Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Digital room correction

le Sam 16 Nov 2013 - 15:57
Salut,

Un article intéressant sur la mesure et la correction d'une pièce.

Digital Room Correction.

A+
pinnocchio

Re: Digital room correction

le Dim 17 Nov 2013 - 0:05
Intéressant! Je me demande si le tout peut influencer la qualité de son final, la correction va régler des problèmes de la salle mais ces processus vont-ils dégrader la qualité final du signal puisque celui-ci est digitalement modifié?

J'imagine qu'il faut tester! Very Happy

A+
Do
whiteshark

le Dim 17 Nov 2013 - 7:53
Un miniDSP avec REW va faire la meme job. Moi je songe a faire le test avec mes colonne dans mon salon en haut. C'est NyxOne qui ma parlé de ca l'autre jour. Asteur.... est-ce que ca change le son.... aucune idée
pinnocchio

le Lun 13 Jan 2014 - 12:15
J'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant

http://www.bodziosoftware.com.au/

A+
Do
modDIY

le Lun 13 Jan 2014 - 22:20
Oui c'est très intéressant.

Ici j'ai sortie un document pdf d'à partir d'un lien d'un autre pdf.

http://www2.grammy.com/PDFs/Recording_Academy/Producers_And_Engineers/5_1_Rec.pdf

On parles justement du surround et les positionnements avec les degrées...

En gros ce sont l'utilisation de DSP. Ça fait quelques semaines que je veux en parler. Sur le forum homecinema-fr.com, il y a un énorme post basé sur un chips multi-DAC programmable. Avec ce chips, on peut utiliser un outil de programmation qui permet de créer des courbes et des filtrages pour le nombres de voies que l'on veut, ensuite c'est compilé, en réalité c'est un genre de speudo-code, donc chargé en mémoire vive sur la puce DAC.

Ayant fait pas mal de programmation dans ma vie, pour moi c'est assez basique et plein de bon sens, je dis pas que je ne vais pas y toucher un jour, mais pour l'instant j'aime bien que les enceintes aillent une certaine indépendance vis-à vis de l'hardware. Aussi l'autre chose qui me bogue, c'est que oui il y a un gain, car on n'est en multi-amplification active (même plus car le filtrage est beaucoup plus lécher qu'un filtre standard actif), mais on n'est limité par les capacités du chips DAC...ça reste mon point de vue, la dessus je prône pour la simplicité....

Mais je suis curieux....donc je vais vous revenir avec le projet en question, pour ceux que ça intéresse.
pinnocchio

le Lun 13 Jan 2014 - 22:58
Moi je suis intéressé par le sujet!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant