Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

SB Acoustics

le Mar 28 Jan 2014 - 16:53
juste pour vous faire part que je viens de voir sur le site de Solen une nouvelle série de haut-parleur Aluminium chez SB Acoustics.

les même version qu'avant mais en Alu, sb12 sb15 sb17 et sb23 , même un petit full range de 2.5"

aussi depuis quelque temps j'ai vu des version "papier pas cher" avec chassis en plastique rigide, je ne sais pas ce que ça vaux côté rendu sonore.
modDIY

Re: SB Acoustics

le Mar 28 Jan 2014 - 19:50
Salut jee,

J'ai déplacé dans cette section.  Very Happy 

Ça semble très intéressant, il faudrait comparer. D'après les courbes, il y a un meilleur contrôle dans les médiums pour la version 6'', mais bien entendue avec un cône en alum, ceci est accompagné d'une baisse d'efficacité.

En passant voici un wide-band de 2.5'', peut-être intéressant pour des enceintes d'ordinateur par exemple:

modDIY

le Mer 5 Fév 2014 - 9:52
Salut,

Aussi Solen offre maintenant la série OEM de SB Acoustics. Ce sont des woofer/mid très intéressant, le cône est en fibre composé. Les chassis sont en plastique renforcé, mais le prix est vraiment bon.

Ici on peut voir la version 6'' en 8ohms, SB16PFC25-8 (aussi dispo 4 et 5''), se vend 22$ chez Solen. Parfait pour des projets économiques. Very Happy

La puissance est modeste, mais l'efficacité très correct, je verrais ce woofer/mid dans une configuration de type MTM ou en 2.5 voies, sinon plus simple en 2 voies.

jeeracing

le Mer 5 Fév 2014 - 10:18
je serais curieux d'entendre ça, si on se fie au performance des SB en général, ça risque pas d'etre décevant pour le prix.

ce qui est un peu plate pour ma part est que les coutour du chassis ne sois pas rond, pour le DIY ça complique les chose.

le Mer 5 Fév 2014 - 10:26
Oui les contours ne simplifie pas les choses, ce sont des hps OEM, ce qui veut dire qu'ils sont au départs fabriqués pour des compagnies d'HPs.

Pour le contour, dannyroy avait trouvé une méthode simple pour ces woofers Audax. Dans le MDF, il fait un trou rond avec un chanfrein intérieur pour bien faire accoter le woofer. Ensuite il a pris une planche plus mince, style de finition ou MDF, il fait le trou rond à la toupie et finie à la scie sauteuse, donc cette planche mince vient par dessus le woofer pour le contourner. Avec une planche mince, c'est plus simple de bien découper.

Pas trop compliqué mon explication?!?!?  Laughing
NyxOne

le Sam 22 Fév 2014 - 19:28
jeeracing a écrit:juste pour vous faire part que je viens de voir sur le site de Solen une nouvelle série de haut-parleur Aluminium chez SB Acoustics.

les même version qu'avant mais en Alu, sb12 sb15 sb17 et sb23 , même un petit full range de 2.5"

aussi depuis quelque temps j'ai vu des version "papier pas cher" avec chassis en plastique rigide, je ne sais pas ce que ça vaux côté rendu sonore.

Les sb23 ALU ont été tester sur machine kilppel pour les intéressés. 

http://medleysmusings.com/sb23nacs45-8/

Chuck
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant