Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marcstpierre

Re: l'expérience Scan-Ŝpeak, SB Acoustic etc

le Mer 11 Juin 2014 - 8:36
cheers croyez-vous que le résultat vaudrait la peine?
https://www.solen.ca/pub/index.php?catalog=description&nodiapo&id=6385&recherche=&numRows=&manufacturiers=24&niveau1=1&niveau2=1&niveau3=&s1=2&s2=1&s3=&s4=
https://www.solen.ca/pub/index.php?catalogue=description&id=6383&recherche=&numRows=&niveau1=1&niveau2=1&niveau3=&manufacturiers=24&s1=2&s2=1&s3=&s4=
https://www.solen.ca/pub/index.php?catalog=description&nodiapo&id=6694&recherche=&numRows=&manufacturiers=38&niveau1=1&niveau2=1&niveau3=&s1=2&s2=1&s3=&s4=

15 fois moins cher, tout de même que des amati.
marcstpierre

le Mer 11 Juin 2014 - 8:50
Sans blague.est-ce qu'il y a une bonne différence sonore entre le scanspeak 6620 et le sb29 satori? faudrait aussi voir le prix réel de chaque,   après le rabais solen. Surprised
modDIY

le Mer 11 Juin 2014 - 9:54
marcstpierre a écrit:Sans blague.est-ce qu'il y a une bonne différence sonore entre le scanspeak 6620 et le sb29 satori? faudrait aussi voir le prix réel de chaque,   après le rabais solen. Surprised

Oui une très grosse différence. J'avais eu le SB29 et je l'ai échangé avec un autre tweeter le Seas H1212, un échange fait avec un membre du forum.

Je peux dire que le 6620 (air circ) et le SB29 c'est le jour et la nuit. Sans exagération aucune. N'importe quand tu ferais une écoute à l'aveugle, et le SB29 est à la rue en comparaison. Le SB29 est meilleur que le DX25 version t09 (chez madisound et fabriquer en chine plutôt que le t04 en norvège...mais ces infos changent rapidement, car maintenant pu le Vifa mais peerless et production transféré...petit apparté).

Le SB29 est un bon tweeter. Certaines compagnies l'on mis dans des enceintes hdg. Moi je considère qu'il est correct mais manque de vie et de définition, le tweet Satori est une bonne coche devant, pas juste un peu, mais si on compare le tweet Satori et le 6620. Le satori est très bien, mais quand on passe au 6620, on comprend ce si manquait.

Avec ces infos, tu as pas mal le portrait.  Very Happy
marcstpierre

le Mer 11 Juin 2014 - 10:39
Merci beaucoup. je crois que je vais partir un tread bientôt sur ce projet,je vais compiler des infos avant de le commencer,comme vous tous je doit réparer ci et faire sa pour l'été. sauf que je commence de suite la conception.au début je pensait acheter les woofers et utiliser les drivers que j'ai ici pour la conception de l'enceinte puis acheter les vrais drivers si j'aime la boite.pas sur maintenant.
je serait curieux de voir des comparaisons de tweet dans ce range de prix.(150 a 300).
modDIY

le Mer 11 Juin 2014 - 10:59
Oui bonne idée.

Dans le thread 'Pot-pourri de conception': http://www.quebecdiy.net/t350-pot-pourri-de-conception

tu peux aussi venir cogiter tes idées et ensuite partir un thread sur ton projet.

Le conseil que je peux te donner, c'est de te faire une feuille de route avec les critères et spécifications recherchées:

• L'application prévu pour ces enceintes: enceintes principales, type de qualité (moyen, hdg ou thdg)
  • Le budget alloué pour le projet, et oui sinon on tourne en rond
  • L'espace que l'on n'a pour les enceintes, grandeur de la pièce, une enceinte trop grosse pour une pièce n'est pas bon

La question de différence entre un tweeter  à 150$ et un autre style 240-300$, vas dépendre du niveau de performance du système de son.

Si la source n'est pas de très haut niveau, un tweeter à 50$ est largement suffisant. Aussi si l'amplificateur n'est pas un modèle très performant, un tweeter à max 140$ est largement suffisant.

Donc il faut équilibrer le tout, si le DAC et l'amplification n'est pas au top, peut-être que c'est mieux de viser une enceinte milieu de gamme pour commencer.

Tu peux aussi partir un post dans 'Discussion', pour connaitre l'avis et conseils des membres sur ta chaine et son évolution. Je te dis tout ça, car tu sembles passionner et veut le maximum. Ça serais mettre toutes les chances de ton côté pour obtenir le meilleur pour ton budget.
marcstpierre

le Jeu 12 Juin 2014 - 9:56
Pour l'instant j'ai un preamp sima 2001 avec un ampli sima w3050 et deux monobloc kenwood L07m. une table ql5 avec une cellule grado (j'avais une linn lp12 mais je l'ai vendu pour payer le loyer il y a des années de toute façon je ne l'ai jamais vraiment aimé.)
un lecteur cd industriel de plusieurs années,chargement direct par dessus,un bon transport.des élipson 1303.je n'ai pas encore de dac.
je pense a des enceintes hdg ou thdg,mais peut-être en progression. j'ai aussi un projet d'enceinte haute efficacité,pour le plaisir d'essayer.
NyxOne

le Jeu 12 Juin 2014 - 13:22
ModDIY a écrit:Oui bonne idée.

Dans le thread 'Pot-pourri de conception': http://www.quebecdiy.net/t350-pot-pourri-de-conception

tu peux aussi venir cogiter tes idées et ensuite partir un thread sur ton projet.

Le conseil que je peux te donner, c'est de te faire une feuille de route avec les critères et spécifications recherchées:

• L'application prévu pour ces enceintes: enceintes principales, type de qualité (moyen, hdg ou thdg)
  • Le budget alloué pour le projet, et oui sinon on tourne en rond
  • L'espace que l'on n'a pour les enceintes, grandeur de la pièce, une enceinte trop grosse pour une pièce n'est pas bon

La question de différence entre un tweeter  à 150$ et un autre style 240-300$, vas dépendre du niveau de performance du système de son.

Si la source n'est pas de très haut niveau, un tweeter à 50$ est largement suffisant. Aussi si l'amplificateur n'est pas un modèle très performant, un tweeter à max 140$ est largement suffisant.

Donc il faut équilibrer le tout, si le DAC et l'amplification n'est pas au top, peut-être que c'est mieux de viser une enceinte milieu de gamme pour commencer.

Tu peux aussi partir un post dans 'Discussion', pour connaitre l'avis et conseils des membres sur ta chaine et son évolution. Je te dis tout ça, car tu sembles passionner et veut le maximum. Ça serais mettre toutes les chances de ton côté pour obtenir le meilleur pour ton budget.

Je pense qu'on peu traduire ta pensé ainsi : "Une chaine est aussi forte que son maillon le plus faible"
modDIY

le Jeu 12 Juin 2014 - 13:33
Oui bien entendu NyxOne.

Pour répondre à marc, je veux pas partir ici sur ta chaine, après on pars on nouveau post si hs. J'ai eu un ampli Sima modifié, donc je connais très bien. Je ne veux pas non plus être catégorique et dire que c'est coulé dans le béton. Mais vite comme ça, ta chaine est de milieu de gamme, si on compare avec les amplifications présentés ici sur ce forum. donc un tweeter à 50-60$ vas donner le maximum de ta chaine actuel. Mais je comprend que tu te construit des enceintes pour faire évoluer ta chaine. Et de ce fait tu veux aller vers du hdg comme l'achat d'un tweeter comme le Satori à 140$ ou un SC 6020.

Mais entendons nous, un tweeter à 140$ versus un autre à 250$, ta chaine ne feras pas vraiment ressortir les différences. En ayant conscience de tout ça, on peut investir pour le futur.
marcstpierre

le Jeu 12 Juin 2014 - 16:37
je comprend.plus tard je me ferai les dents sur l'électronique.
pour l'instant je veut plus de dynamique.aussi un dac,mais pas sur de le fabriquer pour l'instant.
quelle modif est a faire sur les sima?

le but est d'améliorer mon indice nasdac audio. Very Happy
modDIY

le Jeu 12 Juin 2014 - 22:38
Salut Marc, je t'invites à partir un post dans 'Transistor', si tu veux regarder pour un upgrade possible pour ton Sima.

Aussi tu peux aller voir dans discussion, on avait déjà parlé du choix d'un DAC pour un membre, sinon je connais de quoi qui pourrais t'intéresser.
jeeracing

le Mar 17 Juin 2014 - 5:10
en passant, je vous montre un systeme du commerce qui utilise des sb15 et satori (MTM) avec des caissons pour les basses avec des SDS 10", le tout se vend " 15 500$ "

modDIY

le Mar 17 Juin 2014 - 6:55
Hum c'est un peu, je parles du sb15 en MTM, les R055 en 2.5 voies et tweeter Satori, que vous avez entendu la journée DIY, ceux que j'ai montés pour mon beau-frère.. e SB15 n'est pas facile à bien filtrer, bcp difficile que le SB12. Mais bien filtré et avec un bon tweeter, il est excellent.

Ici ça doit pas manquer de basse avec les deux sds 10".
marcstpierre

le Mar 17 Juin 2014 - 8:22
c'est quoi deux sds 10po. ce n'est pas peerless.
modDIY

le Mar 17 Juin 2014 - 9:24
J'ai déplacé ce message dans Pot-pourri conception.
Pierre666

le Ven 29 Aoû 2014 - 7:45
Humm...c'est une vente intéressante...ça donne le gout!! 18W8531G00 Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant