Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Oxygene: Jean-Michel Jarre

le Dim 12 Jan 2014 - 12:19
Salut tout le monde,

Dans les pièces gratuites offertes par Linn avant Noel, il y a une pièce que j'apprécie beaucoup, et c'est la pièce Oxigene - Part IV.

C'est une version remastorisé et disponible 24 bits 48khz de l'album Oxigene (Jean-Michel Jarre). La version originale est sortie en 1977. Donc pour moi qui a bien connu cette album, je suis emballé par la qualité de remastorisation.

Quand j'ai écouté pour la première fois la pièce 'Part IV' en 24 bits, j'étais certain que c'était une nouvelle version enregistrée en 2013...mais non c'est fait à partir de la bande originale.

Je suis accroc de cette pièce et on se sent immergé par la sonorité et la musique.

Disponible ici sur le site de Linn Record http://www.linnrecords.com/recording-oxygene.aspx

J'ai écouté les autres pièces sur le site de Linn, et personnellement la Part IV est à mon avis la meilleure, donc le prix demandé pour cette pièce de 4:07 est de seulement 1.70$....le prix demandé d'un café (expression drôle de nos politiciens)  Laughing 

Fab

Re: Oxygene: Jean-Michel Jarre

le Dim 12 Jan 2014 - 14:50
Dans ma version CDnew master recording de 2007, ca dit " .., original score re-recorded and mixed by Jean-Michel Jarre at JMJ Studio in a High a Definition 24 bits/96kHz..."  Ca veux dire pas re-joué mais ré-ajusté (remixé) et digitalisé en 24 bits....?
Sur le CD lui-même c'est indiqué CD mais il y a aussi un logo SACEM avec SACD....et il n'indique pas que c'est un hybride....étrange...

Fab
modDIY

le Dim 12 Jan 2014 - 14:56
Fab je ne connais pas le cd que tu me parles. C'est peut-être la même version mais offert ici en 24 bits, autrement dit qualité studio. Je vous jure que ça sonne avec la puce asynchrone Xmos sur ma chaîne.

C'est une pièces que je peux écouter 2-3 fois de suite. Very Happy

J'ai été voir à la cie ''Dreyfus Records'' et je n'ai pas trouvé d'informations sur les versions...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant