Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Ariel en d'appolito Tline etc

le Jeu 13 Mar 2014 - 17:11
Salut,

je me promenais sur la toile quand j'aperçu une sirène...elle s'appelait Ariel

http://www.nutshellhifi.com/Arieltxt1.html#td

ça pourrait m'occuper pour un bon moment!!!!!!!

Y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui les a déjà fait ?....

ps. J'avais mis des photos mais à chaque fois on me disait que j'avais dépassé les limites alors...je les ai enlevé
modDIY

Re: Ariel en d'appolito Tline etc

le Jeu 13 Mar 2014 - 17:27
Je ne connais pas personne qui a fait les Ariel.

J'ai découvert ce projet il y a plusieurs années. Ça ma même intéressé. Je connais bien le woofer Vifa 5" utilisé, je l'aime bien et la basse est solide. Mais ce woofer est discontinuité depuis peu-être 10-15 ans, je n'ai pas vérifié.

On ne peut pas mettre de photo sur le forum, car nous n'avons pas acheté de l'espace sur le serveur, tu dois mettre des photos sur un serveur d'image, à moins que tu veux mettre un lien vers des photos d'un autre site?!?!
Sébastien

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:04
Bonsoir Pierre et Mod, bonsoir à tous,

J'aime bien les designs en d'Appolito. Je me rappelle de belles écoutes des Living Voice faites comme cela. De plus, je suis allé voir le site en lien et c'est intéressant de lire la description du diagnostic de traitement acoustique de l'intérieur d'une enceinte. Je ne connaissais pas ce truc.

Concernant les photos sur le site, nous pourrions, les membres intéressés, mettre un peu d'argent dans un pot pour servir à cela. Je ne sais pas du tout quel montant ça représente, mais si nous sommes quelques-uns à mettre un p'tit 20$ par exemple, j'imagine qu'on pourra faire un bout de chemin. Qu'en dites-vous?

Bonne soirée,

Sébastien
whiteshark

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:49
hey boy! c'Est dans les premier projet que j'avais regardé sur le net y'A quoi deja 5-6 ans....  deja 5-6 ans!..........ouff . Smile
 c'Est un beau projet a construire ca y'a pas d'erreur!

chose sur, c'Es que le caisson ne doit pas bouger bin bin avec tout ces renforts!!! un vrai puzzle chinois! scratch
Pierre666

le Jeu 13 Mar 2014 - 19:53
ModDIY a écrit:Je ne connais pas personne qui a fait les Ariel.

J'ai découvert ce projet il y a plusieurs années. Ça ma même intéressé. Je connais bien le woofer Vifa 5" utilisé, je l'aime bien et la basse est solide. Mais ce woofer est discontinuité depuis peu-être 10-15 ans, je n'ai pas vérifié.

On ne peut pas mettre de photo sur le forum, car nous n'avons pas acheté de l'espace sur le serveur, tu dois mettre des photos sur un serveur d'image, à moins que tu veux mettre un lien vers des photos d'un autre site?!?!

Salut Mod,

Je suis conscient que ces drivers sont discontinués....

Mais je regardais les specs de ces Vifa...un QTS de .33????

On s'entend pourtant à dire que la charge est une ligne de transmission non? alors le QTS devrait plus s'approcher du .5?

Tes SB15 on un QTS de .33...on pourrait les essayer en TL ? alien
Sébastien

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:01
Pierre, as-tu cherché un peu sur le net pour voir s'il y en avait de ces haut-paleurs discontinués? Avec un peu de patience, on trouve de tout!  Wink 

À +

Sébastien
whiteshark

le Ven 14 Mar 2014 - 5:26
ouin sauf que meton que t'en trouve 4.... fabrique les ariel et au bout d'un an.... poufffff un woofer qui saute. tu fais quoi si tu en retrouve plus???

Moi chu trop chicken sur ces choses la! hahahahahaha
Je tenterais plutot de trouver un "remplacant" au petit VIFA
Sébastien

le Ven 14 Mar 2014 - 6:14
whiteshark a écrit:ouin sauf que meton que t'en trouve 4.... fabrique les ariel et au bout d'un an.... poufffff un woofer qui saute. tu fais quoi si tu en retrouve plus???

Salut,

C'est vrai que 4, ça fait beaucoup. J'ai eu moi-même à me poser ces questions là avec mes AMA 3x100. J'avais trouvé une paire de médium PR170-ZO qui sont discontinués depuis plusieurs années et je me disais toujours "Si jamais...". Donc, j'ai dû attendre pour une deuxième paire que Michel vient de me refiler à la journée DIY. Merci Michel!  Very Happy 

Enfin, je comprends que ça peut rebuter des gens cette insécurité. Pour revenir aux Ariel, ont-elles une enceinte équivalente ou similaire qui peut être construite à leur place?

Sébastien
Pierre666

le Ven 14 Mar 2014 - 7:44
whiteshark a écrit:ouin sauf que meton que t'en trouve 4.... fabrique les ariel et au bout d'un an.... poufffff un woofer qui saute. tu fais quoi si tu en retrouve plus???

Whiteshark, tu penses comme moi...c'est pourquoi je parlais du QTS....pour le fun, je vais fouiller pour voir si on peut trouver quelque chose qui lui ressemble What a Face
modDIY

le Ven 14 Mar 2014 - 9:18
Oui Pierre, c'est mieux un woofer qui a idéalement un QTS proche 0.50.

Le Vifa était bon, une basse solide, plus que les Seas d'époque, proche des Scan speak, mais un médium qui était inférieur au Seas. Par contre un médium assez doux, moyennement détaillé et facile à filtrer. Il y a 20 ans, on retrouvait ces hps dans des enceintes de 3-4k$ en deux ou trois voies.

De deux, la ligne me semble(sans l'avoir calculé) un peu longue. Donc dans ces conditions il se peut qu'il y est des traces de trainage. Il faut considérer l diamètre du woofer

Ça serais une mauvaise idée de construire ce TL avec un autre hp de remplacement, aussi bien recalculer les deux lignes.

Pour la question du QTS, j'ai commencé moi aussi un TL avec le Seas qui a un QTS de 0.34, pas l'idéal mais c'est ce que j'ai sous la main. Very Happy
modDIY

le Ven 14 Mar 2014 - 12:19
Sébastien a écrit:Bonsoir Pierre et Mod, bonsoir à tous,

...

Concernant les photos sur le site, nous pourrions, les membres intéressés, mettre un peu d'argent dans un pot pour servir à cela. Je ne sais pas du tout quel montant ça représente, mais si nous sommes quelques-uns à mettre un p'tit 20$ par exemple, j'imagine qu'on pourra faire un bout de chemin. Qu'en dites-vous?

Bonne soirée,

Sébastien

Salut Sébastien,

Pour ne pas polluer ce post, j'ai répondu dans le post suivant:

http://www.quebecdiy.net/t298-espace-image#4503
Sébastien

le Ven 14 Mar 2014 - 12:37
ModDIY a écrit:
Sébastien a écrit:Bonsoir Pierre et Mod, bonsoir à tous,

...

Bonne soirée,

Sébastien

Salut Sébastien,

Pour ne pas polluer ce post, j'ai répondu dans le post suivant:

http://www.quebecdiy.net/t298-espace-image#4503
Super! Je suis toujours partant pour réduire la pollution  clown

Je vais aller lire ça.

Sébastien
modDIY

le Ven 14 Mar 2014 - 23:00
Salut Pierre,

Si ça peut t'aider, le P13WH est discontinué depuis pas mal longtemps, il avais été remplacé par le PL14WJ qui lui date de 2005 environ. Il vas être sûrement encore disponible sous probablement le nom de Peerlees.

Si je t'en parles, c'est que les deux hps ont sensiblement les mêmes spécifications et courbes de réponses.

Celui que vend actuellement Solen en spécial est la version 4ohms, il te faut absolument la version 8ohms, car mis en //.

Donc tu pourrais en trouver ailleurs ou sur Ebay, je crois qu'il est sur le point d'être lui aussi discontinué, mais il beaucoup plus récent que le P13WH (date il me semble de près de 15-20 ans, je peux vérifier dans mes documents, bref c'est pas récent).
Pierre666

le Sam 15 Mar 2014 - 17:41
ModDIY a écrit:Salut Pierre,

Si ça peut t'aider, le P13WH est discontinué depuis pas mal longtemps, il avais été remplacé par le PL14WJ qui lui date de 2005 environ. Il vas être sûrement encore disponible sous probablement le nom de Peerlees.

Si je t'en parles, c'est que les deux hps ont sensiblement les mêmes spécifications et courbes de réponses.

Celui que vend actuellement Solen en spécial est la version 4ohms, il te faut absolument la version 8ohms, car mis en //.

Donc tu pourrais en trouver ailleurs ou sur Ebay, je crois qu'il est sur le point d'être lui aussi discontinué, mais il beaucoup plus récent que le P13WH (date il me semble de près de 15-20 ans, je peux vérifier dans mes documents, bref c'est pas récent).

Salut,

Je devrais définir clairement mon cahier de charge, j'ai l'idée de faire un projet en d'appolito....pas nécessairement l'Ariel donc pas besoin des P13WH...

je vais donner les idées générales qui me trottent en tête:

1) colonne slim de - 40'' de haut pour que le tweter soit à +- 36''
2) avec charge TL, daline ou BR mais je veux que la colonne aie +- 20-25 litres
3) Configuration en d'appolito  avec des drivers de maximum 5 1/2 ( j'aime bien les SB15 mais j'aimerais aussi connaitre d'autre produit comme les Tangband W5-1685, ou Seas U16RCYP ou  CA15RLY...ou à la limite les Silver Flute W14RC25-8...bref toutes les suggestion sont bonnes, toutes sauf peut-être les Scan Speak Revelator 15W8530-K00 ( même si j'aime bien les Ellam d'Appo de Troels) ou des Seas Excel W15CH-001 ...et vous vous doutez pourquoi...
4) Je veux y intégrer mon SB29

voilà en gros mes idées pour le moment...et le look qui m'intéresse... bounce je regarde cette colonne et j'ai l'impression de voir une petite cousine de mes 3W Melody... I love you 

Pierre666

le Dim 16 Mar 2014 - 12:07
Je viens de trouver ça avec les 830656...disons que le design fait dure mais ce serait une directions très économique à considérer....

http://www.whatsbestforum.com/showthread.php?9898-An-interesting-read-about-Active-Speakers-Has-their-time-come/page6
bacchus

le Dim 16 Mar 2014 - 14:29
Pierre666

le Dim 16 Mar 2014 - 16:41
bacchus a écrit:hey Pierre

as-tu regardé le kit thor de seas?

http://www.seas.no/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=40

C'est des Seas de 18cm...trop gros et aussi trop cher !!
danyroy52

le Dim 16 Mar 2014 - 17:02
Il y a aussi le kit elok de sb acoutics qui pourrait aussi être intéressant dans une petite colonne!
Pierre666

le Dim 16 Mar 2014 - 17:47
danyroy52 a écrit:Il y a aussi le kit elok de sb acoutics qui pourrait aussi être intéressant dans une petite colonne!

c'est sur quoi le début de ma réflexion est démarré mais je me demande dans quelle mesure la Élok peut être mis en colonne avec ce Xover...puisque celui est pour '' toutes les sauces'' centre ou autre... Rolling Eyes 

D'autre part comme je l'ai dit, maintenant je connais le son SB ( et je l'aime) mais j'aimerais bien entendre d'autre saveur de son ( un petit Tangband peut-être ) ??
bacchus

le Dim 16 Mar 2014 - 18:05
juste pour conclure sur le kit seas

il n'y a pas trop longtemps j'étais intéressé a le faire mais trop dispendieux.

Christian de solen m'avais dit, ''tu peux  faire une version Prestige de ce kit en remplacent les W18E001 par des L18RNX/P et remplacer le T25-002 par un 27TDFC06. Il y aussi la possibilité de faire une version hybride avec les L18RNX/P et garder les T25-002 du kit original.''

bonne chance
modDIY

le Dim 16 Mar 2014 - 19:40
bacchus a écrit:juste pour conclure sur le kit seas

Christian de solen m'avais dit, ''tu peux  faire une version Prestige de ce kit en remplacent les W18E001 par des L18RNX/P et remplacer le T25-002 par un 27TDFC06. Il y aussi la possibilité de faire une version hybride avec les L18RNX/P et garder les T25-002 du kit original.''

bonne chance

Merci bacchus pour le tuyaux. Ça devient intéressant. Le L18RNX/P fait 100w chaque, en MTM ça permet une tres bonne tenue en puissance. Maintenant il faudrais voir avec le xover.
Pierre666

le Dim 16 Mar 2014 - 21:01
bacchus a écrit:juste pour conclure sur le kit seas

bonne chance

Mais le L18 de Seas est un aluminium cone...je ne connais pas, ça sonne comment ? Mais comme je l'ai dit je veux demeuré au max avec des 15cm...si ce woofer est bon j'opterais plutôt pour le L15RLY...qui, toutes proportions gardés a une fiche technique assez solide...
whiteshark

le Dim 16 Mar 2014 - 21:43
Sinon y'aurait le za14w08 de zaphaudio..... c'est pas mal copié sur chez pue quel seas justement... sinon pourquoi pas les nouveaux dayton rs version papier
modDIY

le Dim 16 Mar 2014 - 22:45
Oui les nouveaux Dayton rs papier. Pour les cônes aluminium, c'est souvent bien détaillé dans le médium, mais le problème est souvent une efficacité plus basse.
Pierre666

le Dim 16 Mar 2014 - 22:53
QUe pensez vous de ce woofer ?

le lien n'a pas fonctionné....

http://www.humblehomemadehifi.com/Concerto.html

Dernière édition par Pierre666 le Lun 17 Mar 2014 - 7:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant