Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Ma version de clown du Goldmund Telos 390

le Lun 23 Mar 2015 - 19:52
Woohoo!!! Oui monsieur, il est en vie!!! Very Happy

Je sais que tu commençais à avoir hâte de l'entendre!

Félicitations!

Do
Fab

le Lun 23 Mar 2015 - 20:26
Merci Pinnocchio !
Oui je suis en train de le savourer....Laughing
Fab
UltimateX86
https://sites.google.com/site/7293tda/

le Lun 13 Avr 2015 - 17:21
Bonjour Fab, tu as conservé les résistances d'origine pour la cascode ou tu as appliqué une autre tension sur les jfet ? 

Le fait d'utiliser une LED dans la CSS améliore grandement les performances ? 

Je vais prendre deux DPS600 pour les alimenter en 60V,  sous 35V ca augmente beaucoup la distorsion et on s'éloigne beaucoup des tensions de goldmund 

Selon toi il ne faudrait pas dépasser quelle dissipation pour les Jfet (source d'offset) et les bipolaires ? 

Merci
Fab

le Lun 13 Avr 2015 - 21:02
Bonjour Ultimate

Pour l'entrée cascode, j'utilise 21vdc pour le jfet Ét 28 vdc pour les bipolaires . Avec 5ma chacun ça donne 140mw pour le bjt Ét 105mw pour les jfets. Pour un to-92 sans dissipateur, en général, il ne faudrait pas dépasser 200mw (sans signal musical). 

L'utilisation d'une LED réduit le bruit de la source de courant Ét permet d'obtenir un temoin lumineux que l'étage d'entrée est polarisé pour fin de diagnostique. 

Fab
UltimateX86
https://sites.google.com/site/7293tda/

le Dim 19 Avr 2015 - 14:38
Merci pour ta réponse,

De toute facon j'ai constaté à la simulation qu'il n'était pas nécessaire s'imposer un courant de repos très élevé sur les transistor de vas, driver et mosfet pour obtenir une bonne distorsion.

Comment tu as placé ta css à led sur ce pcb ? 

Merci
AP3

le Lun 20 Avr 2015 - 5:21
Bonjour,

AV_Freak:
Je me souviens que vous me averti d'un problème sur le DPS-500 / DA, mais vous nous avez envoyé pour l'assistance technique.

Nous avons le nouvel accord par PayPal, par 01/05/2015, le remboursement total a été officiellement prolongé jusqu'à 180 jours suivant l'achat.
La garantie est de 2 ans.

Pour le défaut sur SMPS Fab et DPS-400 envoyé à Pinnocchio, nous comprenons qu'il ya des éléments erronés. ces 4xsmps, ont été montés dans notre laboratoire, tandis que ceux qui se attendent production.

Je sais que Roberto, envoie un Pinnocchio certains produits, je espère qu'il peut se avérer bien, de manière à éliminer le «doute».

Bonne journée

Stefania
Fab

le Lun 20 Avr 2015 - 8:20
UltimateX86 a écrit:Merci pour ta réponse,

De toute facon j'ai constaté à la simulation qu'il n'était pas nécessaire s'imposer un courant de repos très élevé sur les transistor de vas, driver et mosfet pour obtenir une bonne distorsion.

Comment tu as placé ta css à led sur ce pcb ? 

Merci
Bonjour Ultimate

Le paramètre de distorsion harmonique sur une entrée sinus (pas de la musique réelle) n'est qu'un paramètre pArmi tant d'autres, mais tu le sais probablement déjà. Les meilleurs amplis "musicaux" n' ont pas la plus faible distorsion comparé à d'autres. On a qu'à regarder les amplis à tubes par exemple.
Le courant de bias des mosfet a intérêt à être élevé car meme les mosfet latéral ont une capacité d'entrèe non linéaire a bas VGS.
Aussi,  Je n'irais pas en bas de 3ma de courant de drive par mosfet pour cet ampli. Pour ma part, j'utilise 5ma environ.
Pour le Courant de VaS, c'est principalement le slew rate potentiel qui est diminué par un petit courant.

La led remplace simplement la diode zener de 6.2v mais il faut ajuster la résistance de polarisation de la led en fonction de sa caractéristique de courant. Si c'est un led de 10ma Max, je prends par exemple 6-7ma comme courant et je calcule la résistance.

Bonne chance
Fab
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant