Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Interface USB vers I2S et intégration micro ordi comme serveur de musique... C'est totalement génial!!!

le Jeu 22 Mai 2014 - 12:20
Premier post a été mis-à-jour

A+
Do
pinnocchio

Re: Interface USB vers I2S et intégration micro ordi comme serveur de musique... C'est totalement génial!!!

le Lun 2 Juin 2014 - 8:10
Bertrand me disait qu'il laissait le Udoo alimenté en tout temps et utilisait le circuit de temporisation (AMB Switch Driver) pour le reste. L'interrupteur principal arrière pour couper tout. Bonne idée car cela garde le serveur de musique en fonction et accessible en tout temps. Je viens juste de penser que le Xmos ou dans mon cas le exD (USB vers I2S) devra aussi être alimenté car il doit être détecté au démarrage du O/S sur le Udoo ou tout autre plate-forme du genre (Raspberry Pi, CuBox-i, BBB, etc...).

A+
Do
Fab

le Mar 3 Juin 2014 - 23:46
Jai 2 setups de server musical ( udoo et Raspberry pie) et ils restent toujours ouverts aussi.

Fab
marcstpierre

le Dim 1 Mar 2015 - 7:35
Je suis impressionné, je crois que je vais me laisser tenter un jour. Smile j'ai hâte a la journée diy pour en parler.
pinnocchio

le Dim 1 Mar 2015 - 21:01
Salut Marc,

Oui en effet, il y a beaucoup de membres qui se sont laissés tenter et ça en vaut la peine. Si tu décides d'y aller avec un Raspberry Pi, vas-y seulement avec la nouvelle version à 4 coeurs et Volumio 1.55

Nous pourrons en parler à la journée DIY, plusieurs vont apporter leurs projets basé sur Volumio ou RuneAudio.

A+
Do
AV_Freak

le Lun 2 Mar 2015 - 10:26
Salut,

J'ai moi aussi l'intention de faire le saut avec ces mini PC.  Par contre tout ceci est du chinois donc je vais avoir besoin de votre aide...

J'ai présentement JRiver sur un laptop mais je n'ai pas besoin de l'écran car je contrôle le tout via Jremote sur iPad et j'aimerais avoir le media center toujours ON et prêt à être utilisé.  De plus je pourrais récupérer ce laptop car il est pratiquement neuf.

Si je décide d'acheter un BeagleBoard Black (BBB) avec RuneAudio est-ce que je vais avoir quelques feature pour contrôler le son de ma salle comme l'option du DSP ou autre présent dans JRiver ?
En regardant les interfaces comme Volumio ou autre je n'ai pas encore trouvé d'info  sur ce sujet.

Pour ma part ma musique est stocké dans un disque dure externe (alimenté via USB) Western Digital 1T qui serait connecté directement au BBB.  Est-ce possible ?

Il va me rester à me trouver un DAC externe, dommage que je n'ai pas saisi l'occasion à $80 pour le DAC de Pinnocchio ;-)  Par contre pour l'instant je peux continuer à utiliser mon USB DAC el-cheapo.

p.s. chez Digikey, il y a de beau petit case pour le BBB pour environ $8.

Merci
AV_Freak
pinnocchio

le Lun 2 Mar 2015 - 12:18
Salut AV_Freak,

Selon ce que j'ai lu, le BBB semblerais souffrir des mêmes limitations que le Raspberry Pi "Single Core", étant lui-même un "Single Core". Pour pratiquement le même prix, le Raspberry Pi "Quad Core" avec Volumio 1.55 serait une bien meilleure option, surtout pour les fichiers 24/96 à 24/192

Si tu as besoin d'aide, c'est pas un problème, je peux t'aider quand tu veux.

En effet, tu pourras récupérer ton laptop et l'utiliser à d'autre fin. Aussi, faut pas oublier que Volumio et RuneAudio sont optimisés pour l'audio uniquement, donc le système d'exploitation est nettoyé au maximum. Volumio ainsi que RuneAudio ont une interface web pour configurer le tout et faire jouer de la musique et par la suite, tu peux utiliser mPod ou mPad comme client sur tes iPhone/iPod/iPad ou un client Android si tu as des appareils Android.

Le volume peut être contrôlé en software comme JRiver le fait mais aussi en hardware si c'est supporté sur ton DAC ou "Xmos - USB --> I2S".

Volumio peut lire le disque dur USB formatté en FAT32 ou NTFS sans problème. Pour le DAC, j'ai deux personnes sur DIYaudio qui m'ont envoyé des MP en fin de semaine, donc je crois qu'il est vendu mais pas encore certain.

A+
Do
AV_Freak

le Lun 2 Mar 2015 - 15:27
Excellent, merci bien Do

Je proposais d'acheter le BBB car c'est ça que tu proposais le 14 février vs le raspberry.  Si c'est mieux avec le Raspberry Pi "Quad Core" c'est lui que je vais acheter.  Est-ce que tu connais un endroit sûre pour l'achat, avec la popularité je veux acheter 'the real thing' et non pas une copie chinoise.

Merci,
AV_Freak
pinnocchio

le Lun 2 Mar 2015 - 16:00
Salut AV_Freak,

Oui, tu as raison mais c'était le 14 février de l'année passée et depuis les miniPC ont beaucoup évolué. Le meilleur est définitivement le Udoo et le Cubox-I mais ils sont assez cher. Le Raspberry Pi "Quad Core" est puissant en masse et les resultats semblent très positifs. Bertrand m'en a prêté un et je vais faire quelques tests dessus.

Moi j'aime bien Adafruit qui est au Canada
http://www.adafruit.com

A+
Do
AV_Freak

le Lun 2 Mar 2015 - 16:17
Oh OK, les années ne sont pas affichées malheureusement.

Je crois que ton lien n'est que pour le module...pas certain.

J'ai trouvé un fournisseur officielle qui offre un kit pour débuter avec Raspberry, c'est ici chez MCM.

http://www.mcmelectronics.com/product/83-16552RK

Pour $60 c'est excellent, ça inclus alimentation 5V, boitier et carte microSD...

Je passe ma commande, merci.

AV_Freak
pinnocchio

le Lun 2 Mar 2015 - 16:27
AV_Freak a écrit:Oh OK, les années ne sont pas affichées malheureusement.

Je crois que ton lien n'est que pour le module...pas certain.

J'ai trouvé un fournisseur officielle qui offre un kit pour débuter avec Raspberry, c'est ici chez MCM.

http://www.mcmelectronics.com/product/83-16552RK

Pour $60 c'est excellent, ça inclus alimentation 5V, boitier et carte microSD...

Je passe ma commande, merci.

AV_Freak

Mais c'est pas 60$ USD? C'est quand même un très bon deal pour tout ce qu'il y a dans le kit!

A+
Do
pinnocchio

le Dim 29 Mar 2015 - 9:26
ESt-ce qu'il y a des gens qui ont essayé Daphile comme "media player"?

Daphile

Ca semble bien mais requiert un ordi compatible Intel, pas de mini PC basé sur les processeurs ARM.

A+
Do
modDIY

le Dim 29 Mar 2015 - 9:46
Je l'avais regarder il y a quelques mois, mais finalement pas encore essayé. J'attends une nouvelle config portable et je vais donc l'essayer.

C'est basé sur l'open source de Squeezebox.

Merci
pinnocchio

le Lun 30 Mar 2015 - 9:59
Le seul problème c'est que ça coûte cher pour un serveur de musique puisque tu dois dédier un PC basé sur Intel ou AMD pour cette plate-forme. J'espère que c'est bon comme serveur mais je me pose de sérieuses question comparativement à Volumio ou RuneAudio. Pour ma part c'est pas un problème car il me reste un mini-PC Acer avec processeur Atom quad-core alors je pourrais me servir de celui-ci pour tester...

A+
Do
pinnocchio

le Lun 25 Mai 2015 - 22:50
Salut Liva,

Pour ce qui est du Raspberry Pi 2, tu peux le jumeler avec Volumio 1.55 ou RuneAudio comme serveur de musique et il y a aussi la radio Internet sur Volumio 1.55, mais seulement avec l'interface web. Je ne me sert pas de Volumio à cet effet mais j'ai testé dans le passé et ça fonctionne très bien. Tu peux aller voir sur le post de AV_Freak, il parle du DAC qu'il a ajouté à son Pi 2, c'est un DAC spécialement conçu pour être installé dessus le Pi 2 en I2S. Fab aussi a plusieurs bon projets que tu peux aller consulter.

Volumio lit la plupart des formats audio, tels WAV et FLac... C'est excellent!

A+
Do
liva

le Mar 26 Mai 2015 - 7:12
Salut Dominic ,
le seul probleme que j'ai avec Raspberry  ,c'est le moniteur .
Je ne veux pas prendre mon Ipad alors je dois me trouver autre chose  genre petite télé ou petit moniteur
avec entré hdmi .
Avez-vous des idées ?
liva

le Mar 26 Mai 2015 - 21:10
Si je prends un moniteur d'ordi , doit-il  être absolument
avec entré HDMI ???
pinnocchio

le Mar 26 Mai 2015 - 21:48
Salut Liva,

Bien que le Pi2, Udoo, Beagle Bone Black, etc.., aient tous des interfaces HDMI, celle-ci n'est pas prise en charge par Volumio. La raison est simple, le moins de services qui roulent sous le système d'exploitation, le mieux c'est pour le rendu final. Alors la seule option sera un portable ou téléphone intelligent / tablette pour accéder à Volumio.

Si tu n'as pas essayé, tu devrais, c'est vraiment convivial à utiliser.

A+
Do
liva

le Mar 26 Mai 2015 - 21:57
Do , est-ce que tu as dit " un portable " ?
Comment va fonctionner le branchement ?
Je pensais devoir remiser mon portable  avec PI2
Bonne nouvelle !
Tu as convaincu Éric F. et maintenant Éric est en train de me convaincre.
Il adore .
Merci
liva

le Mar 26 Mai 2015 - 22:13
Pas de branchement , en wi-fi ???
pinnocchio

le Mer 27 Mai 2015 - 10:15
Salut Liva,

Le Pi2 devrait être de préférence branché filaire si la librairie audio est sur un autre PC ou NAS mais si elle est locale (ex: disque dur externe USB) alors le Pi2 peut être branché en Wi-Fi avec un adaptateur USB WiFi supporté. Seulement les commandes seront envoyé au Pi2 alors pas de problème. Si tu utilises un PC, je crois que ta seule option sera l'interface Web de Volumio, tandis qu'avec les tablettes et téléphones intelligents (Apple, Android), tu as le choix d'un client ou interface web. Il existe peut-être un client pour PC, faudrait chercher.

A+
Do
pinnocchio

le Mer 27 Mai 2015 - 10:24
Bon, après recherche, il y a ces clients pour Windows (Ce n'est qu'une liste que j'ai trouvé en faisant des recherches sur Google. Utilisez à vos propres risques..)

Auremo
Chimney (Windows 8.1)
WPFMPDCLIENT

Pour une liste complète de tous les projets, voir ICI

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant