Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
modDIY
Messages : 2653
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Montréal

Le cerveau d'Hugo - Autisme

le Lun 31 Mar 2014 - 15:05
Salut,

Sur un autre forum que je m'occupe, une femme nous envoie ce lien sur un reportage touchant l'autisme. Sa fille a la maladie d'Asperger, j'ai pas encore tout compris sur la maladie, elle est très intelligente () mais des handicaps qui s'apparente à l'autisme.

charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Le cerveau d'Hugo - Autisme

le Ven 18 Sep 2015 - 18:51
un film/documentaire, qui a pour but de sensibiliser les neuronormaux, normo pensants, à la difficulté d'être "différent" dans la façon d'appréhender ressentir le monde et les êtres humains qui nous entourent, nous sommes comm vous, sauf que nous ne percevons pas de la même manières les "codes" de communications.

Charon
avatar
pinnocchio
Messages : 2356
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Montreal

Re: Le cerveau d'Hugo - Autisme

le Ven 25 Sep 2015 - 8:15
Ma conjointe est enseignante en maternelle et a été suivre un cours spécialisé pour les autistes. C'était une formation optionnelle mais puisqu'elle a des autistes dans sa classe (à vrai dire un seul mais elle en a un chaque année depuis les trois dernières années), elle voulais comprendre mieux leur façon d'interragir avec leur environnement, les gens, leur perception pour pouvoir mieux leur enseigner.

Il faut dire qu'il y a plusieurs niveaux d'autisme et qu'elle enseigne seulement aux autistes de bas niveau. C'est toujours plus difficile en bas âge car l'enfant apprend à se connaitre lui-même, en vieillissant ils sont capable de s'intégrer en grande majorité et d'interragir comme tout le monde.

A+
Do
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Le cerveau d'Hugo - Autisme

le Ven 25 Sep 2015 - 9:40
C'est vrai Do, il y a la découverte physique et mentale de soi, mais aussi des autres, et c'est là que se situe le problème, dans l'interaction avec les autres.

Je serai le 1er octobre à la conférence de Josef Schovanec ici à Agen (où je réside) connu dans le monde pour les pruneaux (Agen pas Josef Wink )..., un des "Aspi" les plus connus. D'ailleurs il est présent dans le film Le cerveau d'Hugo.

Charon
charon666
Messages : 318
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : France

Re: Le cerveau d'Hugo - Autisme

le Ven 2 Oct 2015 - 19:23
Salut tout le monde,

pour vous dire que j'ai passé un moment fort agréable lors de la conférence de Josef Schovanec hier.

J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec lui, et nous serons très certainement amené à nous revoir, en tout cas nous allons garder le contact.

Si il passe par chez vous, surtout allez-y.

Charon
Contenu sponsorisé

Re: Le cerveau d'Hugo - Autisme

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum