Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Re: Les Tantino

le Lun 31 Mar 2014 - 22:10
Pierre666 a écrit:Mon dernier essaie était une poignée de Angel hair derrière le woofer...là je pense que le tuning venait de descendre à 38-40hrz...un peu trop bas à mon gout...alors demain je vais couper la quantité de cheveux d'ange en 2 ...à suivre...

Alors j'ai essayer de couper les cheveux d'ange en 2 et, je dois dire que c'était devenu plutot stérile...je n'y trouvais pas mon compte alors j'ai laissé la laine derrièere le woofer et ce que j'ai fait c'est réinstaller la laine ( l'autre moitié de la quantité) à partir de la gorge du horn en descendant et je dois dire que de cette façon ça là légèrement déscendu le tuning et je suis porté à dire euh... j'arrete ça là c'est vraiment ce que je voulais......!&!?? mais ça on verra Suspect
Pierre666

le Mar 1 Avr 2014 - 16:19
J'osais pas le dire mais je vais le dire quand même...hier soir je me suis rendu compte que la gorge de l'enceinte de gauche était plus étroite que celle de l'enceinte de droite...un côté à 1/2 et l'autre à 1''...j'imagine que les planches ont bougé durant le collage ou j'sais pas...anyways, je me demande laquelle des enceintes que je devrais modifier; les mettre les deux à 1/2 de gorge ou le à 1'' de gorge ?!?!

Pour Monsieur RobertG; avez vous fait un BLH avec le Vifa NE180W4..? je pensais acheté ceux de Nyxone...
robertG

le Mar 1 Avr 2014 - 16:26
Laquelle sonne le mieux?

Vifa NE180W4: non, je n'ai pas travaillé avec ce transducteur. En théorie, ça devrait marcher, les specs sont appropriées. La masse mobile semble toutefois un peu élevée, ça va gêner l'efficacité et peut-être la vivacité - mais je ne l'ai pas entendu alors je ne peux pas me prononcer.
Pierre666

le Mar 1 Avr 2014 - 20:44
robertG a écrit:Laquelle sonne le mieux?

Plutot difficile à dire...

Dernière édition par Pierre666 le Mar 1 Avr 2014 - 20:46, édité 1 fois
Pierre666

le Mar 1 Avr 2014 - 20:45
Alors j'imagine que ce Airborne serait un bon candidat ?FR173B8-10M
Pierre666

le Mer 2 Avr 2014 - 9:51
Pierre666 a écrit:

Hier soir ce que j'ai fait pour tenter d'entendre la différence, j'ai débranché le tweeter pour vraiment isolé le son du woofer. je vais vous dire mes premières impressions;

1) Avec Midnight sugar ( TBM sound)
coté gorge 1/2; j'ai l'impression que les notes de piano pousse plus pour sortir( tendue) avec une certaine '' chaleur'' alors que du côté gorge de 1'', les mêmes notes de piano sont très sèches et dominent moins la poussée des mids vers l'avant....on dirait que les notes sont plus ''loose''
2) La voie de Jacintha sur Summertime semble être relativement dans la même tonalité d'un côté comme de l'autre...mais il y a beaucoup d'autre écoute à faire pour trancher....

BTW; un ami à moi m'a prêté un Xover électronique...alors je vais m'en servir pour trouver la meilleur coupure du tweeter...je pensais me servir de mon Gainclone pour les basses et le My_Ref pour les hautes fréquences... Cool
robertG

le Mer 2 Avr 2014 - 9:58
Pierre666 a écrit:Alors j'imagine que ce Airborne serait un bon candidat ?FR173B8-10M
Pas vraiment... Ce n'est pas un très bon transducteur - opinion personnel
modDIY

le Mer 2 Avr 2014 - 12:36
Salut,

J'ai déplacé ce qui touchait Tymphany, Vifa et cie dans 'Conception...'.

Merci. Very Happy
marcstpierre

le Mer 2 Avr 2014 - 15:44
Pardonnez mon ignorance,mais quel est l'avantage de terminer un blh par une petite ouverture comme un réflex?
est-ce baisser la réponse en fréquence?
Pierre666

le Mer 2 Avr 2014 - 16:58
de ma compréhension ce ''vent'' ne travaille pas comme un port de BR mais comme une restriction à la sortie d'un horn...tu peux voir la technique sur le First horn

Mais l'auteur est mieu placé pour répondre à cette question que moi...
marcstpierre

le Mer 2 Avr 2014 - 19:39
Wow merci pour le lien,je vais le lire attentivement après le travail,j'enseigne ce soir. je n'aurais pas pensé a restreindre la sortie du horn.si j'ai bien compris mr.g il faut travailler l'einceinte et se guider avec la courbe d'impédence, pour controler le driver. Very Happy
Pierre666

le Mer 2 Avr 2014 - 22:01
Pierre666 a écrit:
Pierre666 a écrit:

Hier soir ce que j'ai fait pour tenter d'entendre la différence, j'ai débranché le tweeter pour vraiment isolé le son du woofer. je vais vous dire mes premières impressions;

1) Avec Midnight sugar ( TBM sound)
coté gorge 1/2; j'ai l'impression que les notes de piano pousse plus pour sortir( tendue) avec une certaine '' chaleur'' alors que du côté gorge de 1'', les mêmes notes de piano sont très sèches et dominent moins la poussée des mids vers l'avant....on dirait que les notes sont plus ''loose''
2) La voie de Jacintha sur Summertime semble être relativement dans la même tonalité d'un côté comme de l'autre...mais il y a beaucoup d'autre écoute à faire pour trancher....
Finalement après plusieurs écoutes ça devenait de plus en plus évident que le coté qui avait une gorge de 1/2'' a une sonorité plus'' cornet''. J'imagine que c'est pourquoi hier les notes de piano qui me sautaient au visage mais en vérité ça change la vrai sonorité des instruments, des voix. Alors que du coté ou la gorge a 1'' les notes, les voix sont moins compresséss, plus aérées, donc plus naturel...alors le verdict: on met toutes les gorges à 1''.... pirat
Pierre666

le Jeu 3 Avr 2014 - 11:57
AU risque de passer pour un Néophyte en electronique ( ce que je suis)

Comment mesure t on l'impédance réelle d'un transducteur ?
robertG

le Ven 4 Avr 2014 - 21:01
Pierre666 a écrit:AU risque de passer pour un Néophyte en electronique ( ce que je suis)

Comment mesure t on l'impédance réelle d'un transducteur ?
La méthode la plus simple est d'utiliser un logiciel. Moi j'utilise RTA, mais ce n'est plus vraiment supporté. 

Parts-express vend différent logiciels pour faire la mesure impédance VS fréquence

La méthode à l'air libre ne donne pas beaucoup de renseignement, mais permet de voir la fréquence de résonance et les problèmes de résonance de cone. 

Lorsque le woofer est monté, ça devient facile de voir toutes les résonances de système, les endroits où le cabinet vibre, etc.
marcstpierre

le Ven 4 Avr 2014 - 21:09
robertG

le Ven 4 Avr 2014 - 21:13
Bonne référence! Merci!
Pierre666

le Sam 5 Avr 2014 - 18:48
Alors,

Hier soir j'ai modifié l'enceinte qui avait une gorge de 1/2...je l'ia mis comme l'autre à 1''...j'ai l'impression que ça l'a monté le tuning de la boite et là j'ai l'impression que le tuning général est plus dans les 45-50Hrz...alors j'ai remis toute la laine dans la  chambre de compession...

je dois dire que pour les vois de femme, c'est absolument extraordinaire...je n'ai jamais senti que Jacintha chanta pour mois comme cela....pour les autres enregistrements ''' ordinaires'' ces colonnes pardonnent moins. Sans que ça deviennent pas écoutable c'est juste que Katy Perry sonne pas bien la-dessus...
Pierre666

le Dim 6 Avr 2014 - 18:00
Pierre666 a écrit:Alors,

Hier soir j'ai modifié l'enceinte qui avait une gorge de 1/2...je l'ai mis comme l'autre à 1''...j'ai l'impression que ça l'a monté le tuning de la boite et là j'ai l'impression que le tuning général est plus dans les 45-50Hrz...alors j'ai remis toute la laine dans la  chambre de compression...

je dois dire que pour les voix de femme, c'est absolument extraordinaire...je n'ai jamais senti que Jacintha chanter pour moi comme cela....pour les autres enregistrements ''' ordinaires'' ces colonnes pardonnent moins. Sans que ça deviennent pas écoutable c'est juste que Katy Perry sonne pas bien la-dessus...
Pierre666

le Mar 8 Avr 2014 - 7:54
J'ai tout enlevé la laine et j'ai décidé de travailler sur le port ( qui n'en est pas un)

Alors je vous présente le Nouveau Adjust-a-port.

Vous voulez plus de gain et de basse, prenez le 2''

vous êtes du genre le moins possible, alors le 1'' pour vous

Vous ne savez pas ou vous vous situez alors 1 1/2 pour vous

jeeracing

le Mar 8 Avr 2014 - 9:17
est-ce qu'il sort autant d'air qu'un BR?

le Mar 8 Avr 2014 - 9:36
jeeracing a écrit:est-ce qu'il sort autant d'air qu'un BR?

Pour voir ça, faudrait que je les drive assez fort, mais je te dirais que oui....si je me rappelle mes Tanto....
jeeracing

le Mar 8 Avr 2014 - 12:37
ok, parce que avec un event de 1"je me demandais si ça crée pas des bruit de turbulence même si il est pas long.

le Mar 8 Avr 2014 - 13:20
Honnêtement je l'ai plus fait pour la forme...à un pouce d'ouverture c'est pas terrible...
la différence de tuning se passe surtout de 1 1/2 et 2''...je trouve que c'est une belle feature que l'on peut même gardé après que l'enceinte est terminée et l'ajuster à sa guise selon la musique, la pièce etc.
jeeracing

le Mar 8 Avr 2014 - 17:03
oui effectivement.  selon les gout et selon la pieces où elle peuvent etre dans le futur.

le Mar 8 Avr 2014 - 22:51
Voilà des enceintes que je mettrais dans mon salon...je veux dire que ce design est magnifique et ça me donne le gout de m'en faire ( puisque je n'ai pas le moyens de m'acheter ça...)

C'est sur que je prendrais pas les memes tranducteurs, (les Morel sont +- 435,00$/pièce) ....mais rien de mieux pour le WAF, des enceintes blanches...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant