Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

"The Wire" version SE-SE amplificateur à écouteurs

le Sam 25 Jan 2014 - 1:58
Je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter après avoir assemblé le B22, alors j'ai entrepris de monter le fameux "The Wire" de Owen (aka OPC sur DIYaudio). D'après ce que les gens disent,c'est le pied comme ampli d'écouteurs... Je veux l'entendre pour comparer au B22 qui selon moi sera pas facile à battre...

Voici où se procurer les PCBs : "The Wire" Official Boards for All Projects Available Here! BAL-BAL, SE-SE, LPUHP
Owen vend d'ailleur plusieurs PCBs de projets très intéressant dont “The Wire” LPUHP Amplifier que vous trouverai sur l'URL ci-haut

La version de l'ampli que j'ai décidé de faire est la SE-SE (Single ended à Single ended) puisque mes écouteurs ne sont pas balancés. 

A noter que cet ampli est minuscule et les composantes sont majoritairement SMD mais si vous avez le bon fer à souder, c'est très facile à assembler.

Voici la toute première photo du montage, c'est le power supply (pas encore terminé)

Je vais mettre à jour à mesure que le projet avance

A+
Do
pinnocchio

Re: "The Wire" version SE-SE amplificateur à écouteurs

le Mar 4 Fév 2014 - 22:39
J'ai pas updaté le thread depuis un bout mais j'ai complété le projet depuis une bonne semaine. Les résultats sont excellent. J'ai fait un burn-in de 48 heures pour l'ampli mais aussi pour mes écouteurs AKG Q701 car ils étaient pas mal vierge... Je voulais m'assurer que les drivers soient rôdé comme il faut pour écrire un CR par la suite.

Cependant, je vous mets en garde car je commence tranquillement à m'habituer aux écoutes avec écouteurs et il m'est encore difficile d'évaluer une scène sonore puisque ce n'est pas naturel comme des HP. 

Voici une image de la section amplification, c'est vraiment minuscule mais assez impressionnant quand même. Je vais aussi faire des comparatifs avec le B22 lorsque j'aurai un transformateur adéquat pour en faire une écoute sérieuse.

Etant donné sa très petite taille, mon but sera de l'intégrer dans mon futur DAC/Préampli.

A+
Do
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Mer 5 Fév 2014 - 0:06
Allo Dominic,

Encore un autre projet intéressant et, surtout, monté impeccablement!

Comme tu le sais, j'ai le Objective 2 comme ampli d'écouteur et je suis curieux de savoir comment le B22 et le "The Wire" s'y compare.

Merci de partager avec nous.

Bonne fin de soirée.

Bertrand
pinnocchio

le Mer 5 Fév 2014 - 0:17
BertrandRoy a écrit:Allo Dominic,

Encore un autre projet intéressant et, surtout, monté impeccablement!

Comme tu le sais, j'ai le Objective 2 comme ampli d'écouteur et je suis curieux de savoir comment le B22 et le "The Wire" s'y compare.

Merci de partager avec nous.

Bonne fin de soirée.

Bertrand

Faudrait en effet comparer les différents amplis à écouteurs. Je ferai une session d'écoute avec toi et Fab puisque vous avez tous les deux des amplis à écouteurs DIY. On pourra aussi faire des écoutes d'amplis de puisssance et autres.

Qu'en pensez-vous?

A+
Do
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Mer 5 Fév 2014 - 0:27
Allo,

Count me in!!!  J'apporterai aussi mon ODAC.

Bonne fin de soirée.

Bertrand
Fab

le Ven 7 Fév 2014 - 10:03
BertrandRoy a écrit:Allo,

Count me in!!!  J'apporterai aussi mon ODAC.

Bonne fin de soirée.

Bertrand
Ça me ferait plaisir aussi! Very Happy 
Fab
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant