Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Ampli intégré aux enceintes ( ou plate amp)

le Ven 11 Avr 2014 - 0:01
Salut le monde,

Je rumine en regardant les produits de Arteluthe et j'aime bien voir un ampli intégré aux colonnes. Tout ce que sa prend ensuite d'est un préamp....

Si vous decidiez de rendre des colonnes actives en y intégrant un ampli, quel type utiliseriez-vous ?

Par ou commencer ?

On prend un Hiraga auquel on ajoute un power supply individuel sur chaque canaux ?

Je sais vraiment pas dans quel direction regarder...j'attends vos suggestions...

Merci
Pierre666

Re: Ampli intégré aux enceintes ( ou plate amp)

le Ven 11 Avr 2014 - 7:45
J'ai trouvé ça MiniDsp mais je trouve ça ultra puissant... a surement moyen d trouver quelque chose de plus petit...
pinnocchio

le Ven 11 Avr 2014 - 8:03
Salut Pierre,

Pour ce genre d'intégration tu veux pas utiliser un classe A comme un Hiraga, ça demande beaucoup trop de dissipation thermique. Je te conseille un Classe AB ou un D de haute qualité, essaie d'éviter un tripath par contre à moins d'utiliser un full range et encore.

A+
Do
marcstpierre

le Ven 11 Avr 2014 - 9:09
Wow tu peut configurer le filtre actif avec. tu sauve des bidoux de ce coté et sa semble très flexible.
http://www.minidsp.com/applications/plate-amplifiers/208-pwr-ice125-twoway#crossover  
 Very Happy
Pierre666

le Ven 11 Avr 2014 - 13:42
Do,

Tu penses quoi de ce plate amp ?

As-tu des suggestions de Classe AB ou D de haute qualité ?
pinnocchio

le Ven 11 Avr 2014 - 13:54
Salut Pierre,

Ce sont des ICEpower de B&O, pas mauvais du tout mais pour en avoir déjà essayé une paire de ice250 je ne suis pas tombé en bas de ma chaise, par contre l'intégration MiniDSP intégré est très intéressante... Puisque tu n'as pas de XO passif à gérer, peut-être que les modules sonneront mieux de cette façon. Il ont aussi une version plus HDG dans la série DSP.

Je ne pourrais pas te conseiller au niveau du XO électronique et sa gestion car je n'ai jamais touché à cela, des gens qui s'y connaissent bien en XO comme ModDIY seraient bien à l'aise avec cette technologie (gestion des paramètres).

A+
Do
Pierre666

le Ven 11 Avr 2014 - 22:09
Do,

Il me semble que tu m'ais parlé en bien de Hypex ?
pinnocchio

le Sam 12 Avr 2014 - 0:54
Pierre666 a écrit:Do,

Il me semble que tu m'ais parlé en bien de Hypex ?

Oui j'ai parlé des SMPS Hypex mais si tu parles des amplis j'irais avec les NC-400 de Hypex, c'est pas donné et j'ai lu plein de bons commentaires sur ces modules, par contre je ne les ai jamais entendu...

Il y a les SDA-400 de AudioPower que j'ai acheté et ils sont vraiment excellent. Bertrand teste mes modules et justement me disait qu'ils manquaient légèrement de présence dans les basses, chose que je n'ai pas expérimenté mais nous n'avons pas le même équipement (source, HP). De mon côté j'utilisait mon DAC AK4396/Xmos avec préampli AMB a10 et LDR3x sur les Tubasson MKII.

Dans la Classe AB je te conseille les First One de LC sur le forum DIYaudio, c'est une version plus puissante du VSSA qu'il avait précédemment faite. J'ai mis mon nom sur la liste d'attente, me wants!!! Very Happy

Si tu veux entendre les SDA-400, tu pourras venir les écouter chez moi. Je suis en train d'assembler le deuxième ampli double canaux sur plaque d'alu comme un plate amp pour bi-amplifier des HP.

A+
Do
Pierre666

le Sam 12 Avr 2014 - 9:35
J'ai été voir tes liens...le NC400 tu m'en avais enaprlé et oui je le trouve un peu trop cher...

Le SDA400 n'est pas cher à 86E mais est-ce que ça prend un power supply en plus de ça ?

J'ai vu sur thread que tu as commandé tes modules  First one au mois de janvier, tu les as pas encore reçu ?
Je trouvais le prix des modules interessant mais si on ajoute le SMPS on aboutit à 500E...donc on dit 600-700$...ça donne pour moi un prix de revient un peu trop cher è mon goût...
pinnocchio

le Lun 14 Avr 2014 - 13:22
Salut Pierre,

Oui tu as besoin d'un PSU comme le DPS-400 qui est probablement dans les alentours de 100 euros. Donc un ampli stéréo reviens près de ~500$...

Les modules de First One font parti d'un "group buy" et Lazy Cat nous avait dit que les livraisons commenceraient vers la mi-avril. Ceux-ci sont optimisé avec SMPS1200A400 Hypex ou les DPS-500/DA de AudioPower, un par ampli, donc environ 650$ pour les Hypex mais légèrement plus cher pour les DPS-500...

Je t'ai laissé un MP.

A+
Do
modDIY

le Lun 14 Avr 2014 - 13:46
Pierre c'est tu pour brancher avec un hps de 4'' et un super-tweeter??  Laughing 

C'est quoi tes besoins?   scratch
Pierre666

le Lun 14 Avr 2014 - 14:39
euh ils sont changeant Rolling Eyes ...au début l'idée était de mettre un plate amp sur chaque Tantino.. pour mettre dans mon dans mon salon afin d'avoir le moins de composantes possibles dans le salon.Si sa me coute 600-800$ d'ampli pour faire ça, je ne mettrai ce montant d'argent sur une paire de colonnes qui me coute au max 120$...

je serais porter à mettre ce type d'argent sur mes 3W Melody...mais est-ce qu'un ampli classe D est aussi bon que mon My_Ref ?
maxidcx

le Lun 14 Avr 2014 - 16:00
Bonjour,
en classe D tu peux prendre le module MDA-400 de audio power qui est un combiné smps+ampli sur une seule carte. Prix interressant à negocié avec AP2 sur l'autre forum .

l'avantage c'est qu'il y a une entrée differentielle (interressant avec le preamp deporté) et tu a la protection HP et relais temporisé integré...

Si tu pars sur le first one, attention, ca chauffe pas mal. 280ma de courant de repos avec une alim de 2x60V (dps-500/DA) ca fait quand meme 70watt au repos...
el il faudrait une protection HP pour bien faire
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant