Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Smartphone vers PC: contrôle musique

le Dim 8 Déc 2013 - 15:45
Salut,

J'ai un téléphone avec système Android. Je voulais vous faire partager car je suis bien content de pouvoir contrôler la musique de mon PC et logiciel JRiver d'à partir de mon téléphone.

Do m'en avait parlé, lui a un iPhone, je me disais que peut-être ça serais plus compliqué avec Android...mais non j'ai installé en 5 minutes, recherche incluse.

Il y a plusieurs choix d'applications, j'ai choisie au pif d'après les commentaires sur Google Play de mon téléphone. Donc j'ai choisi Unified Remote, l'installation prend quelques secondes, car assez léger sur le cell, ensuite on démarre l'application et on nous demande d'installer l'application sur le PC ou Mac, et d'aller sur www.unifiedremote.com pour l'installation du serveur sur le pc.

Ensuite pas besoin de s'inscrire et de passer par le net, je crois que ça marche en bluetooth, sur le cell on lui dit quelle type d'application et il fait un scan des serveurs alentours, il détecte et ensuite sur mon cell j'ai l'équivalent d'une télécommande et je peux arrêter, démarrer ou changer les pièces de la musique qui joue sur JRiver dans mon pc windows 7....cool! cheers

En passant j'ai installé la version gratuite.

Si vous avez essayer des trucs, ou d'autres logiciels, vous pouvez venir partager ici avec nous.

A+
pinnocchio

Re: Smartphone vers PC: contrôle musique

le Dim 8 Déc 2013 - 21:22
Tu peux aussi utiliser la télécommande officielle de JRiver pour Android qui est Gizmo. Pour iOS c'est JRemote

A+
Do
modDIY

le Mer 11 Déc 2013 - 11:31
Merci pour Gizmo, mais ça ne fait pas ce que je veux faire, c'est à dire contrôler JRiver sur le pc. C'est super comme application, mais JRiver devient un serveur multimédia et peut jouer sur mon cell, avec les playlists et photos d'album.

Mais le gros hic, je ne veux pas faire jouer la musique sur mon cell.

Petite information au sujet de Unified Remote, ce programme Android permet de presque tout contrôler sur le pc avec le cell, autrement dit le cell devient comme un périphérique tel que le clavier (ouvrir des documents, démarrer des applications exécutables...etc). La version gratuite fait le minimum (ouvrir fichiers standards), tandis que la version payante ajoute pas mal de widget, mais j'ai la version gratuite et suffisant pour moi.

De gratuit, le contrôle du lecteur de musique générique ou Jriver, se fait comme un lecteur de CD, on peut juste avancer, changer de pièces, mais c'est basique, il faut aller sur le pc choisir une playlist ou un album et ensuite du cell on peut choisir comme sur un lecteur CD....mieux que rien... Very Happy
pinnocchio

le Mer 11 Déc 2013 - 11:46
Salut ModDIY,

La musique ne devrait pas jouer de ton téléphone, gizmo est supposé parler a JRiver directement pour que tu puisses voir tes playlist, album, etc et jouer ce que tu veux. Tu dois cependant activer des fonctions dans JRiver pour qu'il puisse contrôler JRiver.

J'utilise JRemote et une fois ta musique partie, tu peux fermer le iphone sans problème.

A+
Do
modDIY

le Mer 11 Déc 2013 - 11:48
Ok mais j'ai suivie à la lettre l'installation préconisé par JRiver (clé accès du serveur, usager et mot de passe), et mis le serveur à ON sur Jriver, aussi j'ai fouillé pour trouver une façon de ne pas faire jouer sur mon cell, mais plutôt sur JRiver directement.

Toi tu n'a pas Android, je crois que c'est OS de iPhone??
pinnocchio

le Mer 11 Déc 2013 - 13:24
Oui, j'ai un iPhone 5 et j'utilise JRemote car Gizmo n'est pas disponible encore. Je peux même faire jouer des films, photo, musique sur différents serveurs JRiver.

J'ai pas Gizmo alors je ne suis pas à 100% certain du fonctionnement.

A+
Do
modDIY

le Mer 11 Déc 2013 - 15:03
Ok ça marche, c'est pas expliqué sur le site de JRiver, j'ai fouillé pas mal sur le wiki, finalement à force de lire, ça disait que l'on peut soit faire jouer à distance, à l'extérieur de la maison et sur notre téléphone, ou bien en remote sur le poste serveur.

Finalement dans l'application, il n'y a pas de config, poche, mais une petite maison, on clique et là il faut savoir que l'on doit cliqué sur un libellé, pas user friendly, sur 'server', mais rien te dis la sélection précédente. Donc en sélectionnant le texte 'server' c'est sur le poste en remote, et sur 'Home' c'est sur notre cell Android.

De plus il y a aussi Webgizmo, donc pas d'applic à installer, et avec la clé d'accès, usager et mot de passe, peut-être le firewall a configurer, on peut comme Gizmo écouter notre musique partout dans le monde, via un fureteur Web, aussi en remote...wow.

Pour l'instant je vois tout mes albums, mes playlist, avec pochettes et contrôlables de mon cell...une petite sélection et je choisis de jouer juste sur mon cell (en MP3, on peut aussi streamer en 16 ou 24 bits, mais pas cool côté données et sur un cell), ou remote en 16 et 24 bits flac dans mon cas....en passant on peut avoir plusieurs serveurs et se connecter sur celui que l'on veut...cool.

Merci Do, ça été payant de persévérer.

A+

PS: Aussi  WebPlay, WebRemote, Tremote, Library Server,Zonelink, Media Center Remote, tous des applications  pour accéder et contrôler JRiver, des Web Services pour faire notre propre application Web, ça c'est super...ici un peu d'info sur leur Wiki: Media Network

Dernière édition par ModDIY le Jeu 12 Déc 2013 - 11:52, édité 1 fois
pinnocchio

le Mer 11 Déc 2013 - 20:01
Cool! C'est super de pouvoir gérer sa musique de cette façon, n'est-ce pas?

A+
Do
modDIY

le Jeu 12 Déc 2013 - 10:45
C'est comme tu dis.

Avec le lecteur cd, je préférais à cause de la télécommande, aussi sur le pc, c'est même plus de travail pour ripper et pochette. S'il faut en plus se lever pour changer les pièces, c'est pas winner...j'aime mettre un album au complet et décider sur le champs, bien entendu j'ai des playlist.

Mais à cause du transport Cambridge qui a lâché, le laser,et le son cucu des lecteurs DVD, je regrette pas car avec le convertisseur Xmos et le pc, la sonorité est difficile à battre.

Je vais quand acheter un nouvert laser pour mon Cambridge, juste 30$.

Maintenant avec le contrôle à distance, c'est mieux que le le lecteur cd, car je peux fouiller dans mes cd, et ceci a distance.

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant