Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Espace image

le Ven 14 Mar 2014 - 12:11
Salut à tous,

Pour l'espace des images, voici ce qu'il en est.

Le forum Québec DIY n'est pas propriétaire/locataire de son espace serveur. Il est plutôt un hôte locateur. Ceci fait une grande différence. Si le forum était propriétaire (locataire) de son espace, il paierait un montant fixe par année ou par mois.

Sur le super forum propriétaire (Forumactif), nous avons droit à 20mg d'espace gratuit par mois. Nous n'avons pas activé cette option pour les membres. Car ensuite il faut payer sous forme de crédit. Chaque tranche de crédit (500, 1000, 2000...5000) coûte un montant fixe 6.50, 12, 23$...etc (prix qui peut varier avec le temps).

Chaque tranche de crédit permet un espace additionnelle disque assez conséquent sur le serveur.

Le coût lui-même n'est pas élevé pour de l'espace, mais ce qui cause le plus de problème est la gestion de cette espace. Je vous explique.

Admettons que nous payons pour 100mg d'espace. Le payement fait, c'est bon pour un mois. À la fin du mois, pour que les images continuent à être affiché sur le forum, il faut payer de nouveau pour cette espace, mais le coût est moindre que le premier payement. Aussi si on paye en retard, on ne perd pas les images, elles sont toujours sur le serveur, mais ne seront pas affichés tant que l'on ne paye pas de nouveau.

Si on veut encore plus d'espace, avec le temps, il faut encore payer pour de l'espace additionnelle.

On peut aussi facilement, mettre un lien vers un système de don qui permet à un membre de faire un don via Paypal directement au nom du forum, mais qui passe par Forumactif, cette argent est transformé directement sous forme de crédit qui ne peut être dépensé seulement sous la forme d'achat d'espace ou autres.

Maintenant la situation:

Ceci n'est pas du tout compliqué pour nous de gérer ce système, mais nous administrons ce forum de façon bénévole, aussi gérer l'espace disque est aussi long pour 100 membres que pour 500 ou 1000 membres.

Actuellement nous n'avons pas le temps de le gérer. Vous avez quand même la possibilité d'ajouter des photos en les mettant sur des serveurs de photos comme photobucket.com ou autres.

Mais dans le futur, quand le nombre de membres le justifieras et la demande de ce service du même coup, nous serons très ouvert de reconsidérer l'achat d'espace disque.

J'espère que cette explication vas vous aider à mieux comprendre la situation. Si vous avez des questions, n'hésiter pas à les poser ici sur ce post.  Very Happy 

A+
Sébastien

Re: Espace image

le Ven 14 Mar 2014 - 12:40
Salut ModDIY,

Merci pour ces explications détaillés. Ça me fait prendre conscience que la contrainte n'était pas seulement monétaire, mais plutôt temporelle et je comprends très bien. Dans ce cas, je propose que nous continuions à fonctionner de la même façon.

Bonne journée,

Sébastien
whiteshark

le Sam 17 Mai 2014 - 8:11
Personnellement je n'en comprend pas l'utilité... j'utilise photobucket depuis plus de 5ans pour mes photos et j'ai jamais eu aucun probleme d'affichage. C'est ultra simple, efficace, et coute rien pentoute. Hoster des photos sur un forum directement ca coute tres cher et je trouve que c'est un service non essenciel sur un forum car on peut deja les hoster ailleur tout a fait gratuitement.

My .02cent

Rej
Project16
http://project16.altervista.org/

le Dim 13 Nov 2016 - 12:42
Bonjour modDIY

En parcourant le forum je viens de lire ce fil et en fait j'ai un peu de mal à comprendre. Embarassed
Je poste beaucoup d'images avec mes posts et est il préférable de mettre un lien qui pointe sur l'image ou l'hébergement sur le forum?
Si le pointage vers un lien est préférable, toutes mes excuses et j'en tiendrai compte à l'avenir.

Wink
modDIY

le Dim 13 Nov 2016 - 15:53
Project16 a écrit:Bonjour modDIY

En parcourant le forum je viens de lire ce fil et en fait j'ai un peu de mal à comprendre. Embarassed
Je poste beaucoup d'images avec mes posts et est il préférable de mettre un lien qui pointe sur l'image ou l'hébergement sur le forum?
Si le pointage vers un lien est préférable, toutes mes excuses et j'en tiendrai compte à l'avenir.

Wink

Bonjour project16,

Oui c'est préférable vers un lien d'un hébergeur d'images. Donc c'est bien correct. De toute façon nous avons enlevé la possibilité d'ajouter des images directement sur le forum. 
Merci.
Project16
http://project16.altervista.org/

le Lun 14 Nov 2016 - 9:22
modDIY a écrit:Bonjour project16,

Oui c'est préférable vers un lien d'un hébergeur d'images. Donc c'est bien correct. De toute façon nous avons enlevé la possibilité d'ajouter des images directement sur le forum. 
Merci.
Bonjour modDIY

Donc le fait d'utiliser les icons "Héberger une image" suivit de "Insérer une image" dans un post est correct. C'est pour çà que je ne comprenais pas vraiment.

Merci pour te réponse.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant