Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Quels sont vos amplis préférés - Top 5

le Sam 28 Déc 2013 - 11:49
J'ai mis cette liste sur le thread du GB150D mais je crois qu'il est mieux de reprendre en discussion ici. Ce n'est pas une compétition mais seulement les préférences personnelles des gens. Les amplis du commerce peuvent aussi y être ajouté.

Alors voici pour ma la liste des amplis DIY préféré, et celle-ci reste selon mes préférences personnelles, ce qui n'est pas un indicateur ou prétention de connaitre les meilleurs amplis:

1 - AMB B24 et TSSA
2 - VSSA-Fab 
3 - Goldmund Telos 390 Clone
4 - NX Amp
5 - ML-2

Cette liste va changer au fil du temps car il y a plusieurs autres amplis en cours de route de ma part et d'autres DIYers, mais pour l'instant c'est ça que j'aime le mieux.

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Lun 6 Oct 2014 - 0:30, édité 4 fois
modDIY

Re: Quels sont vos amplis préférés - Top 5

le Sam 28 Déc 2013 - 13:57
Je suis bien d'accord avec ta liste, sauf pour avoir bien comparer les deux, je mettrais le pseudo Marantz clone bien devant le NX Amp, même que je pense que je le préfère au Mimesis ou pas loin.
pinnocchio

le Sam 28 Déc 2013 - 14:25
ModDIY a écrit:Je suis bien d'accord avec ta liste, sauf pour avoir bien comparer les deux, je mettrais le pseudo Marantz clone bien devant le NX Amp, même que je pense que je le préfère au Mimesis ou pas loin.

Salut ModDIY, quel est ton top 5 à toi?

A+
Do
modDIY

le Sam 28 Déc 2013 - 14:54
1 - AMB B24 - Pas loin du top (pour le moment) Very Happy
2 - VSSA-Fab et version LC - Sublime parfait à mon goût à moi...
3 - Goldmund Telos 390 et Mimesis (pratiquement même signature)
4 - Marantz speudo clone. Je pense le préférer au Mimesis, ensuite une question de goût et de mariage avec les enceintes, sinon kif kif. Je vais faire un CR quand je l'aurai et re-comparer avec le Mimesis...
5 - ML-2 et NX Amp -Un excellent ampli en classe A. Très musicale...

J'ai mis mes commentaires en italique.

Si on ajoutait un 6-, ça serais le My_Ref. Pour le GB150D, je ne le connais pas.. Very Happy

De toute façon, tout les amplis mentionnés ci-dessus ont une sonorité exemplaire et qui peuvent se comparer à des amplis du commerce qui tournent tous dans les milliers de dollars. Ensuite c'est une question de goût et de mariage avec la chaine. Aussi on n'a fait pas mal de comparaison entre les préamplis, et c'est surprenant comment un amplificateur peut se comporter de façon différente...sans compter les enceintes et les sources.

A+
Sébastien

le Sam 28 Déc 2013 - 20:10
Salut vous autres,

Je n'ai pas écouté beaucoup d'amplis DIY chez moi, mais je garde toujours en mémoire un excellent souvenir de l'amplificateur Zen, design de Nelson Pass, 8 W canal en classe A. C'est un ami à moi qui l'avait construit et il me l'avait prêté quelques semaines à un moment donné. Je l'ai adoré! Et ce, même avec mes Harbeth SHL5 de l'époque.

Bonne soirée,

Sébastien
pinnocchio

le Dim 29 Déc 2013 - 22:38
Je suis assez curieux pour le Zen, je ne l'ai jamais entendu. Je sais pas s'il se compare avec le Aleph M de 10W /canal?

A+
Do
Sébastien

le Mar 31 Déc 2013 - 14:25
Bonne question... Je ne connais vraiment pas les amplis de Nelson Pass. D'ailleurs, il en existe plusieurs on dirait.

Séb
pinnocchio

le Mer 8 Jan 2014 - 21:51
T'as raison ModDIY,

J'avais complètement oublié le My_Ref FE, c'est un superbe ampli avec un son très enveloppant, chaleureux et très musical.

Y a tellement d'amplis qu'on en perd des bouts!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant