Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Musiques gratuites Linn Noël 2013

le Ven 6 Déc 2013 - 13:07
Salut,

Sur le site de Linn Audio, on peut télécharger une pièce par jour jusqu'à Noel, fichier au format 24 bits (flac, alac). 

24-bits Christmas   santa 

Donc à chaque jour, une nouvelle pièce d'un album est disponible, on peut bien entendue écouter un extrait avant.

A+

Dernière édition par ModDIY le Lun 30 Déc 2013 - 10:53, édité 1 fois
jeeracing

Re: Musiques gratuites Linn Noël 2013

le Sam 7 Déc 2013 - 10:27
c'est chouette ça !!!

le Sam 7 Déc 2013 - 22:41
N'oubliez pas votre pièce à chaque jour. Very Happy

Par contre je dois dire que la pièce d'aujourd'hui, Handel, n'est que de 2:43, je trouve un peu chiche quand même. Crying or Very sad

J'espère qu'ils vont se reprendre demain....car Linn vont me décevoir. Laughing
modDIY

le Dim 8 Déc 2013 - 13:50
Aujourd'hui la musique est bonne, au une pièce de 4 minutes...et en plus de la musique, l'enregistrement est excellent. Qualité studio. Very Happy

Allez-y car in ne peut revenir sur une journée précédente, et de plus ça nous fait découvrir d'autres musiques.
modDIY

le Lun 9 Déc 2013 - 17:46
La pièce d'hier, le chanteur n'avait pas la grande voix, mais aujourd'hui c'est un quartet pour cordes de Beethoven, pas mal bon.

Je vais écouter et vous revenir.

modDIY

le Dim 15 Déc 2013 - 9:48
Salut,

Aujourd'hui c'est vraiment excellent, je parles du téléchargement du jour.

C'est du jazz avec le pianiste allemand Edgar Knecht et son album Dance on Deep Waters:

Hier et avant hier aussi c'était bon.
modDIY

le Lun 16 Déc 2013 - 10:01
Salut,

Aujourd'hui c'est un mouvement d'un album de Linn qui vas sortir en février prochain. Cette fois ci, la pièce est de 9minutes 33 et 159mb, c'est lourd mais bien entendu toujours en flac 24 bits. Very Happy

Un concerto de piano de Chopin: Piano Concerto No. 1 in E minor – II. Romanze – Larghetto

La pianiste est Ingrid Fliter.

J'écoute la pièce en ce moment, et la pianiste est excellente et côté prise de son, c'est tout aussi bon. Le piano à du volume et sonne de façon naturelle. Aussi l'interprétation de l'orchestre qui est tout aussi bon, ça vas être d'après moi un bon album à acheter.
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Lun 16 Déc 2013 - 16:15
Allo ModDIY,

Merci pour cette information!  Je n'ai pas accès à du très bon wifi pour l'instant mais je vais essayer de downloader quand je peux.  

Je me suis entendu avec Pinnocchio pour qu'il me fasse écouter ses DACs sur son B24 pour que je puisse décider de celui que je voudrai ou d'acheter un supposément haut de gamme pour compléter mon système, le DDDAC 1794.  Je ne veux pas dépenser pour rien si je ne vois pas de différence personnellement.

Ceci dit, je suis à augmenter ma collection HD.

Merci encore.

Bertrand.
modDIY

le Mar 17 Déc 2013 - 12:20
Salut Bertrand,

Aujourd'hui aussi c'est très bon, c'est une chanteuse: Amy Duncan, style un peu folk, on compare ça voix à Joni Mitchell, Sinead O’Connor and Patti Smith...la seule chose, c'est que la pièce gratuite est de seulement 3 minutes...mais bon.

Pour le téléchargement, il faut créer un compte, ensuite on utilise Linn Download Manager, ça vas mieux que le téléchargement standard, dans le sens qu'on lui dit ou le mettre (la fois suivante c'est gardé en mémoire) et ensuite dans JRiver on importe et le tour est joué.
BertrandRoy

le Mar 17 Déc 2013 - 12:34
Allo ModDIY,

Merci de l'info.  Je suis allé cherché la pièce d'hier en version HD et CD.  J'ai hâte de voir si j'entends une différence.  Je suis un peu déçu (bcp déçu en fait) d'avoir manqué la deuxième pièce, Bandenburgh Concerto.  Mais bon, je verrai lorsque j'aurai mon kit complet ce que je fait.

Je vais aller chercher la pièce d'aujourd'hui tout de suite.

Merci.

Bertrand
modDIY

le Mar 17 Déc 2013 - 12:45
Allo Bertrand,

Pas de problèmes, quand on se verras j'apporterai une copie des pièces complète qui sont gratuites.

Quand on veut aller chercher la pièce de la journée précédente, il faut payer, donc si on la veut gratuite, il faut y aller chaque jour.

J'écoute pour la première fois, vraiment, les pièces téléchargés, c'est assez impressionnant en 24 bits, et surtout certaines pop/rock et même électronique, comment la musique est bonne et la qualité d'enregistrement en 24 bits, comme ils disent c'est la qualité studio.

Maintenant si tu compare entre 16 et 24  bits, plus la chaine est top notch, plus la différence est audible.

Aussi assure-toi que ton DAC supporte le 24 bits, j'ai 3 DAC à la maison et aucun ne supporte 24 bits, malgré que le spdif lui le supporte, merci à mon superbe convertisseur USB Xmos...wow ca joue mes amis.

A+
BertrandRoy

le Mar 17 Déc 2013 - 12:50
Allo ModDiy,

Oui j'ai compris pour la qualité de la chaîne.  C'est pour ça que j'attends de voir ce que ça donne ce que je vais avoir.  Pinnocchio m'a proposé d'écouter ses différents DACs pour que je me fasse une idée.  En fait, c'est pour voir si je suis capable d'entendre une différence entre les DACs.  À partir de cela, je prendrai une décision pour celui que je veux acheter et compléterai ma chaîne comme ça.  C'est sûr que j'irai avec un DAC qui peut faire le 24/384 car je ne voudrai pas me limiter pour l'instant si j'en trouve un abordable.

Bonne fin de journée.

Bertrand
modDIY

le Ven 20 Déc 2013 - 7:56
Salut,

Aujourd'hui c'est une pièce de jazz avec un drummer qui semble très bon, Alyn Cosker. Une pièce de 6 minutes.

Voici ce qu'on n'en dit:

‘Straight through Boogaloo’ is an incredible soul-inspired jazz number from acclaimed Scottish drummer, Alyn Cosker. Known for his impressive and eclectic mix of styles, Alyn has been rated as ‘one of the most powerful young drummers on the vibrant Scottish jazz scene.’ Creating a unique fusion of punchy jazz-funk, Alyn plays alongside a modern post-bop band including Jason Rebello, pianist for Sting and Jeff Beck, and award-winning Saxophonists. This is new-generation jazz that will impress fans of all genres.
modDIY

le Mer 25 Déc 2013 - 12:02
Salut,

Dernière journée. On peut choisir 3 gratuit dans la liste (choix de 26 pièces wow), ce sont les pièces des 24 derniers jours, on peut les écouter en MP3.

Ensuite il faut entrer dans la commande le code de promotion 'XTRABITS' pour ne pas payer, aussi on peut choisir master studio.
modDIY

le Lun 30 Déc 2013 - 10:24
Salut,

Les téléchargements gratuits sont terminés. J'ai faite de belles découvertes

J'ai eu de la visite le weekend dernier, quelques un m'ont demandés le.titre de certaines pièces, en autre une pièce d'un album qui vas sortir au mois de février.

Côté qualité d'enregistrement et de son, les enregistrements de Linn Record sont excellents. Aussi avec mon convertisseur Xmos asynchrone USB vers spdif, la sonorité est les fichiers au format 24 bits de Linn offrent une sonorité exceptionnelles.

Ceux qui pensent et qui écrivent sur d'autres forum que les fichiers 24 bits n'apportent pas grand chose de plus à la qualité musicale, se trompent carrément.

Pour bien apprécier, il faut de un avoir une chaîne qui peut reproduire cette qualité, de deux le plus important, que la qualité d'enregistrement soit là. Sur les enregistrements de Linn, il y a 1 ou 2 que j'ai trouvé que les enregistrements laissaient à désirer, et c'était surtout du pop/rock, tandis que ceux jazz et classique, et certains pop/rock étaient impeccables, ou du moins satisfaisant.

Pour moi le 24 bits sur ma chaîne, c'est tout nouveau et je n'ai pas à me concentrer sur la qualité ou et définitions, ça vas plus loin que là, on ne fait que écouter la musique sans s'attarder sur la qualité, maïs c'est vraiment une immersion totale dans la musique, sur l'interprétation de la pièce musicale. Et je pourrais écouter de la musique sans jamais m'arrêter tellement que c'est tout bon.

J'espère vous avoir éveiller votre curiosité.. Je reviendrai plus tard avec mes best de ces pièces que j'ai téléchargé de Linn.

A+
modDIY

le Mar 9 Déc 2014 - 16:28
Salut,

On me dit que c'est reparti jusqu'à noël 2014. Et ceci depuis le début du mois.
BertrandRoy

le Mer 24 Déc 2014 - 9:54
Bonjour à tous,

Si vous êtes intéressé, Linn a mis toutes ses chansons disponibles en groupe.  Allez sur leur site et trouver "24 bits of Christmas" et vous pourrez toutes les avoir dans le format que vous voulez.

Bonne fêtes musicales à tous!!!

Bertrand
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant