Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Re: Petites Onken

le Sam 16 Jan 2016 - 23:20
Salut tout le monde,

Legarem, merci pour l'invitation. C'est noté. Même si mes présences aux alentours de Québec sont rares.

Mod, oui, j'utilise toujours mon préamp à tubes 5687 chargés par transfos de sortie. Kanéda a des préamps intéressants conçus ces derniers années dont le 227 qui est compatible avec les amplis de génération IVC que celui-ci fait actuellement.

Sans préamp IVC, il faut impérativement ajustement l'impédance d'entrée dans l'ampli Kanéda. De mon côté, je le fais avec un résistance de type skeleton 1k8R/2W.

Bonne journée,

Sébastien
marcstpierre

le Lun 18 Jan 2016 - 14:46
Beau kit Sébastien. Very Happy
pour les 4550 sa creuse pas autant,mais il y a autant de différence qu'un tweeter a dome et une compression,les deux sont bons,mais. cela dit c'est énorme.36x60x30. et un sub si tu aime l'orgue.
Sébastien

le Lun 18 Jan 2016 - 20:08
Salut Marc,

Tu as déjà entendu des Onken 4550? Et quand tu parles de "creuse pas autant", le autant, sont-ce les petites Onken? Car les petites Onken ne vont pas "si" bas non plus. Par contre, je voyais des mesures qu'un membre de Mélaudia publiait récemment de ses 4550, ça semble descendre pas mal plus que des petites Onken.

Sébastien
marcstpierre

le Mar 19 Jan 2016 - 9:49
C'est possible,mon écoute date des années 80,sur du prog ou du disco, les basses te transperçait littéralement,une fois on les a essayés dans mon salon sur Chambord et j'ai eu des explications avec mon proprio,sinon je n'en ai pas entendu en version hi-fi,la coupure réelle se fait a 75 hz,si au lieu d'un réflex on fait une charge pavillon arrière et évent a la v-flex sa pourrait être dément.si tu veut on fait le plan ensemble.Robert sera surement d'accord. tu commence a me tenter.en tout cas si tu connais quelqu'un qui en a,je serait emballé de les entendre. Cool
marcstpierre

le Mar 19 Jan 2016 - 9:50
sinon il y a sa: 
Sébastien

le Mar 19 Jan 2016 - 15:50
marcstpierre a écrit:C'est possible,mon écoute date des années 80,sur du prog ou du disco, les basses te transperçait littéralement,une fois on les a essayés dans mon salon sur Chambord et j'ai eu des explications avec mon proprio,sinon je n'en ai pas entendu en version hi-fi,la coupure réelle se fait a 75 hz,si au lieu d'un réflex on fait une charge pavillon arrière et évent a la v-flex sa pourrait être dément.si tu veut on fait le plan ensemble.Robert sera surement d'accord. tu commence a me tenter.en tout cas si tu connais quelqu'un qui en a,je serait emballé de les entendre. Cool

Salut Marc,

Attends un peu, j'ai du mal à te suivre. Tu parles de quelle enceinte là? La Onken 4550 ou autre? Parce que d'une part tu m'as dit: ça creuse pas, mais de l'autre tu parles des basses transperçantes?! Puis, "essayées une fois dans ton salon". Il me semble que ça ne se déplace par pour un petit essai ce genre de monstre.

J'ai un projet en tête, mais je pense que j'en parlerai éventuellement dans la section conception. Quoique c'est rien de renversant. Seulement un genre de bass-reflex avec un GPA 416-8B ou un Altec 8A ou B.

À+

Séb
marcstpierre

le Mar 19 Jan 2016 - 21:04
Jbl a conçu les 4550, des enceintes de sonorisation.on parle d'une enceinte de 560 litres.
Sébastien

le Mar 19 Jan 2016 - 21:41
Ah ok, tu parles des JBL 4550. Jean Hiraga soutenait que les Onken 4550 avaient été conçues quelques mois avant les JBL. Par contre, plusieurs se demandent comment JBL serait allé copier un artisan japonais...

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant