Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

mon meuble DIY

le Mar 26 Mar 2013 - 12:52
juste pour vous montrer le meuble DIY inspiré par des modèles existant

j'ai récupéré une vielle bibliothèque faite d'une sorte de bois exotique qui ressemble à du chêne, des tiges filleté avec les boulons et voilà.

ce qui est plaisant c'est qu'on peut facilement changer la hauteur des tablettes selon nos appareils et étant sur 3 pattes on à jamais de syndrome du paquet d'allumette.
j'ai préféré cette configuration de patte, 2 d'un côté et une de l'autre, avoir mis une patte en arrière et 2 devant rend le branchement moins facile, vous savez qu'en DIY on change souvent nos appareils pour faire des test.

désolé pour l'ampli dans un boitier pas très beau, ça va venir, promis...

pinnocchio

Re: mon meuble DIY

le Mar 26 Mar 2013 - 14:01
Salut Jee,

Très bonne idée pour le meuble. Je pensais me monter un nouveau meuble eventuellement et ton idée est excellente!

Quoi, tu n'aimes pas le boitier de l'ampli? Very Happy

Il me semble que j'ai déjà vu des HP qui ressemblaient au tiens... Very Happy

PS, bienvenue sur le forum!

A+
Do
jeeracing

le Mar 26 Mar 2013 - 15:05
ouin les hp avait une couche de fond noir et j'avais re-sablé tout ça, quand j'ai passé au SB j'ai pas pu m'empêcher de les monter pour essayer et .... ça fait au dessus d'un an qu'il sont là inachevé haha.. ça fit avec l'ampli !!!

ça sonne bien par example !!! les lumière fermé le soir c'est excellent.
Sébastien

le Mer 27 Mar 2013 - 22:56
Salut Jee, salut à tous,

J'aime bien ton meuble. Je trouve le principe des 3 pattes pertinents et le fait de libérer l'arrière de ses ou sa patte et bon. En plus, tu as récupéré du bois!

De mon côté, j'ai deux gros projets DIY sur la table (PSE 300B et enceintes haut-rendement), mais un nouveau meuble audio est sur ma liste depuis longtemps.

À suivre...

Sébastien
jeeracing

le Jeu 28 Mar 2013 - 7:54
merci sébastien. en passant j'ai oublier de dire que pour les maniaques vous pouvez mettre des "washer" de caoutchoucs entre chaque étage pour isoler la vibration.

le Dim 19 Mai 2013 - 19:33
Salut Jeeracing, salut à tous,

Je me permets de mettre ce lien pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans un projet similaire. Je suis tombé là-dessus hier en me perdant dans les dédales de la toile... cyclops

http://www.tnt-audio.com/clinica/flexye.html

Ciao!

Sébastien
Sébastien

le Mer 18 Sep 2013 - 17:40
Salut vous autres,

Finalement, comme mon SP-10 s'en venait et que j'avais cruellement et rapidement besoin d'espace, je me suis acheté une étagère en acier robuste Mastercraft. Celle-ci peut prendre jusqu'à 800 livres par tablette. Disons qu'à 100 lbs la table-tournante et 50 lbs par mono-blocs, c'est à considérer. Voici donc:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/StorageOrganization/ShelvingRacks/PRDOVR~0680454P/%C9tag%E8re+de+rangement+en+acier+robuste+Mastercraft.jsp?locale=fr_CA

Jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait. Il y a énormément de rangement et elle est bien designée et facile à assembler. Le fini est aussi assez beau pour la mettre dans un salon.

Par contre, pour un usage audiophile, je pense que l'on a pas le choix d'ajouter de la masse aux tablettes vu la résonance de l'acier. Ce que je compte faire éventuellement en mettant par exemple des dalles de ciment ou de marbre.

Bonne soirée,

Sébastien
Sébastien

le Jeu 19 Sep 2013 - 20:19
L'étagère dont je vous parle est actuellement en rabais de 25%.

C'est dit!

Sébastien
Sloop

le Ven 20 Sep 2013 - 11:48
Pour diminuer les vibrations de l'acier tu pourrais y mettre du pitch sous les tablettes et tu laisse sécher le tout à l'extérieur pour quelques jours.

Dans le fond même principe que pour les enceintes.

Mon grain de sel

A+  Pierre
Sébastien

le Ven 20 Sep 2013 - 12:23
Sloop a écrit:Pour diminuer les vibrations de l'acier tu pourrais y mettre du pitch sous les tablettes et tu laisse sécher le tout à l'extérieur pour quelques jours.

Dans le fond même principe que pour les enceintes.

Mon grain de sel

A+  Pierre
Salut Pierre,

Dans ce cas-ci, je crois que le pitch serait nettement insuffisant. J'ajouterais plus de masse que ça comme des dalles de béton ou de marbre. D'ailleurs, je regarderai ça tranquillement en magasin quoique ce ne soit plus trop la saison pour ce genre de matériau.

Bonne fin de journée,

Sébastien
danyroy52

le Mer 23 Oct 2013 - 19:14
jeeracingC'est quo tes enceintes?Elles son jolies! a écrit:juste pour vous montrer le meuble DIY inspiré par des modèles existant

j'ai récupéré une vielle bibliothèque faite d'une sorte de bois exotique qui ressemble à du chêne,  des tiges filleté avec les boulons et voilà.

ce qui est plaisant c'est qu'on peut facilement changer la hauteur des tablettes selon nos appareils et étant sur 3 pattes on à jamais de syndrome du paquet d'allumette.
j'ai préféré cette configuration de patte, 2 d'un côté et une de l'autre, avoir mis une patte en arrière et 2 devant rend le branchement moins facile,  vous savez qu'en DIY on change souvent nos appareils pour faire des test.

désolé pour l'ampli dans un boitier pas très beau, ça va venir, promis...

danyroy52

le Mer 23 Oct 2013 - 19:15
tes enceintes sont jolies!C'est quoi au juste?
sree

le Jeu 24 Oct 2013 - 13:53

Salut Jee,
Nickel ton meuble Cool  
par contre si je peut me permettre, (n'y voit aucune prétention de ma part) tu pourrais mettre par dessus tes tiges filetées, un tube d'alu creux d' un diamètre juste supérieur à tes écrous comme ça ça recouvre les tiges filetées ainsi que les écrous. 

Ca donne un peut se genre là:

Voici les tubes d'alu: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-tube-en-acier-2x2cm-1m-e17174

Et si on veut chipoté tu peux même aussi mettre des écrous a tête ronde sur le haut des tiges filetées.
Genre ça: 
Sébastien

le Lun 18 Nov 2013 - 21:34
Sébastien a écrit:Salut vous autres,

Finalement, comme mon SP-10 s'en venait et que j'avais cruellement et rapidement besoin d'espace, je me suis acheté une étagère en acier robuste Mastercraft. Celle-ci peut prendre jusqu'à 800 livres par tablette. Disons qu'à 100 lbs la table-tournante et 50 lbs par mono-blocs, c'est à considérer. Voici donc:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/StorageOrganization/ShelvingRacks/PRDOVR~0680454P/%C9tag%E8re+de+rangement+en+acier+robuste+Mastercraft.jsp?locale=fr_CA

Jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait. Il y a énormément de rangement et elle est bien designée et facile à assembler. Le fini est aussi assez beau pour la mettre dans un salon.

Par contre, pour un usage audiophile, je pense que l'on a pas le choix d'ajouter de la masse aux tablettes vu la résonance de l'acier. Ce que je compte faire éventuellement en mettant par exemple des dalles de ciment ou de marbre.

Bonne soirée,

Sébastien
Salut à tous,

Je vous relance concernant mon étagère industrielle qui me sert de meuble audio. Au fil du temps, j'ai réalisé qu'elle bouge facilement latéralement. Certes, elle n'a pas de croisillon à l'arrière pour la stabiliser. Ce pourrait être à ajouter. Mais ma question première reste de savoir si le fait d'ajouter des dalles à raison d'environ 80 lbs par étage serait suffisant pour la stabiliser. Pensez-vous?

Cela dit, c'est certain que ça atténuerait les vibrations inhérentes à ce genre d'étage.

À +
Sébastien
pinnocchio

le Lun 18 Nov 2013 - 21:52
Je ne pense pas qu'avec du poids supplémentaire elle va se stabiliser. Moi je me couperais une planche de bois franc ou un stratifié de belle qualité de la taille de lasection du bas en arrière pour ensuite la visser. Cette planche devrait être suffisante pour garder l'équilibre de gauche à droite et tu peux aussi la teindre foncé. La seule chose c'est que la tablette du bas aura un fond mais que tu pourras tout de même percer pour passer des fils

A+
Do
Sébastien

le Mar 19 Nov 2013 - 10:26
pinnocchio a écrit:Je ne pense pas qu'avec du poids supplémentaire elle va se stabiliser. Moi je me couperais une planche de bois franc ou un stratifié de belle qualité de la taille de lasection du bas en arrière pour ensuite la visser. Cette planche devrait être suffisante pour garder l'équilibre de gauche à droite et tu peux aussi la teindre foncé. La seule chose c'est que la tablette du bas aura un fond mais que tu pourras tout de même percer pour passer des fils

A+
Do
Salut Do,

Ça m'apparaît une excellent idée. Je pense essayer cela. Ensuite, l'ajout de dalles, pas pour stabiliser, mais pour atténuer toute autre vibration.

Bonne journée,

Séb
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant