Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Sauvegarde disque dur

le Ven 24 Jan 2014 - 13:31
Salut,

Je cherche un logiciel de sauvegarde pour Windows. Précisément un logiciel open source ou gratuit, pas un logiciel d'essai de 30 jours.... Wink 

Aussi c'est inutile de me parler d'un HD de sauvegarde, ou je copie tout dessus, mais plutôt un logiciel qui fait les 'backup' de façon incrémentale et que ce soit sur disque externe ou gravure sur DVD (car j'ai besoin de le faire pour l'instant sur le support DVD).

Si vous avez des idées...n'hésitez pas.  cheers 

A+
pinnocchio

Re: Sauvegarde disque dur

le Ven 24 Jan 2014 - 14:50
Je sais pas s'il est bon mais les critiques laissés sont assez bonnes

Areca backup

Sur source forge

A+
Do
modDIY

le Ven 24 Jan 2014 - 15:21
Parfait sur source forge....merci do

J'essaye ça en fin de semaine et je vous reviens.

A+
modDIY

le Lun 24 Mar 2014 - 20:14
Je suis en train de tester le logiciel Areca Backup, c'est la version 7.4.3 en Java.

Le logiciel fait le backup dans le répertoire cible sous un format de type 'repository', du moins d'après mes déductions. Mais on n'a un contrôle assez granulaire, on peut décider si les fichiers sont compressés ou pas, aussi utilisé des script pour appliquer des 'expressions régulieres', pour avoir utilisé souvent les 'regular expression', ça devient très puissant, mais il faut être familiarisé avec ce language et ces expressions.

Ensuite je vais ajouter des fichiers pour tester la sauvegarde incrémental, ensuite je vais restaurer (en déplaçant au préalable les fichiers du répertoire cible).
vermeerdemtl

le Dim 20 Avr 2014 - 9:55
Salut ModDIY,

Faire un backup n'est pas suffisant, il faut comparer les contenus aussi pour être sûr que ça a été vraiment bien copié. Moi j'utilise Beyond Compare 3, qui a une période d'essai de 30 jours et qui est 50$ après, ça marche très bien, et j'ai eu des surprises plus qu'une fois! Mais bon, peut-être que je ne t'apprends rien vu que tu t'y connais en informatique...
modDIY

le Dim 20 Avr 2014 - 10:46
Oui Areca Backup fait la comparaison de contenus et aussi un backup incrémental, beaucoup de fonctions, avec un GUI élaboré mais en plus utilisation avec un batch sur la ligne de commande, pratique pour une application custom comme je faisais.

Et finalement il est complètement gratuit et open source.
vermeerdemtl

le Dim 20 Avr 2014 - 10:51
Intéressant, merci!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant