Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Logiciel pour plans et dessins

le Sam 5 Avr 2014 - 8:56
Bonjour,

Je considère actuellement l'idée de redessiner le petite Onken originale qui faisait environ 155 L avec les Altec 414-8B d'origine afin que celle-ci soit optimale pour les woofers de réédition de Great Plain Audio 414-8B. GM sur DIYaudio a calculé qu'il fallait un caisson de 105 L ,ce que plusieurs trippeux ici et là sur les forums ont confirmé comme la charge idéale pour ces "nouveaux" woofers.

Cela dit, que me suggérez-vous comme logiciel pour faire des plans et des dessins d'enceintes? En gardant à l'esprit que je suis très débutant en la matière et tout aussi débutant à l'ordinateur.

Bonne fin de semaine,

Séb
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

Re: Logiciel pour plans et dessins

le Sam 5 Avr 2014 - 14:32
Allo Sébastien,

Si c'est seulement pour faire les plans pour travailler le bois, j'utilise SketchUp.  C'est gratuit et assez sensationnel comme logiciel CAD 3D.  Je pourrai te faire parvenir un livre électronique aussi sur son utilisation générale.  L'important à retenir est de tout mettre en composantes et éditer ces composantes par la suite.  C'est comme si tu travaillais le bois virtuellement.

Si tu veux voir, j'ai fait le Ellam avec et Troels a mis mon plan (fichier) sur son site.

Bonne fin de journée.

Bertrand
pinnocchio

le Sam 5 Avr 2014 - 15:48
Salut Bertrand,

Peux-tu m'envoyer le manuel?

Merci
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant