Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bacchus

open sub en h frame

le Mer 26 Mar 2014 - 17:31
tel que discuté dans un post précédant

je viens de commencer un sub en open baffle

mon chois s'est arrêté sur le gw-1858 de goldwood.
j'ai décidé de faire un push-pull en h frame
la boite a une dimension de 16''x20''x40
le devant des drivers sont a 7'' du bord donc l'arrière a 9''.

je trouvais que je n'avais pas de gain j'avais beau a pousser l'ampli mais pas de qain.
je me suis coucher hier en me disant que ça prend un plus gros ampli après tout j'ai juste un t2 de hifimediy.
ce matin je me suis réveillé avec l'énergie du désespoir, car je n'avais pas le budget pour acheter un ampli.
voilà je trouve le problème le pad sur mon x-over électronique étais actif je le désactive là je peux dire j'ai du gain.
j'ai fais des test (avec les moyen du bord car je n'ai pas mon laptop pour cette semaine) jusqu'à 28hz et on l'entend très bien sans pousser l'ampli.

après je trouvais que le son était caverneux j'ai mis de la mousse dans la cavité arrière du driver la j'ai un son plus audiophile.
il reste plusieurs test a faire (si je peux avoir mon laptop un jours) mais présentement mon x-over est coupé à 50hz avec une pente de 18 db (ça c'est fait a l'oreille)

je vous laisse une photo avec le liens

et si vous avez des suggestions pour m'aider dans mon projet elles sont les bienvenues.

jeeracing

Re: open sub en h frame

le Mer 26 Mar 2014 - 19:41
très beau, je serais curieux d'entendre ça

le Ven 28 Mar 2014 - 17:45
le tuning ce poursuit,

j'ai placé mon ''open sub'' je l'ai baptisé comme ça...
 a 5' du mur arrière de plus il est a 5' derrière ma position d'écoute

je coupe a 53hz avec une pente de 24db avec un filtre Butterworth je sais que raide mais sinon  il y avait toujours de la voie                 qui sortait du sub.
avec un filtre Linkwitz les bases étaient plus agressive. j'imagine en cinema maison c'est mieux mais en mode hifi j'aime mieux Butterworth.

De plus j'ai mis un gain sur input du open sub de 4 db (probablement dû a la faible puissance de mon ampli.)

ce qui est incroyable même si le sub est placer derrière moi je n'ai aucune impression qu'il est situé là.
 l'image sonore est complètement homogène.

la base est profonde et sans être boomie
une chose que je ne comprend pas  j'ai beau jouer avec la phase je ne récent aucune différence c'est peut a cause mon open sub est bipole, (je vais peut-être trouver le truc plus tard).

je peux dire que pour un sub en bas du 200$ c'est quand même incroyable.

je suis un diyeux heureux
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant