Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Préampli avec Micro-PC, DAC et contrôle de volume LDR3x Tortuga Audio

le Lun 31 Mar 2014 - 10:54
C'est maintenant à mon tour de vous présenter mon préampli/DAC.

Comme vous l'avez sûrement deviné, j'ai utilisé mon LDR3x balancé et y ai intégré le Udoo et Xmos. Le Xmos a sa propre alimentation dédié et n'est maintenant plus alimenté par le port USB, je vous parlerai des améliorations que ceci a fait. Pour ce qui est du DAC, c'est celui de JLsounds, le AK4396. Celui-ci était aussi alimenté par le port USB mais tout comme le Xmos, il dispose de sa propre alimentation.

Le LDR3x quand à lui, son alimentation provient également d'un régulateur 12Vdc indépendant. J'ai utilisé le trigger 12V du LDR3x pour activer un relais, qui au démarrage du LDR3x met sous tension le Udoo, Xmos et DAC. Aussi, bien que l'encodeur du LDR3x permet de mettre sous tension celui-ci, je voulais ajouter un témoin lumineux bleu et j'ai donc opté pour mettre une switch momentané Bulgin avec anneau DEL bleu en parallèle avec celle de l'encodeur, me permettant de m'en servir aussi comme mise sous tension mais en même temps d'avoir mon témoin lumineux.

J'ai inclus tous les prises RCA et XLR nécessaires à l'arrière du boitier mais il me reste à acheter le sélecteur d'entrées qui fonctionnera de pair avec le LDR3x.

Alors voici quelques photos.

Panneau arrière 

Udoo, alimentation dédié, DAC en dessous (pas visible)...

Câblage des LDR3x

Vue d'ensemble

Comme je disais, il manque encore le sélecteur de sources mais ça s'en vient bientôt!

A+
Do
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

Re: Préampli avec Micro-PC, DAC et contrôle de volume LDR3x Tortuga Audio

le Lun 31 Mar 2014 - 14:35
Halo allo Dominic,

Bravo, c'est vraiment très bien réussi!  Vraiment vraiment beau.  Merci pour les photos détaillées. Ça aide les newbies comme moi pour mes projets futurs.  Je ne vois pas le Xmos, je présume qu'il est à côté du DAC sous le UDOO?

Le board rouge est ton alimentation pour les LDR3X je présume?  Pourquoi celui-là vs un de la même sorte que ce que tu as utilisé pour le Xmos et le DAC?

Ton panneau arrière est vraiment excellent.  Franchement!

Bonne fin de journée de Washington.

Bertrand
pinnocchio

le Lun 31 Mar 2014 - 16:45
Salut Bertrand,

Un gros merci des compliments! Very Happy

Oui, le DAC et Xmos sont caché en dessous du Udoo. Depuis la journée DIY j'ai ajouté deux alimentations indépendantes, une pour le Xmos et l'autre pour le DAC. J'ai noté une nette amélioration contrairement à l'alimentation directe avec le port USB. J'en ferai part un peu plus tard sur le thread.

En effet, le board rouge est l'alimentation du LDR3x. J'avais celle-ci en inventaire alors je l'ai utilisé au lieu d'en acheter une autre. Je changerai peut-être plus tard mais pour l'instant ça fonctionne super bien.

Tu diras bonjour a Barack Obama! Very Happy

A+
Do
Fab

le Lun 31 Mar 2014 - 20:49
Superbe réalisation!
Belle intégration.

Le xmos et dac sont bien cachés en-dessous du udoo...

Fab
vermeerdemtl

le Lun 31 Mar 2014 - 20:57
Wow, c'est assez élaboré comme projet! Et ce dac, comment sonne-t-il par rapport à ton dac à base de Sabre?
modDIY

le Lun 31 Mar 2014 - 21:00
Oui c'est super comme réalisation. Very Happy

Do vas-tu mettre une sortie directe de ton Udoo pour bypasser  le DAC, si tu veux en brancher un autre externe??
pinnocchio

le Lun 31 Mar 2014 - 22:46
Merci à tous!

Pour la comparaison du AK4396 vs ES9018, je pourrai en faire un lorsque j'aurai terminé de modifier mon Sabre ES9018.

J'ai ajouté une prise USB externe pour brancher soit un disque amovible ou un autre bidule USB vers I2S (Xmos et compagnie), ceci me permettra directement dans Volumio de choisir le DAC qui me plaira.

A+
Do
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Mar 1 Avr 2014 - 9:17
Allo,

Y pense toujours à tout notre Pinnocchio national!   Very Happy 

J'ai bien hâte d'entendre ça.

Bertrand.
jd45

le Mar 6 Oct 2015 - 8:41
Bonjour DO,

Je remonte un peu le sujet car j'ai dans l'idée de faire le même projet !
J'ai une Udoo quad qui me servirait à faire un nas dédié pour la musique (avec openmediavault) et un Odroid C1+ pour la partie Volumio + DAC.
Au final que pense tu du AK4490 ? As tu changé pour celui de Mirand audio ?
J'ai pour ma part testé un PCM5102 et un ESS9023, je trouve le PCM assez peu détaillé...

Autre question, ou se cache le relais commandé par le LDR3x ? Dommage que l'on ne peut pas se servir de ce trigger 12V en inverse pour mettre en standby les deux SMPS de mon FirstOne !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant