Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philippe

Re: USB à SPDIF

le Sam 1 Fév 2014 - 12:33
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce fil de discussion.

J'ai commandé cette interface USB + DAC XMOS ES9023 sur Ebay fin septembre 2013 et je l'ai trouvée tellement excellente pour le prix que j 'en ai  commandé 2 autres depuis :
- Une pour la maison ou je ne n'utilise que la partie Interface USB vers SPDIF.
- Une pour le bureau couplée à un casque Creative Aurvana Live, CAL.
- Et une offerte en cadeau à Noel à un de mes frères avec ce même casque CAL.

Pour le prix et couplée au CAL c'est vraiment exceptionnel. L'intro de "Game of Love" de Daft punk est vraiment à tomber par terre. C'est bien simple, je n'avais jamais entendu un ensemble sonner aussi bien à mes oreilles et ce pour un prix dérisoire. La puissance de sortie analogique est limitée pour un casque mais la qualité est vraiment la. C'est doux, précis, détaillé... en un mot "sublime".

Ayant voulu aller un peu plus loin, j'ai testé une alimentation modulaire externe. 
http://elc.fr/devis-en-ligne/alimentations-reglables-et-multiples/17-alimentation-universelle.html
Avec l'alimentation réglée en 7,5V, il a un léger mieux dans la fermeté des basses mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Je ne peux que vous encourager à tester cette interface USB  / DAC hyper polyvalente avec un casque doté d'un bon rendement. Il ne lui manque que le décodage du DSD en natif pour être parfaite.... 

Philippe
St Etienne
modDIY

le Sam 1 Fév 2014 - 13:06
philippe a écrit:Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce fil de discussion.

J'ai commandé cette interface USB + DAC XMOS ES9023 sur Ebay fin septembre 2013 et je l'ai trouvée tellement excellente pour le prix que j 'en ai  commandé 2 autres depuis :
- Une pour la maison ou je ne n'utilise que la partie Interface USB vers SPDIF.
- Une pour le bureau couplée à un casque Creative Aurvana Live, CAL.
- Et une offerte en cadeau à Noel à un de mes frères avec ce même casque CAL.

Pour le prix et couplée au CAL c'est vraiment exceptionnel. L'intro de "Game of Love" de Daft punk est vraiment à tomber par terre. C'est bien simple, je n'avais jamais entendu un ensemble sonner aussi bien à mes oreilles et ce pour un prix dérisoire. La puissance de sortie analogique est limitée pour un casque mais la qualité est vraiment la. C'est doux, précis, détaillé... en un mot "sublime".

Ayant voulu aller un peu plus loin, j'ai testé une alimentation modulaire externe. 
http://elc.fr/devis-en-ligne/alimentations-reglables-et-multiples/17-alimentation-universelle.html
Avec l'alimentation réglée en 7,5V, il a un léger mieux dans la fermeté des basses mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Je ne peux que vous encourager à tester cette interface USB  / DAC hyper polyvalente avec un casque doté d'un bon rendement. Il ne lui manque que le décodage du DSD en natif pour être parfaite.... 

Philippe
St Etienne

Salut Philippe et bienvenue sur le forum Québec DIY.   cheers

Merci aussi pour ton retours, c'est toujours très apprécié. Ça vas aider d'autres personnes à faire un choix d'un convertisseur.

Intéressant le bloc d'alimentation que tu proposes, car on peut choisir le voltage que l'on veut.

J'ai aussi l'album Daft Punk, et je rejoins la dessus, ce convertisseur USB Xmos avec son DAC Sabre ES9023 est vraiment bon. Moi aussi je serais porté à en acheter un deuxième.  Laughing

D'après toi l'achat de l'alimentation externe, à part d'une basse plus ferme, reggretes tu l'achat???

Pour le DAC intégré ES9023, comme je disais, il est très bon. Justement hier je l'ai rebranché à la place de mon WM8741, et tant mieux si tu l'apprécie, loin de moi de dénigrer ce DAC  What a Face ....mais le WM8741 (OP audio de sortie OPA1642) est supérieure. ceci branché sur le convertisseur Xmos.

Et avec le DAC AK4399 c'est encore meilleur, mais oui je sais, il faut rajouter des sous et c'est plus cher, tandis que stock, ce dac intégré avec le convertisseur offre une qualité de son impossible à battre pour une carte externe USB/DAC.

Encore bienvenue parmi nous.
philippe

le Sam 1 Fév 2014 - 13:24
Regretter l'achat de l'alimentation, je ne dirais pas ça...Elle pourra toujours me servir par ailleurs  mais à l'aveugle, avec mes oreilles et mon système je ne suis pas sur de faire la différence avec ou sans son apport. Mais cela peut aussi dépendre de la qualité du 5V véhiculé sur l'USB par l'ordinateur....
En tout cas, il est pratique ce petit interrupteur qui permet de basculer entre le 5V de l'USB et l'alimentation externe en temps réel car cela peut éviter certains effets placebo....

As tu déjà essayé de brancher un casque sur la sortie jack de ce petit DAC ? 
Si oui lequel ?
modDIY

le Sam 1 Fév 2014 - 16:45
Je n'ai pas essayé avec un casque, je ne suis pas fan de ce type d'écoute, peut-être un jour.

En propos de l'alimentation externe, c'est que le type d'alimentation, construction et composantes, a une très grande influence sur la qualité de son.

Pinnocchio a acheter des pièces pour un montage de très haute qualité, et il devrait l'essayer sur son XMos et aussi son DAC AK4396, donc je reste confiant qu'une alimentation de très haut niveau devrait apporter beaucoup, du moins je le pense pour le DAC ES9023 de mon Xmos...pour le XMos tout seul, je ne sais pas, j'ai hâte d'avoir ces commentaires...

A suivre... lol!
zaccio

le Sam 15 Mar 2014 - 10:59
Hello, ModDIY j'ai eu cette carte pour la conversion USB spdif avec la même puce XMOS.
Le meilleur résultat s'obtient avec une alim par batterie. La mienne acceptait même du 12v.
Je l'ai donné à un ami car j'ai le DAC EE Minimax Plus qui a un module USB Hiface OEM. Pour le lecteur PC j'utilise Daphile (gratuit) qui est supérieur à tout les players payant que ce soit sur Mac ou PC  Very Happy
modDIY

le Sam 15 Mar 2014 - 17:13
Merci pour ton retours zaccio.

As-tu une photo du montage avant que tu le donnes??

À quelle voltage et quel type de batterie? Alkalyne???
zaccio

le Lun 17 Mar 2014 - 5:18
Désolé pas pris de photos c'était une batterie Panasonic plomb gel 12v avec un ac jack 5.5mm/2.1mm et choisir la position ac pour l'alimentation sur le module. Mais je pense que tu peux faire un test avec une simple pile 9v pour voir si ça fonctionne le + est au centre du ac jack.
modDIY

le Lun 17 Mar 2014 - 8:48
Merci je vais essayer avec une batterie 9V. Je mets le + sur le centre. Dès que j'ai testé, je vous reviens après.
zaccio

le Lun 17 Mar 2014 - 9:02
Hello vérifie quand même le +/- tu peux le voir sous la carte Idea
modDIY

le Lun 17 Mar 2014 - 9:24
Ok je vais vérifier.

Peux-tu nous dire quels sont les différences et améliorations que tu as remarqué ?
zaccio

le Lun 17 Mar 2014 - 10:12
Plus de fluidité son plus propre plus d'air. Pour aller plus loin tu peux aussi enlever le 5v du câble USB (fil rouge).
modDIY

le Lun 17 Mar 2014 - 10:23
D'accord j'ai hâte d'essayer. Pinnocchio vas monter une alimentation externe régulé pour son xmos.

Pour le fil rouge, c'est correct, mais je pensais qu'en choisissant l'alimentation externe, il coupait automatiquement le 5v du USB? J'ai l'impression que non, qu'une partie du circuit reste avec le 5v USB, si encore connecté?!?
zaccio

le Lun 17 Mar 2014 - 10:27
Si tu mets une alimentation externe ton DAC prends le courant sur l'alim externe (switch à 3 positions sur DC) mais le câble USB continue à envoyer le 5v ce qui "pollue" le signal.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant