Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DrizztDo

Re: Ampli AMB β22

le Dim 1 Mar 2015 - 4:18
Pour la V2, j'aimerais : 

1) mettre un câble détachable pour le -30 0 +30V. 
On m' conseillé de mettre des embases et connecteur XLR, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

2) Faire une jolie facade, mais là je la ferai usiner. Je prendrais bien la version 1cm d'épaisseur, avec un joli B 22 gravé Cool  Je mettrais une LED sur l'ampli aussi, parce que là je sens que je risque d'oublier de l'éteindre.

3) J'aimerais pouvoir baisser le gain de l'ampli. Avec la plupart de mes casques le volume est rapidement trop fort.
La solution la directe serait de changer les composants qui font le gain, mais c'est définitif et du coup je risque de manquer de gain pour mes casques à forte impédance... Si vous avez des idées je suis preneur également.
L'idéal serait d'avoir comme sur mon ampli actuel une sortie high et une low impedance mais je ne sais pas si c'est possible.
Fab

le Dim 1 Mar 2015 - 10:47
DrizztDo a écrit:Pour la V2, j'aimerais : 
.....
3) J'aimerais pouvoir baisser le gain de l'ampli. Avec la plupart de mes casques le volume est rapidement trop fort.
La solution la directe serait de changer les composants qui font le gain, mais c'est définitif et du coup je risque de manquer de gain pour mes casques à forte impédance... Si vous avez des idées je suis preneur également.
L'idéal serait d'avoir comme sur mon ampli actuel une sortie high et une low impedance mais je ne sais pas si c'est possible.
Normalement, c'est la résistance de sortie de l'ampli casque en serie avec celle du casque qui s'occupe de ca. Pour ma part, je mets entre 47 et 220 ohms a la sortie de l'ampli. Pour un casque de 32 ohms, avec une R de 100 ohms , ça donne un gain réduit par  le facteur 32/132. Pour un casque de 600 ohms, ça donne une réduction beaucoup plus faible de 6/7. L'effet est donc encore plus grand avec une R serie de 220 ohms. Comme le b22 est aussi un ampli de puissance, il n'y a peut-être pas de R du tout ajouté à sa sortie actuellement(à confirmer).

Aussi mais dans une moindre mesure, si ton pot d'entrée a une valeur trop grande par rapport à l'entrée de ton ampli casque, tu perds une partie de l'effet logarithmique du pot donc le volume monte plus rapidement. Le pot idéal est autour de 10k ohms audio (log) total.

Bonne chance.
Fab
pinnocchio

le Dim 1 Mar 2015 - 20:52
Très beau montage DrizztDo!

Laisse nous savoir tes impressions lorsque tu auras fait les modifs.

A+
Do
DrizztDo

le Lun 2 Mar 2015 - 17:20
J'en ai parlé sur un autre forum, et on m'a dit que mettre une résistance en sortie ça descend le damping factor, ce qui est pas bon Sad Dommage ça me plaisais bien l'idée de 2 sorties en fonction de l'impédance.

A noter que l'ampli est réglé sur un gain de 8, c'est possible de le baisser à 5 ou 2, mais il faut changer 2 résistances et un condo, par carte ampli... Je vais poser la question sur le forum amb.

Mon pot c'est un 10k, celui là exactement : dact ct2-10k-2.

La v2 c'est pas pour tout de suite Smile ça marche déjà très bien là !
Fab

le Lun 2 Mar 2015 - 21:43
"Many headphone amplifiers have an output impedance in the range of 0.5 - 50 Ohms. The 1996 IEC 61938 standard recommended an output impedance of 120 Ohms....."

Donc, il faut faire ses propres tests avant de tirer trop vite des conclusions. Le damping factor n'est pas si critique que certains pensent( a moins d'être vraiment inapproprié pour le casque qui aurait une impedance vraiment trop basse et non lineaire). Certains préfèrent meme le son avec un damping bas et meme pour les amplis de puissance...
Fab
Fab

le Mar 3 Mar 2015 - 7:32
Évidemment la meilleure solution est de réduire le gain de l'ampli mais initialement tu ne voulais pas le faire car tu croyais manquer de gain dans certains cas ...un des buts de la résistance de sortie ajouté à la sortie de l'ampli casque est de protéger les petits écouteurs (et les oreilles) comme les earplugs qui ont une plus faible puissance maximale. Je suppose qu'avec un ampli casque comme celui-la ce sera des écouteurs plus gros et plus puissant...mais on sait jamais quel écouteur quelqu'un peut connecter a tout moment...
Fab
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant