C'est mon ami qui m'a introduit à ça et maintenant j'en mange.  J'ai juste hâte de finir mon premier ampli pour finalement écouter ma chaîne.  Bientôt.  Et le DIY électronique m'a amené à pouvoir anodiser de l'aluminium moi-même (voir mon projet DCB1) et je vais sans doute commencer à faire mes propres boîtiers pour amplis... et commencer le soudage.  Mettons que ceci a ouvert un autre monde et une autre facette de ma personnalité.  Je ne suis pas artiste pour 2 sous mais aime bien essayer des trucs.

Bonne fin de journée.

B
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant