Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NyxOne

Re: Tymphany: Vifa-Peerless et cie

le Mer 2 Avr 2014 - 9:56
robertG a écrit:Laquelle sonne le mieux?

Vifa NE180W4: non, je n'ai pas travaillé avec ce transducteur. En théorie, ça devrait marcher, les specs sont appropriées. La masse mobile semble toutefois un peu élevée, ça va gêner l'efficacité et peut-être la vivacité - mais je ne l'ai pas entendu alors je ne peux pas me prononcer.

C'est donc à dire que vous les avez déjà eu en votre posession mais que vous ne les avez jamais essayer ? Car c'est bien de vous que j'ai acheté mes NE180W04 en même temps que des SilverFlute. Vous savez quand vous avez fait votre grande vente sur le marché de QAV. Il y avait des Silverflute, des Eton, des Vifa, des Accuton et des Wavecor ?
robertG

Tymphany: Vifa-Peerless et cie

le Mer 2 Avr 2014 - 10:12
NyxOne a écrit:
robertG a écrit:Laquelle sonne le mieux?

Vifa NE180W4: non, je n'ai pas travaillé avec ce transducteur. En théorie, ça devrait marcher, les specs sont appropriées. La masse mobile semble toutefois un peu élevée, ça va gêner l'efficacité et peut-être la vivacité - mais je ne l'ai pas entendu alors je ne peux pas me prononcer.

C'est donc à dire que vous les avez déjà eu en votre posession mais que vous ne les avez jamais essayer ? Car c'est bien de vous que j'ai acheté mes NE180W04 en même temps que des SilverFlute. Vous savez quand vous avez fait votre grande vente sur le marché de QAV. Il y avait des Silverflute, des Eton, des Vifa, des Accuton et des Wavecor ?
Tiens, c'est vrai ça! clown  clown 

J'ai des dizaines de transducteurs - quelques fois, je prends le temps d'écouter attentivement, d'autres fois, je passe. 

Le Vifa était trop cher pour l'utiliser commercialement (et en voie d'extinction) alors j'ai passé. Pour un projet DIY, il n'y a aucun problème, mais dans le cas d'un produit qui doit normalement durer au moins 5 ans, utiliser la composante d'une marque qui n'existe plus est très, très risqué!

La marque Vifa avait été rachetée par Tymphany comme concurrent à ScanSpeak. ScanSpeak appartenait à Tymphany, puis, lorsque la marque a été vendue, Tymphany avait essayé de présenter Vifa comme une alternative - bonne qualité et moins cher. Sauf que dans les faits, Tymphany a laissé tomber Vifa pour recentrer ses activités surtout pour le OEM. Dans le DIY, Tymphany a conservé Peerless (quelle avait abandonnée avant...). Pour toutes ces raisons, beaucoup de petits manufacturiers préfèrent travailler avec SB acoustics, Morel, Wavecor, etc.

Pour la petite histoire, le marché DIY n'est pas fort fort et Tymphany a recentré ses activité autour de la sous-traitance pour d'autres marques. Actuellement, Tymphany fabrique une partie de B&O, Tannoy, Dr Dre, SVS, Revel, Harman, etc. 80% de ce que vous voyez au salon Son et Image est fabriqué par Tymphany.
modDIY

le Mer 2 Avr 2014 - 10:23
Justement Tymphany ont trop joué avec les marques pour le marché du DIY, et Scan speak a n'a eu son chapeau et sont partie.

Maintenant Vifa n'est plus comme avant et pas dans la course.
NyxOne

le Mer 2 Avr 2014 - 10:25
robertG a écrit:
Tiens, c'est vrai ça! clown  clown 

J'ai des dizaines de transducteurs - quelques fois, je prends le temps d'écouter attentivement, d'autres fois, je passe. 

Le Vifa était trop cher pour l'utiliser commercialement (et en voie d'extinction) alors j'ai passé. Pour un projet DIY, il n'y a aucun problème, mais dans le cas d'un produit qui doit normalement durer au moins 5 ans, utiliser la composante d'une marque qui n'existe plus est très, très risqué!

La marque Vifa avait été rachetée par Tymphany comme concurrent à ScanSpeak. ScanSpeak appartenait à Tymphany, puis, lorsque la marque a été vendue, Tymphany avait essayé de présenter Vifa comme une alternative - bonne qualité et moins cher. Sauf que dans les faits, Tymphany a laissé tomber Vifa pour recentrer ses activités surtout pour le OEM. Dans le DIY, Tymphany a conservé Peerless (quelle avait abandonnée avant...). Pour toutes ces raisons, beaucoup de petits manufacturiers préfèrent travailler avec SB acoustics, Morel, Wavecor, etc.

Pour la petite histoire, le marché DIY n'est pas fort fort et Tymphany a recentré ses activité autour de la sous-traitance pour d'autres marques. Actuellement, Tymphany fabrique une partie de B&O, Tannoy, Dr Dre, SVS, Revel, Harman, etc. 80% de ce que vous voyez au salon Son et Image est fabriqué par Tymphany.

Whoa!!! J'ignorais que Tymphany avait autant main mise sur le marché du haut parleur! 

Merci pour l'info!

Chuck

Edit : Désolé Pierre666 pour le dérapage sur ton thread... Sad
robertG

le Mer 2 Avr 2014 - 10:28
ModDIY a écrit:Justement Tymphany ont trop joué avec les marques pour le marché du DIY, et Scan speak a n'a eu son chapeau et sont partie.

Maintenant Vifa n'est plus comme avant et pas dans la course.
Vifa n'existe plus.

La marque a été vendue à une compagnie qui ne fabrique qu'un produit:

vifa.dk
modDIY

le Mer 2 Avr 2014 - 10:36
Ok c'est pour ça que plusieurs hps sont maintenant sous le badge de Peerless.
robertG

le Mer 2 Avr 2014 - 10:43
ModDIY a écrit:Ok c'est pour ça que plusieurs hps sont maintenant sous le badge de Peerless.
Exact, les DX25 qui étaient des Vifa sont devenus des Peerless. 

J'ai passé quelques jours en Chine chez Tymphany l'automne passé. À ce moment là, ils étaient en train de "dropper" Vifa.
NyxOne

le Mer 2 Avr 2014 - 11:32
Parlant d'acquisition, Scanspeak vient d'être acheté par des chinois... annoncé hier :

http://www.scan-speak.dk/news/20140402b.htm

Chuck

Edit : Ce n'est pas un poisson d'Avril
NyxOne

le Lun 5 Mai 2014 - 16:05
Il semblerait que Seas aussi ait été vendu à des Chinois... Sad

Ça aurait été annoncé dans le Voice Coil Magasine de se mois-ci!

Je vois pas comment ça peu aller plus mal!
robertG

le Lun 5 Mai 2014 - 17:07
NyxOne a écrit:Je vois pas comment ça peu aller plus mal!
Je pense que ça peut juste aller mieux. Ça fait des années qu'ils vivotaient, maintenant ils ont l'occasion de transférer leur savoir à des gens qui savent produire efficacement. Win-win.
robertG

le Lun 5 Mai 2014 - 17:11
robertG a écrit:
Je pense que ça peut juste aller mieux. Ça fait des années qu'ils vivotaient, maintenant ils ont l'occasion de transférer leur savoir à des gens qui savent produire efficacement. Win-win.
En plus, il ne faut pas oublier que leurs plus gros clients (XTZ par exemple) produisent en Chine, alors en quelque part, les frais de transport seront plus bas et les prix risquent de baisser aussi. Win-win-win??
modDIY

le Lun 5 Mai 2014 - 22:30
Mais pour les compagnies anglaise ou françaises ou autres, il me semble que plusieurs fabriquent leurs propres hps.

Je ne parle pas des compagnie comme ProAc par exemple, qui utilisent des produits connus comme du SC en autres.
robertG

le Mar 6 Mai 2014 - 7:23
ModDIY a écrit:Mais pour les compagnies anglaise ou françaises ou autres, il me semble que plusieurs fabriquent leurs propres hps.

Je ne parle pas des compagnie comme ProAc par exemple, qui utilisent des produits connus comme du SC en autres.
À part Focal, je ne vois pas qui fabrique encore ses HP - peut-être Harbeth?
NyxOne

le Mar 6 Mai 2014 - 12:25
robertG a écrit:

J'ignorais qu'ils avaient des difficultés. Toutefois mon commentaire portait sur nous, en tant que consommateur. Il plutôt rare que lorsque qu'un manufacturier déplace ça production en chine que la qualité augmente. La Chine est réputé pour avoir des problème de "quality control"...

Le prix peu descendre mais la qualité ne doit pas descendre en même temps.

Chuck
whiteshark

le Sam 10 Mai 2014 - 9:15
Personnelement, je ne pense pas que les prix vont baisser.... ca va juste aider les marges de profit des compagnies. Pour la viabilité d'une entreprise, on ferait peut-etre pareil...malheureusement
modDIY

le Sam 10 Mai 2014 - 9:40
Peut-être pas faire baisser les prix de produit hdg, mais par contre ça pourrait freiner l'escalade des prix et aussi peut-être démocratiser l'accès à une qualité supérieure sur des produits moins haut de gamme.
whiteshark

le Sam 10 Mai 2014 - 19:07
ModDIY a écrit:Peut-être pas faire baisser les prix de produit hdg, mais par contre ça pourrait freiner l'escalade des prix et aussi peut-être démocratiser l'accès à une qualité supérieure sur des produits moins haut de gamme.

je l'espere grandement! mais bon, j'ai peu d'espoir...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant