Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Technics SP-10 mkII

le Sam 30 Mar 2013 - 15:58
Bonjour,

J'ai assemblé il y a un an une superbe table-tournante Technics SP-10 mkII. J'en avais entendu d'excellents commentaires sur Audiogon et je ne fut pas déçu. C'est une table qui offre un rapport qualité/prix exceptionnel. Un ami à moi qui est technicien audio a changé tous les condensateurs et a calibré la vitesse de rotation. De mon côté, j'y ai installé un bras SME 312S et j'ai toujours deux ou trois cartouches en rotation à la maison. De plus, j'ai encastré la table dans une superbe base en bois panzerholz fournit par Albert Porter.

Enfin, si jamais certains sont intéressés par ce type de projet, je pourrai répondre à certaines questions. J'aimerais aussi éventuellement joindre quelques photos de la bête.

À bientôt,

Sébastien
pinnocchio

Re: Technics SP-10 mkII

le Dim 31 Mar 2013 - 13:41
Je suis intéressé de la voir alors si tu peux ajouter des photos ça serait bien!

A+
Do
Sébastien

le Dim 31 Mar 2013 - 19:37
pinnocchio a écrit:Je suis intéressé de la voir alors si tu peux ajouter des photos ça serait bien!

A+
Do

Certainement! D'ailleurs, j'ai commencé à enregistrer des photos sur Picasa. Je prépare une attaque picturale pour bientôt!

Séb
Sébastien

le Lun 1 Avr 2013 - 21:20
Saperlipopette! Je ne retrouve plus la photo sur mon ordi, mais seulement quand je l'avais postée sur Q/A:

http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=26854&hl=+sp-10%20+mkii&st=25

Cela dit, j'aimerais bien prendre de nouvelles photos de ma SP-10 mkII éventuellement dont le couvre plateau Micro-Seiki CU-180 (hallucinant!), les pieds Stillpoints que j'ai posés et peut-être une autre pour voir l'alimentation externe.

À +

Sébastien
Admin
Admin
http://www.quebecdiy.net

le Lun 1 Avr 2013 - 21:49
Salut Sébastien,

Tu n'as qu'à pointer sur la photo et faire bouton droit pour sauvegarder la photo dans ton ordi. Ensuite tu l'ajoutes à ton serveur d'image.

A+
Sébastien

le Sam 24 Aoû 2013 - 4:25
Salut,

Je n'ai pas oublié ce fil et comme je m'améliore dans mon insertion de photos sur le forum, je vous promets quelques photos de ma Technics SP-10 mkII sous peu.

À suivre...

Sébastien
Sébastien

le Sam 12 Oct 2013 - 14:08
Sébastien a écrit:Salut,

Je n'ai pas oublié ce fil et comme je m'améliore dans mon insertion de photos sur le forum, je vous promets quelques photos de ma Technics SP-10 mkII sous peu.

À suivre...

Sébastien
Bon bien vaut mieux tard que jamais...

Voici donc:

Sébastien

le Sam 12 Oct 2013 - 14:09
Mais encore... :-)

Sébastien

le Sam 12 Oct 2013 - 14:12
Petit ajout, j'avais oublié de mentionner précédemment que le couvre-plateau est un Micro Seiki CU-180 en "gunmetal". De plus, mon bras a sur cette photo une cartouche Nagaoka NOS MP-50. Cela dit, j'ai hâte depuis des mois de remettre ma Denon DL-103R. Même pas eu le temps depuis... Faut croire que j'ai d'autres priorités et que la Nagaoka s'en tire passablement bien.

Bonne journée,

Sébastien
pinnocchio

le Sam 12 Oct 2013 - 19:39
Salut Séb,

Je suis loin d'être connaisseur en TT mais je trouve ton couvre plateau super beau, je présume qu'il est en cuivre?

A+
Do
Sébastien

le Dim 13 Oct 2013 - 7:45
pinnocchio a écrit:Salut Séb,

Je suis loin d'être connaisseur en TT mais je trouve ton couvre plateau super beau, je présume qu'il est en cuivre?

A+
Do
Salut Do,

Comme je le mentionnais dans mon précédent message, il s'agit d'un couvre-plateau en "gunmetal". Il s'agit d'un alliage de cuivre (88%), étain (10%) et zinc (2%). C'est incroyable l'apport dans les basses que ce couvre-plateau avait amené.

Bonne journée,

Séb
pinnocchio

le Jeu 17 Oct 2013 - 9:42
Salut Séb,

Toi qui est un amoureux des TT, regarde les Tone Arm que le gars fabrique ici

Zorin Audio

C'est de toute beauté!

A+
Do
Sébastien

le Ven 18 Oct 2013 - 5:59
pinnocchio a écrit:Salut Séb,

Toi qui est un amoureux des TT, regarde les Tone Arm que le gars fabrique ici

Zorin Audio

C'est de toute beauté!

A+
Do
Salut Do,

Ils sont beau, c'est vrai. Sais-tu de quel matériau est faite la grande section du bras?

Sinon, j'ai une certaine réserve, car c'est plutôt passé du DIY à "...We are a professional turntables and tonearm manufacture company. Specializes in manufacture the High End turntables and tonearm."

Cela dit, quand on arrive dans les compagnies de bras de table-tournante, il se fait des choses hallucinantes! Il y a aussi celui qui fait des bras en bois...

Bonne journée,

Séb
pinnocchio

le Sam 19 Oct 2013 - 2:09
Salut Séb,

Je n'ai malheureusement aucune idées des matériaux utilisés dans la conception de leurs produits, mais je trouve ça beau! Very Happy

A+
Do
pinnocchio

le Sam 28 Juin 2014 - 21:59
Est-ce que ta TT est direct drive? Si non, alors regarde ceci, ça pourrait peut être t'intéresser?

A+
Do
Sébastien

le Lun 30 Juin 2014 - 5:53
Salut Do,

Oui, c'est une direct drive et elle a son PSU externe, un must en table-tournante je crois. Elle avait été entièrement mise à jour au niveau de ses composantes et avait été calibrée. Elle est stable depuis.

Merci d'avoir pensé à moi :-)

Bonne journée,

Séb
marcstpierre

le Ven 9 Jan 2015 - 20:46
Salut Sébastien. j'ai deux bases a faire,une pour une sp-10 mk11 pour un copain et une pour une sp-25 pour moi,est-ce qu'il y a des points a surveiller?
quelle est la grandeur de ta base?
Sébastien

le Sam 10 Jan 2015 - 4:33
Salut Marc,

Personnellement, je n'ai pas fait ma base, mais j'ai acheté celle-ci d'Albert Porter:

http://www.porterhouseaudio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56%3Aplinth&Itemid=74

Je pense que tu t'inspirer fortement de ce qu'il a fait. Tu y remarqueras que le positionnement des contre-plaqués est vertical. Je crois que c'est à retenir pour une meilleure gestion des vibrations.

Sinon, il faut penser à la grandeur de bras que ton ami utiliseras. Plus tard, je te donnerai les dimensions de ma base. Celle-ci est pour un bras 12 pouces.

Enfin, Porter n'a pas lésiné sur les détails. Il a ajouté un bloc de cuivre à la base ainsi qu'une tige de bronze qui vient s'appuyer sur le capot de l'axe du moteur. Tout pour réduire le plus possible les vibrations. 

Est-ce que ton ami a un couvre-plateau Micro-Seiki CU-180? C'est un must pour cette table, sérieusement. Quelle amélioration à l'écoute!

À+

Sébastien
marcstpierre

le Sam 10 Jan 2015 - 9:54
merci,si tu peut me donner les dimensions,largeur et profondeur,elles ne sont pas sur le site,ce serait bien. merci. Very Happy
Sébastien

le Sam 10 Jan 2015 - 21:47
Salut Marc,

La base en contre-plaqué de panzerholz fait 22 pouces de large x 19 de profondeur x 5 de hauteur.

Quel bois penses-tu prendre pour la faire?

À+

Sébastien
marcstpierre

le Sam 10 Jan 2015 - 22:04
un mélange de contre-plaqué de merisier,comme tes onken et j'ai des planches de padouk africain 1po d'épais,du bois de lutherie très dur que j'ai ici.le design du niveau trois,comme la base en obsidian, me tente pour la sp-10,la petite plaque,pour le bras en ébène.Cool
Daze

le Lun 19 Jan 2015 - 20:54
Que de souvenirs Smile . J'ai fabriqué plusieurs bases de SP-10MK2. Ell n'a pas besoin d'être overkill, mais 3 épaisseurs de matériaux ¨nobles¨ avec du bitume entre les couches, et le tour est joué. C'est une table exceptionnelle et elle est tout à fait désignée pour de grosses moving coils (DL-103, SPU, etc…).

Utiliser de petites moving magner ne lui rendra pas vraiment justice. Les meilleurs bras que j'ai essayé avec cette table sont les Fidelity Research, le Grado, certains modèles de Grace, les vieux SME et, un Rega RB-250 hautement modifié.

Une DENON DL-103R fonctionne à merveille (La SP-10 est quasiment faite pour cette cellule).

Chanceux….
robertG

le Lun 19 Jan 2015 - 21:18
marcstpierre a écrit:Salut Sébastien. j'ai deux bases a faire,une pour une sp-10 mk11 pour un copain et une pour une sp-25 pour moi,est-ce qu'il y a des points a surveiller?
quelle est la grandeur de ta base?
Si ça peut aider, j'ai une SP-25 que j'ai acheté avec le template de Technics
marcstpierre

le Lun 19 Jan 2015 - 21:34
merci Robert,j'ai le template avec la sp-25,la boite les papiers et tout,c'est du nos.par contre je n'ai pas le template pour la sp-10 mk11,j'ai pris des mesures sur internet et sur la table. j'ai aussi une base a faire pour une mc curdy.
merci Daze pour les commentaires. j'ai eu une dl-103 sur une linn sondek sp-12 avec un bras hadcock. j'ai adoré cette cellule.
la je pense a faire un bras,un nouveau défi.
Very Happy
robertG

le Mar 20 Jan 2015 - 7:47
marcstpierre a écrit:merci Robert,j'ai le template avec la sp-25,la boite les papiers et tout,c'est du nos.par contre je n'ai pas le template pour la sp-10 mk11,j'ai pris des mesures sur internet et sur la table. j'ai aussi une base a faire pour une mc curdy.
merci Daze pour les commentaires. j'ai eu une dl-103 sur une linn sondek sp-12 avec un bras hadcock. j'ai adoré cette cellule.
la je pense a faire un bras,un nouveau défi.
Very Happy
Peut-être tu trouveras sur Vinylengine.com ?

En passant, la NOS SP-25, comment tu as fait pour trouver ça???
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant