Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
whiteshark

Nouvelle serie RS de dayton en papier

le Lun 9 Déc - 20:36
Salut a tous. en fouinnant sur PE, je vue que DAYTON vienne de sortir une nouvelle série de Driver. EN fait c'Est sensiblement comme la serie RS mais le cone en en papier au lieu d'en metal.
Le reste est identique, la basket, le phase plug... semble tres jolie.
 Je suis curieux de lire les commantaires par rapport a la serie RS en metal. study  scratch  geek 

Il semble encore BO par contre
modDIY

Re: Nouvelle serie RS de dayton en papier

le Lun 9 Déc - 21:49
Merci pour l'information.

On vas suivre cette série. J'avais les RS180 en alu, c'était bien mais toujours plus difficile à contrôler le breakup d'un alum. Ces hps étaient supposément moins cher, mais obligeait de mettre des xovers plus couteux, donc finalement pas une bonne affaire...

Donc la nouvelle série papier devrait être un plus pour faciliter le filtrage et ainsi obtenir une bonne performance sans avoir des xovers avec des pentes raides...

As-tu un lien pour les courbes, je ne les trouves pas. Au fait la version papier du RS180, a une fréquence de résonance de 48hz, plus élevé que la version alum.
whiteshark

le Jeu 12 Déc - 6:14
Non je n'ai pas encore trouvé les courbes nul part. LE woofer ne sont pas encore disponible... a suivre

Mais juste pour donner une idée, Sur le site de Dayton, il donne 45-8000hz pour le RS180P-8 et 42-3500hz pour les RS180-8 standard non sheildé..

NyxOne

le Jeu 2 Jan - 11:46
Les specs sheets sont arrivées. Les premières évaluation tierces sont excellentes.

Chuck
modDIY

le Jeu 2 Jan - 12:37
Merci NyxOne,

Je viens d'aller voir les specs du 7'' papier sur le site de Dayton, ici le RS180P-8 7".

La courbe est très bien contrôler, donc devrais être assez facile de le couper entre 2-3khz avec une pente en 12db. Le prix affiché chez Solen est pratiquement le même que la version alum.

Reste à voir ou entendre ces performances dans les basses, car la version alum avait une basse précise mais manquant de puissance, si on compare à du Seas ou du Vifa par exemple.

Mais étant une version papier, je pense qu'à ce niveau ça vas être mieux.
jeeracing

le Mar 21 Jan - 23:02
ça peut etre interessant, ce sont des hp très bien monté, mais la version alu moi ils me font pas tripé dans le mid, en papier ça risque d'etre plus chaleureux.

le Jeu 13 Mar - 11:38
Voici quelques liens avec ceux qui ont été testé. Il ne manque que le RS125P

RS100P
RS125P (Seulement le post #36)
RS150P
RS180P

Jetter un oeil sur le RS100P! Wink

Chuck
modDIY

le Jeu 13 Mar - 11:53
J'ai pas regardé les autres courbes que le RS180 sur mon cell, mais par rapport à la courbe de l'ancien, c'est très prometteur.

Aussi ça vas simplifier énormément le filtrage et le coût. Le médium doit être excellent..je regarde pes autres specs...

Merci Chuck. Very Happy
whiteshark

le Jeu 13 Mar - 12:09
je les regarde depuis un petit bout moi aussi.. la version papier semble vraiment bien par rapport a la version métal. un breakup moin prononcé et la distorsion semble un peu meilleur  Smile 

Un beau woofer a suivre dans de futur projet!
whiteshark

le Jeu 13 Mar - 12:13
Le RS100P ferait aussi un bon remplacant a mes Hivi B3n
NyxOne

le Jeu 13 Mar - 12:18
Voici quelques commentaires du designer de la version papier de la série RS. Référence, post #42 seulement

Hey all, just some notes.

1) The paper Reference Series drivers were created to complement the existing aluminum cone Reference models, not necessarily to replace them. In creating them, we were careful not to change any of the motor or suspension elements of the successful RS models, only the cone. The paper cone is lighter than the aluminum, accounting for the sensitivity difference, and it's also smoother on top WRT breakup. What I'm most interested to see are the designs using the paper cone models as midrange and midbass drivers, and the aluminum cone models as woofers/subwoofers. As Jeff Bagby stated during his crossover design seminar, crossover complexity can only cause losses - it cannot add quality to the sound - so the simpler crossovers enabled by the reduced breakup of the paper models may be more desirable to some designers. But for bass drivers, aluminum still reigns supreme as the best combination of affordable cost and rigidity of the cone. The paper Reference Series models just open up the options that designers have to create great-sounding high end speakers using Dayton Audio drivers.

2) It's important not to get too hung up on the composition of the cone material itself in selecting drivers. Instead, listen to and measure the differences in performance. The combination of Kevlar and glass fiber additives in the paper mixture add stiffness to the RS paper cone much like what is achieved by the Nomex additive used by Brand P. In fact, Nomex is a close cousin of Kevlar in that both are "aramid" (aromatic polyamide) polymers, just with slightly different structures that provide different levels of strength. Our proprietary blend with paper, Kevlar, and glass fibers aims to balance the qualities of the different fibers and improve the self-damping that occurs in the material itself. Another competing (Brand W) line of midbass drivers using glass fibers uses proportionally too much glass fiber content, dramatically increasing cone stiffness and introducing severe breakup to the cone, and the same excesses can be achieved with any additive, whether it's Kevlar, glass, Nomex, or carbon fiber. Where our cones excel is in providing just the right amount of each additive, just the right cone profile, and just the right amount of coating material to provide the combination of stiffness and damping that enables improved detail articulation without severe breakup.

J'ai mis de l'emphase sur la partie qui semble le plus intéressant à mon avis.

Chuck
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant