Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Qui pratique la bi-amplification ou la multi-amplification?

le Mer 8 Jan 2014 - 22:25
Bonjour, bonsoir,

J'aimerais savoir quels sont les membres du forum qui pratiquent la bi-amplification ou la multi-amplification? Si telle est votre pratique, pouvez-vous nous en dire plus sur l'accord entre les différentes voies, les avantages que vous avez obtenus lors d'un passage à ce type d'amplification, les amplificateurs utilisés, etc.?

Au plaisir de lire vos expériences,

Sébastien
pinnocchio

Re: Qui pratique la bi-amplification ou la multi-amplification?

le Jeu 9 Jan 2014 - 7:57
Salut Séb,

Je suis en train de terminer un VSSA 4 canaux pour bi-amplifier mes Tubasson MK2. J'ai déjà fait de la bi-amplification auparavant avec mes Kef Q55 et la différence était assez marquante du côté dynamique et séparation. Je ne me souvient pas de tout car c'est quand même plus de 12 ans mais je sais que c'était assez marquant pour que je fasse un ampli à quatre canaux. Faut aussi ajouter qu'il y a 12 ans+ je n'avais pas la qualité d'équipement que j'ai aujourd'hui alors les résultats ne seront peut-être pas les mêmes.

Dès que j'aurai terminer mon projet je t'en reparlerai plus en détail.

A+
Do
Sébastien

le Jeu 9 Jan 2014 - 21:10
Salut Do,

J'avoue que je n'avais pas pensé à cette option d'un ampli à quatre canaux. Tu peux surement ajouter à l'homogénéité de la chose.

Je sais que plusieurs personnes vont utiliser du single ended à tube pour les voies médium et haute. Un ampli à transistor prenant le relais pour le grave.

À +

Séb
pinnocchio

le Jeu 9 Jan 2014 - 21:16
Si tu es prêt à faire un boîtier, j'aurais des amplis que tu pourrais utiliser pour tes basses, a vrai dire de très bon amplis.

A+
Do
Sébastien

le Ven 10 Jan 2014 - 10:24
Salut Do,

Bien que je reste tout à fait ouvert à ta proposition, je garde mon idée initiale soit de terminer mes PSE 300B et de les essayer en large bande. Ensuite, j'entendrai ce que me donne la basse.

Dominique, le concepteur des PSE, utilise ces mono-blocs pour le médium et les hautes fréquences sur un attirail JBL à très haut rendement (104 dB je crois). Il a un ampli à transistor dans le bas.

Il avait fait faire à Bartolucci deux paires de transfos. Un pour le large bande et l'autre ayant une réponse tronquée dans le bas pour une meilleure montée en fréquence dans les hautes. De mon côté, avec les Tribute qui s'en viennent, la réponse semble superbe autant dans le bas que dans le haut. Le meilleur des mondes quoi!

De plus, avec l'aide de Dominique, nous avions modifié certaines valeurs de condensateurs sur mes PSE pour assurer encore plus dans le bas. Ce sera à entendre.

Donc, on en rediscute en temps et lieu.

Bonne fin de semaine,

Sébastien
pinnocchio

le Sam 11 Jan 2014 - 10:46
Pas de problème, j'ai toujours plein d'amplis nouveau et en test, etc...

A+
Do
Sébastien

le Sam 11 Jan 2014 - 11:45
Salut Do,

Oui, je le sais bien ;-)

D'ailleurs, je me demande bien avec quoi pairer les AMA 3x100 lors de la journée DIY. Spontanément, je pense tout de suite à ton clone de SP-10 en préamplification et un ampli à transistors en classe A. Un des tiens, ou un de Fab.

Toi, as-tu des idées?

Bonne journée.

Séb
modDIY

le Sam 11 Jan 2014 - 11:55
Salut Sébastien,

Pour la journée DIY, j'irais avec le SP-10 clone et comme amplificateur le merveilleux ML-2 clone de Do, amplificateur 18w/c en pure classe A, le meilleur que j'ai entendu chez moi en classe A, avec ce kit tes enceintes vont chanter.

A+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant