Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HD28

Re: Projet PSE 300B

le Mar 1 Juil 2014 - 19:08
Quelle  belle détermination.
Un très beau projet.
Félicitation
Sébastien

le Mer 2 Juil 2014 - 6:23
Bonjour HD28,

Merci!

Encore hier, j'écoutais ces magnifiques mono-blocs et je suis tellement content de leur rendu final, quoiqu'ils ne sont pas encore rodés, mais j'adore leur sonorité.

C'est vraiment un très beau projet, mais il faut y consacré beaucoup de temps et être très patient. Par contre, chaque heure investie en vaut amplement la peine.

En y repensant, une des facettes du projet que j'ai trouvé la plus laborieuse c'est le magasinage des composantes. J'avais pourtant la liste de Dominique et j'ai passé deux commandes en France dans les magasins qu'ils m'a suggérés, mais j'ai dû galéré ici pour trouver une myriade d'autres composantes. En tous cas, c'est un facette sur laquelle j'étais parfois découragé. Beaucoup de temps de magasinage sur le web et de gestion de commande, bureau de poste, etc...

Enfin, c'est terminé et vivement les écoutes!

Bonne journée,

Sébastien
modDIY

le Mer 2 Juil 2014 - 7:02
Salut Seb,

Ce projet de PSE t'as coûté combien?

Je sais que des mono-blocs dans le commercial et boutique coûtent très chers.
Sébastien

le Mer 2 Juil 2014 - 12:57
Salut Mod,

Oui, dans le commerce, des mono-blocs PSE 300B valent dans les 12 000$ et plus. Je pense entre autre au Manley Neo-Classic par exemple.

De mon côté, ça tourne aux alentours de 4000$ pour la paire. J'ai quelques composantes un peu plus haut-de-gamme que la version à Dominique (frermaboul). Celui-ci avait mis environ 3800$ je crois.

Bonne journée,

Sébastien
modDIY

le Lun 13 Avr 2015 - 9:27
Salut Sébastien,

Hier j'ai bcp aimé entendre et voir tes superbes réalisations à tubes. Le résultat est digne et comparable, sinon plus, à des appareils tube que j'ai entendus et de thg. Encore félicitation pour tes réalisations ainsi que tes "petites" Onkens avec tweeter TAD. Very Happy
Sébastien

le Lun 13 Avr 2015 - 14:25
Bonjour Mod,

Merci pour les bons commentaires.

Personnellement, je suis très très très fier de mes petites Onken! sunny

Par contre, côté PSE 300B et préamp, j'ai été un peu déçu. Je crois que la salle a eu un peu raison de cet ensemble. Mon préamp tirait un peu de la patte avec ses 6 dB de gain. D'ailleurs, celui de Daze avec ses quelques 12 dB selon son estimé paraissait plus à l'aise.

La perspective est intéressante, car naturellement, je n'ai pas du tout ces limitations chez moi. Même qu'un préamp Manley Jumbo Shrimp de 12 dB essayé dans ma pièce m'avait confirmé que c'était beaucoup trop de gain pour mes besoins.

Enfin, on reste souvent le plus dur critique de soi-même. Je n'y échappe pas. Wink

Bonne fin de journée,

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant