Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NyxOne

Re: Journée DIY 2014: Photos et commentaires

le Mar 11 Mar 2014 - 10:22
Personnellement je ne vais pas au rencontre DIY pour faire de l'écoute critique mais pour rencontrez des passionnés, des DIYer. Nous sommes une race rare, surtout au Québec. Pour une écoute critique il faudrait écouter les mêmes chansons toute la journée, un changeant un composante à la fois, en ne bougeant pas de place et avec un bandeau sur les yeux ... Ce genre d’exercice se pratique très mal lorsqu'on est en grand nombre... et c'est pas aussi dynamique en ce qui me concerne.

Chuck
Pierre666

le Mar 11 Mar 2014 - 11:32
Je suis tout à fait d'accord avec NyxOne... sunny faudrait lâcher la critique de la salle pour parler surtout de la rencontre entre gens qui partage une passion commune et qui font des choses magnifiques...il y en aura jamais de salle parfaite...
danyroy52

le Mar 11 Mar 2014 - 13:59
Bien d'accord avec vous les gars!
J'ai apporté mes nomex164 sans même savoir ce qu'elles avaient vraiment dans le ventre,c'était un guess que j'ai pris et que les autres aussi ont pris!
Sébastien

le Mar 11 Mar 2014 - 20:07
Sébastien a écrit:Bonsoir à tous,

Hier, je suis parti aux environs de 15h pour des raisons familiales, mais j'aurais beaucoup aimé entendre les Jenzen Next. Est-ce que quelqu'un peut me faire ses commentaires d'écoute?

Merci,

Sébastien
Bonjour, bonsoir,

Je vous relance concernant les Jenzen Next. Des commentaires?

Un homme curieux,

Sébastien
modDIY

le Mar 11 Mar 2014 - 20:19
Salut,

Je ne voulais pas trop commenté les enceintes, mais je peux en parler un peu.

Les Jenzen NEXT sont une enceinte avec une très bonne dynamique. Le woofer Seas W26FX002E est un 10'' qui est capable de bien fournir même une pièce comme la salle que l'on avait pour la journée.

Je me suis occupé de la musique, avec des fichiers 24 bits et comportant une basse très solide, les Jenzen NEXT étaient à l'aise, sans jamais donné l'impression de forcer.

Vers la fin, pinnocchio a fait une demande spéciale avec une pièce de Jorane, 'Work #3', hé hé, ça cogne bien raide. C'était branché sur mon amplificateur Marantz clone et mon préampli LDR3x.

Aussi c'était très vivant comme sonorité dans le haut du spectre, surtout les médiums et médiums-hautes. Le seul hic pour moi, c'est le côté WAF qui est plus bas. Somme toute une excellente enceinte.  Very Happy

Dernière édition par ModDIY le Mar 11 Mar 2014 - 21:53, édité 1 fois
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Mar 11 Mar 2014 - 22:48
Bonsoir à tous,

J'ai déjà organisé des rencontres et des événements d'envergure.  Je lève mon chapeau à ceux qui ont relevé le défi.  Non, en effet, rien n'est parfait dans la vie.  Comme d'autres l'ont mentionné, l'important était de se voir et de se parler.  Personnellement, il y a plusieurs personnes à qui je n'ai parlé et je m'en veux.

J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de m'impliquer dans l'organisation de l'événement de l'an prochain.

....

Aussi, on pourrait se donner des défis ou des buts à atteindre dans un an.  Je ne sais pas exactement quelle forme ça pourrait prendre mais bon, je lance l'idée.  Essentiellement, on pourrait dire "Voici ce que je veux accomplir d'ici la prochaine journée DIY" et s'y attabler.  J'ai des idées que je pourrais partager.

Encore une fois, j'ai vraiment apprécié la journée et beaucoup aimé voir les différents accomplissements des gens.  Vivement 2015!

Bertrand
modDIY

le Mer 12 Mar 2014 - 6:46
Merci Bertrand pour ta proposition de participer et d'être dans le 'comité d'organisation' de la journée DIY 2015.

Aussi merci 4cm2 pour tes commentaires.

Mais maintenant peut-on parler de la journée, on aimerais les commentaires des participants sur les systèmes qu'ils ont écoutés.  cheers

Dernière édition par ModDIY le Mer 12 Mar 2014 - 8:25, édité 1 fois
sree

le Mer 12 Mar 2014 - 6:58
Ça donne vraiment envie d'y être, malheureusement pour moi, j'habite trop loin. 

Par contre je trouve dommage que vos commentaires sont plus basés sur la salle que sur les différents systèmes. (je pense que tout le monde a bien compris que la salle avait des défauts)

Il y a des enceintes qui ont a peine étaient mentionnées (RO55, Elam 3D etc.)
Perso j'aimais bien les CR des années précédentes ou tout le monde donné son point de vu détaillé sur les différents systèmes présent qui avait pu écouter.

Sans vraiment parler de préférence ou même de coup de cœur vous pouvez quand même un peut plus développés sur les différents systèmes après je dit ça je dit rien car je sais que se n'est pas facile d’écrire son ressenti.
modDIY

le Mer 12 Mar 2014 - 7:16
Salut sree,

Ça fait un bout  l'on c'est parlé, sur un forum ou par MP. Very Happy

Les autres années, surtout en 2012, j'avais fait un compte rendu complet sur le forum QAV. Cette je ne tenais pas  à le faire pour laisser la chance aux autres de le faire. Aussi je voulais garder l'esprit de partage entre nous.

Je vais d'ici demain faire un compte rendu rapide sur quelques enceintes.

Dernière édition par ModDIY le Mer 12 Mar 2014 - 12:36, édité 1 fois
sree

le Mer 12 Mar 2014 - 7:19
ModDIY a écrit:Salut sree,

Ça fait que l'on c'est parlé, sur un forum ou par MP. Very Happy

Les autres années, surtout en 2012, j'avais fait un compte rendu complet sur le forum QAV. Cette je ne tenais pas  à le faire pour laisser la chance aux autres de le faire.
Mes tu le fais tellement bien. Very Happy 
Aussi je voulais garder l'esprit de partage entre nous.

Je vais d'ici demain faire un compte rendu rapide sur quelques enceintes.
Merci mssieur.  Wink 
modDIY

le Mer 12 Mar 2014 - 8:33
Sree je ferai un compte rendu sur quelques enceintes, car j'ai pas tout écouté de façon concentré, normal je m'occupais avec les autres organisateurs des setups qui suivaient.

Aussi je ne veux pas y aller par coup de coeur ou un genre de top 10.

Je m'en tient à ce que j'ai entendu. Pour les électroniques c'est un peu plus difficile car on changeait à la fois d'électronique et d'enceinte acoustique.

Par contre la plupart des électroniques ont été testés chez moi, donc je connais assez leurs capacités et leurs sonorités. Donc je me concentrai sur les enceintes que j'ai eu plus le temps d'écouter.  Very Happy

Dernière édition par ModDIY le Mer 12 Mar 2014 - 8:34, édité 1 fois
Sébastien

le Mer 12 Mar 2014 - 8:37
sree a écrit:...Sans vraiment parler de préférence ou même de coup de cœur vous pouvez quand même un peut plus développés sur les différents systèmes après je dit ça je dit rien car je sais que se n'est pas facile d’écrire son ressenti.
Bonjour Sree,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, je tenais moi-même à commencer par un compte-rendu de la journée, certes pas détaillé, mais présentant des choses que j'ai aimé. À lire plus haut dans la discussion.

Bonne journée,

Sébastien
Sébastien

le Mer 12 Mar 2014 - 9:11
Sébastien a écrit:En terminant, je vais réagir sur tes propos concernant le choix des matériaux plus tard aujourd'hui dans le fil des AMA 3x100.

Bonne journée,

Sébastien
Oui, la suite sera sur ce fil.

À +

Sébastien
danyroy52

le Mer 12 Mar 2014 - 10:09
Bien d'accord avec toi Modiy!
Ce thread est pour les appréciations.
J'ai quelques photos que je vais mettre aussi!
Je me suis pas mal promené toute la journée et j'ai changé de place souvent et je peux dire que quand on était assis dans le sweet spot peu importe le système le son était excellent!
whiteshark

le Mer 12 Mar 2014 - 10:11
Je n'ai malheureusment pas pue être des vôtre, a cause d'un changement d'horraire temporaire, mais mon opinion sur ce genre de rencontre est fort simple.

passer du bon temps en bonne compagnie avec des gens qui partage la meme passion.

Commencer a faire des CR sur les enceintes est vraiment superficiel et ne va flatter que l'égo de la personne qui les a faite.

anyways, la personne que ces enciente sonne " moyen" on faite une CR " moyenne "???? ou bin que c'est enceinte on été bin ordinaire??? ou encore faire semblant que le son était merveilleux???  Ça serait manquer de respect a cette personne.  et je ne crois pas que l'année d'apres, cette personne voudrait revenir avec un autre projet. a moin biensure que la critique soit faite de maniere constructive.

Exemple... moi meme avec mes stadiums, j'auais aimé les comparer avec de " meilleurs " enceintes pour voir les correctif a apporter.

Est-ce qu'elle sont parfaite??? bin non... mais je les ai fait moi meme et  a chaque fois que je les regarde, crime que je suis fiêre de moi! Smile

C'Est du DIY que l'on fait, avec des talent différents, des outils différents, et surtout, on a tendance a l'oublier.... DES BUDJETS différent.

C'est l'essence meme du DIY faire quelque chose de nos propre main et d'être fier de les montrer!

La salle aura toujours des défauts et aura toujours des probleme au niveau sonore a moin de prendre une salle spécialement dédier a ce genre de chose. Par contre ca ce paye$$$$$$

L'important dans cette histoire est que vous avez passé un sapré belle journée!!! et c'est tout ce qui compte!
Vos photos en témoignent!

Rej
jeeracing

le Mer 12 Mar 2014 - 10:21
pour ma part, sans farce, tout les projets présenté était de très haut niveau,
on peut etre fier.

c'est correct de donner nos coup de coeur mais de faire des CR détaillé rendu là c'est une question de goût personnel, chacun a ses préférence en audio.

le Mer 12 Mar 2014 - 10:30
Je partage ton vue jeeracing, mais comme j'ai expliqué à pinnocchio, je ne suis pas d'accord de donner nos coups de coeur.

Parce que je partage le point de vue de witheshark.

Je sais ce que c'est de présenter notre bébé, dans le passé j'ai eu ma part de responsabilité dans quelques dérapages. Je l'avoue. Very Happy

Aussi j'ai évolué dans le DIY grâce à des amis et des lectures sur les forum.

Dernière édition par ModDIY le Mer 12 Mar 2014 - 12:42, édité 1 fois
modDIY

le Mer 12 Mar 2014 - 12:48
Salut les amis,

Dans le but de garder une bonne harmonie entre nous, j'ai fait un peu de ménage pour effacer ce qui touchait la sonorité de la salle. Nous sommes tous tanné d'en entendre parler.  lol!

On vas tenir compte des nombreux commentaires. Aussi pour la plupart des présentations, ce n'était pas si décevant, comme le mentionne certains participants plus haut, on n'a tous eu l'occasion d'écouter de très belle chaine DIY.

Les électroniques et les enceintes étaient tous, je dis bien tous, à la hauteur et offraient une sonorité plus que satisfaisante.

J'avoue que j'ai été pas mal impressionné. Nous sommes chanceux d'être une belle gang de trippeux.

Maintenant place aux commentaires!  flower
slybean

le Mer 12 Mar 2014 - 13:16
Juste pour en mettre un peu plus,  Merci! et Bravo!

Je trouve ca plate que c'est déja fini... Crying or Very sad.

Pour les commentaires perso.  Je crois que ca peu etre constructif.  Sinon comment s’améliorer et améliorer ses projets. Moi, j'adore ca quand Denis me dit son opinion ou n'importe qui d'ailleurs.  Je retourne chez moi et je fais de correctif.  

Je pense a Pierre666, qui l'été passé ces colonnes sonnaient pas bien et la wow!!!  Ca lui a permis de faire des corrections pis la attache ta tuque ca sonne comme des colonnes a 10 000 piastres...

Peut etre le faire en message privé mais les autres ne pourraient en profité.  Dire a quelqu'un essai donc d'atténuer ton tweeter ca va pas causer des suicides.  Ben j'espère...

Mais je dois avouer que cette année ya pas grande chose a changer ou a modifier.  Wow encore!
danyroy52

le Mer 12 Mar 2014 - 14:48
Voici quelques photos!
[img][/img]
Mon coup de coeur de cette journée les dynaudio's de Sloop!
On aurait dit que la salle était encore deux fois plus grande et les enceintes disparaissaient complètement!
[img][/img]
Les enceintes de Pierre666 que j'ai beaucoup aimé!
[img][/img]
Sans parler des enceintes de Gmonson et ModDiy,petite boîte mais gros son!
danyroy52

le Mer 12 Mar 2014 - 14:57
[img][/img]
Les Ellam's,grand projet et grand son!
[img][/img]
Les k7 de Jeeracing,mon deuxième coup de coeur de la journée,la preuve qu'une enceinte est un tout!
[img][/img]
J'ai voulu échanger celle-là contre mes nomex 164 mais son propriétaire n'a pas voulu! Razz 
[img][/img]
Ceci n'est qu'une partie de ce que l'on a pu voir et entendre,tout les projets était fort bien réalisé ,on aurait dit du matos acheté même mieux...
Pierre666

le Mer 12 Mar 2014 - 16:14
ModDIY a écrit:Salut les amis,

Dans le but de garder une bonne harmonie entre nous, j'ai fait un peu de ménage pour effacer ce qui touchait la sonorité de la salle. Nous sommes tous tanné d'en entendre parler.  lol!

On vas tenir compte des nombreux commentaires. Aussi pour la plupart des présentations, ce n'était pas si décevant, comme le mentionne certains participants plus haut, on n'a tous eu l'occasion d'écouter de très belle chaine DIY.

Les électroniques et les enceintes étaient tous, je dis bien tous, à la hauteur et offraient une sonorité plus que satisfaisante.

J'avoue que j'ai été pas mal impressionné. Nous sommes chanceux d'être une belle gang de trippeux.

Maintenant place aux commentaires!  flower
ça ne pourrait pas être mieux dit...j'étais tellement tanné d'entendre parlé de la salle que je ne voulais même plus lire ce thread...et pis je me disait que les organisateurs vont se dire la prochaine fois'' d'la mard...'' qu'ils s'arrangent....Mod...garde le cap tu as parfaitement raison... king
whiteshark

le Mer 12 Mar 2014 - 16:46
y'a pas a dire... y'avait vraiment de beau projet!!!!!
sree

le Mer 12 Mar 2014 - 16:48
whiteshark a écrit:y'a pas a dire... y'avait vraiment de beau projet!!!!!
+1
modDIY

le Mer 12 Mar 2014 - 21:43
Merci Danny pour les photos, ce sont des beaux souvenirs. Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant